Mèche blonde : 50 nuances de couleurs aux tons chauds et froids

Envie de moderniser et de faire pétiller votre coiffure ? Peut-être lui donner aussi un petit cachet audacieux ? Vous êtes bien tombée ! Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur les mèches blondes. Il n’y a rien de tel pour avoir une crinière plus sensuelle, lumineuse et ensoleillée. Mais, évidemment, les nuances sont infinies, ce n’est pas le choix qui manque. Tout comme il existe également une grande variété de techniques de mèches, des plus subtiles aux plus imposantes, à rajouter sur toutes les chevelures, longues ou courtes, raides ou bouclées. Eclat et brillance au menu ! Aller, trêve de bavardage, pour vous inspirer, découvrez vite nos 50 idées de mèches blondes des plus élégantes aux plus branchées.

Mèche Blonde : Qu’est-ce que c’est ?

En évidence sur un cuir chevelu brun ou noir, la mèche blonde a la capacité de se démarquer des autres. En effet, le blond n’est pas votre teinte naturelle, cette technique à la facilité déconcertante devrait vous convaincre d’y succomber. Grâce à sa simplicité, mais aussi son effet sur l’entourage, elle est plus que jamais plébiscitée par les fashionistas. Sur les réseaux sociaux, ces dernières n’hésitent pas à se prendre en photo avec leurs nouvelles têtes. Ces mèches blondes leur vont à merveille… Aujourd’hui, vous allez découvrir pourquoi et comment elles ont su et pu obtenir ce résultat.

Quelles sont les nuances chaudes et froides du blond ?

Meches blondes : nuances chaudes et froides

Meches blondes : nuances chaudes et froides. Source : Spm

Les mèches blondes, c’est pour qui ?

Peu importe votre carnation, il est aujourd’hui possible de trouver le blond qui vous convient le mieux. Ceci dit, entre tons chauds et froids, ce n’est pas uniquement question de préférences, il vaudrait mieux demander l’avis de votre coloriste. Lui seul saura vous conseiller au mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

De plus, étant capable de mettre en valeur la profondeur d’un regard ou bien la forme d’un visage, la mèche blonde a de beaux jours devant elle. D’ailleurs, en guise de test, les coiffeurs commencent par en faire une sur le devant de la chevelure. Quelques jours ou semaines après, si la cliente donne son accord, il sera bon d’en ajouter quelques-unes.

Quelle est la différence entre les mèches blondes et le balayage blond ?

Quelle est la différence entre les mèches blondes et le balayage blond

Quelle est la différence entre les mèches blondes et le balayage blond. Source : Spm

Avant de passer aux choses sérieuses, il est d’abord important de pouvoir faire la différence entre les mèches blondes et le balayage blond. Deux techniques qui se ressemblent au premier abord, mais qui présentent tout de même des différences :

La technique des mèches blondes n’est pas aussi simple qu’on l’imagine. Concrètement, il s’agit d’isoler des mèches très fines réparties sur toute la tête pour obtenir un éclaircissement subtil sur la couleur naturelle. Les cheveux sont ainsi teints en blond, de la racine jusqu’aux pointes, avant d’être enveloppés dans du papier d’aluminium pour rester isolés. Le défi étant de laisser un petit espace entre les mèches teintes et les mèches naturelles. Temps d’application : 1 à 3 heures.

Mèche blonde - Différence entre mèches et balayage

Différence entre mèches et balayage. Source : Spm

Naturel et plus discret, le balayage blond est une technique plus rapide qui n’utilise qu’une planche de teinture. Les mèches sont tirées avec un peigne à dents larges ou une brosse et reçoivent ainsi la teinture blonde sans utiliser de papier laminé ni de capuchons, de sorte que la teinture soit répartie dans toute la tête. Ainsi, le coloriste va soit foncer soit éclaircir les cheveux sans toucher les racines.  Temps d’application : 45 minutes à 3 heures.

Pour faire court, les mèches blondes sont plus visibles sur la chevelure, contrairement au balayage qui reste, entre autres, une technique de coloration plus légère.

25 idées de mèches blondes aux tons froids

  1. Mèches blondes très claires sur cheveux bruns

Balayage blond cendré sur cheveux bruns

Mèches blondes cendrées sur cheveux bruns – Source : spm

Les mèches et le balayage fusionnent dans cette technique, créant ainsi l’harmonie parfaite entre ces deux procédés de coloration. Sur le brun foncé naturel, sont venus s’ajouter des reflets blonds cendrés pour créer un contraste subtil et de la profondeur. Quant aux mèches, elles s’intensifient sur les longueurs inférieures engendrant un superbe effet de balayage.

  1. Mèches blondes claires cendrées

Balayage blond cendré

Mèches blondes claires cendrées – Source : spm

Voici un autre genre de mèches blondes cendrées. Elles sont ici accentuées autour du visage et à la base de la chevelure. Le coloriste a pris soin de les placer méticuleusement tout autour de la couronne avec une épaisseur variable pour créer une allure naturel. Si vos cheveux sont fins, c’est la couleur qu’il vous faut !

  1. Mèches au ton blond clair cendré

Mèches babylights blond cendré

Mèches au ton blond clair cendré – Source : spm

Succombant à l’attrait intemporel des « mèches blondes », nous sommes séduites par ce style cendré tout à fait captivant. Ces mèches parfaites ont été balayées sur les cheveux en fines sections pour créer de la texture. Si vous avez les cheveux fins, cette coloration est idéale pour donner une illusion de volume et de profondeur à votre chevelure.

