Pour rendre hommage à son père éboueur, Miss Thailande défile dans une robe composée de morceaux de canettes de sodas jetés

Comme ils l’ont largement soutenue tout au long de sa vie et même jusqu’à son glorieux titre de « Miss Thaïlande 2022 », la sublime Anna Sueangam-iam a tenu à rendre hommage à ses parents durant la prestigieuse cérémonie de Miss Univers. Représentant fièrement son pays, lors de la phase préliminaire du concours, la candidate a souhaité honorer leurs métiers, souvent dénigrés par la société, en portant une robe très spéciale et hautement symbolique.

Lors de la 72e édition du concours « Miss Univers », c’est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, qui a décroché le titre tant convoité. Néanmoins, bien qu’elle n’ait pas remporté la couronne ce jour-là, Miss Thaïlande a fait couler beaucoup d’encre. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 25 ans, est sûrement la candidate qui aura le plus marqué les esprits. Et pour cause, elle a fait un geste inattendu d’une grande noblesse de cœur : elle a rendu hommage à son père éboueur et sa mère balayeuse en portant une robe spécialement conçue avec des languettes de boîtes de conserve. Lors des épreuves préliminaires du concours,Anna Sueangam-iam a surpris le jury, le public et les téléspectateurs avec cette robe atypique, et néanmoins somptueuse, qui a une symbolique profonde avec sa propre histoire familiale.  En janvier 2023, le magazine People a détaillé ce moment émouvant.

Elle est passée de « Miss Garbage » à « Miss Thaïlande » !

Miss Univers Anna

Miss Univers Anna – Source : spm

Un visage félin, une silhouette de déesse, une chevelure magnifique… Oui, Anna est d’une beauté à couper le souffle. Pourtant, elle revient de loin. Malgré son titre prestigieux de Miss Thaïlande, elle était souvent surnommée « Miss Garbage » (NDLR : ordures en français) en raison du métier ingrat de ses parents : son père ramasse les déchets et sa mère est balayeuse. Elle a d’ailleurs déclaré qu’elle souffrait depuis toujours des moqueries à son égard. Depuis son enfance, à cause du travail de ses parents, elle a grandi sous les critiques et les regards méprisants. Ce fut déjà une belle revanche pour elle d’avoir pu glaner la couronne d’une reine de beauté. Mais, plus encore, être candidate à Miss Univers, ce fut une réelle consécration et un joli pied de nez aux haineux.

Une belle revanche sur la scène de Miss Univers 2023

Comme vous le savez, des dizaines de looks défilent sur la scène du concours Miss Univers. Mais, à cette occasion, il y a toujours des candidates qui sortent du lot. Et, cette fois-ci, c’est Anna Sueangam-iam qui fut le centre de l’attention. Non pas uniquement pour sa grâce et son physique avantageux, mais surtout pour son humilité. Ce qui a d’ailleurs fait d’elle l’une des favorites du concours. Tous les projecteurs étaient rivés sur l’une des robes qu’elle portait. Ou plutôt devrait-on dire une véritable petite œuvre d’art !

Décomplexée et pas gênée le moins du monde, elle a prouvé qu’elle était très fière de ses origines et du métier de ses parents, en portant une robe entièrement faite de « déchets » : elle leur a ainsi rendu hommage avec cette pièce unique conçue à partir d’anneaux de canettes et rehaussée de diamants Swaroski. « Une magnifique robe de diamants précieux cachés », comme elle l’a décrite.

Une robe unique et symbolique qui a volé la vedette aux autres candidates

La robe d’Anna

La robe d’Anna – Source : spm

Anna a porté une robe recyclée exclusive parfaitement taillée pour elle et ajustée de façon majestueuse. Elle a été méticuleusement conçue à la main avec des languettes d’aluminium usagées et des strass de Swarovski, avec une fente sur le devant. En observant de plus près, on arrive à voir le cadre en chaîne avec les languettes incrustées de diamants qui constituent le corps du tissu. Et, c’est une pure merveille !

Enthousiastes et euphoriques, les internautes ont acclamé la miss en saluant son dévouement envers ses parents et son geste si significatif. Nombre d’entre eux furent également subjugués par cette robe ultra-glamour à l’allure haute-couture. Anna a d’ailleurs expliqué ses motivations via Instagram : « Cette robe a été pleinement inspirée par mon environnement familial. J’ai grandi avec des parents qui ramassaient les déchets et j’ai passé mon enfance entourée de produits recyclables. Cette robe unique a été fabriquée à partir de matériaux recyclés. C’est une manière de montrer au monde que beaucoup de choses en réalité ont leur propre valeur et leur propre beauté ! », écrit-elle. « Vous ne devriez pas rester coincé dans l’environnement sombre dans lequel vous êtes né. Croyez toujours en vous et gardez à l’esprit que vous avez le pouvoir de changer votre propre vie pour le meilleur ! », a conclu Miss Thaïlande. Excellente philosophie de vie.

Miss Univers Anna

Miss Univers Anna – Source : spm

Contenus sponsorisés