  1. Mèches au ton blond platine

Mèches blond platine

Mèches blond platine – Source : spm

Un vrai sans-faute ! On adore le fait que les mèches soient éparpillées sur la chevelure. La frange rideau encadrante a été subtilement éclairée et on aime ces nuances lumineuses qui se déplacent vers l’arrière de la chevelure. Le contraste n’est pas trop marqué, c’est donc un style adapté à toutes les variétés et textures capillaires

  1. Mèches blondes cendrées sur cheveux mi-longs ondulés

Balayage blond sableux sur cheveux longs et ondulés

Mèches blondes sur cheveux longs et ondulés – Source : spm

Sublime, cette coiffure wavy aux nuances sablées ! Ce balayage blond cendré nous donne tout de suite envie de plage et de vacances. Les ondulations sont exquises, similaires aux vagues de l’océan. Elles rehaussent la texture créée par les formidables reflets de ce blond cendré pâle. Vous cherchiez justement une teinte platine, mais assez discrète et naturelle, vous venez de trouver le style qu’il vous faut !

  1. Mèches blondes cendrées sur smoky hair

Cheveux smoky avec mèches blondes cendrées

Mèches blondes cendrées sur smoky hair – Source : spm

Pour une transition capillaire toute en subtilité, l’option des cheveux smoky est toute indiquée. Non seulement cette allure est tendance, mais elle permet aussi de couvrir les cheveux blancs pour vous donner une allure plus fraîche et jeune.

  1. Mèches au ton argent blond platine

Cheveux blond platine avec mèches blondes cendrées

Mèches au ton argent blond platine – Source : spm

N’oubliez pas que les reflets blonds cendrés depuis la racine sont idéaux pour les cheveux fins. Ce blond pâle tonifie justement la chevelure et les racines foncées contribuent à créer de la profondeur dans la coiffure, ajoutant une illusion de volume. On raffole de ce subtil blond cendré sur les mèches bien réparties qui viennent apporter une belle dimension à l’ensemble.

  1. Mèches blondes cendrées sur cheveux lisses

Cheveux longs naturellement blonds avec des mèches cendrées

Mèches blondes cendrées sur cheveux lisses – Source : spm

La meilleure solution pour rehausser et donner plus de panache aux cheveux fins, c’est de miser sur des mèches aux tons blonds cendrés. Le contraste avec le blond naturel est remarquable,et la coiffure est d’avantage plus rayonnante. Les cheveux naturels plus foncés créent également un effet volumineux des mèches basses.

  1. Mèches au ton brun blond (le Bronde)

Un bronde sur cheveux courts raides

Mèches au ton brun blond (le Bronde) – Source : spm

Mêler l’élégance du blond à la sophistication d’un charmant brun est désormais très tendance. On lui a même donné un nom : « le bronde ». C’est un mariage délicat dont on ne se lasse pas ! Les cheveux bruns sont ainsi parfaitement mis en valeur par des mèches blondes légèrement cendrées, créant un contraste sans que la coiffure ne paraisse trop volumineuse.

  1. Mèches au ton blond polaire sur cheveux bruns

Mèches blondes dégradées et texturées

Mèches au ton blond polaire sur cheveux bruns – Source : spm

Avoir des cheveux texturés, c’est un gage de dynamisme, de tonus et de bonne santé. Ce look est donc à adopter absolument ! Les racines brunes sont contrastées par des mèches au ton blond polaire qui ornent joliment la couronne de la tête. Et cet effet désordonné ajoute encore plus de dimension à la chevelure, prête pour aller pavaner à la plage.

  1. Mèches blondes cendrées sur cheveux foncés

Cheveux bruns ondulés nuancés par mèches blondes cendrés

Mèches blondes cendrées sur cheveux foncés – Source : spm

Le brun est la teinte naturelle par excellence pour parvenir à un look cendré aussi réussi. Cette coiffure a ainsi la finition parfaite d’un blond cendré digne de ce nom.

  1. Mèches au ton mashroom blond

Le bronde sur cheveux ondulés de longueur moyenne

Mèches au ton mashroom blond – Source : spm

Voilà une fabuleuse nuance de mashroom blond. Cette coloration réunit tout ce que nous désirons, d’un lissage impeccable à une dimension parfaite avec le contraste juste nécessaire. Les mèches ont été fortement éclaircies, tandis que les magnifiques reflets blonds clairs, autour de la couronne, ont été teints en sections plus fines. Rassurez-vous, cette coiffure ira à ravir à tous les types de cheveux et toutes les textures.

  1. Mèches blondes cendrées sur des racines foncées

Balayage blond clair avec racines foncées

Mèches blondes cendrées sur des racines foncées – Source : spm

On frise la perfection avec ce magnifique look contrasté. Ici, le brun foncé embrasse de subtils tons chauds. Les reflets commencent près des racines, et au fur et à mesure que l’on descend dans la chevelure, les reflets s’estompent pour aboutir à un blond cendré froid sur les pointes. Vous ferez bien des jalouses avec ces mèches blondes !

  1. Mèches buttercream sur cheveux ondulés

Mèches ondulées blond champagne

Mèches buttercream sur cheveux ondulés – Source : spm

Une nuance effervescente de buttercream blond pour un style hivernal incontestable. Plus près des racines, les tons froids créent cette ravissante couleur champagne cendrée qui s’estompe rapidement pour devenir plus étincelante. Si vous aimez les coiffures aux tons froids, cette coloration est faite pour vous.

  1. Mèches au ton blond polaire avec des racines foncées

Ombré blond cendré avec racines foncées

Mèches au ton blond polaire avec des racines foncées – Source : spm

Ne sont-elles pas irrésistibles ces mèches hypnotique au ton blond polaire ? Les cheveux foncés naturels à la base ont été teints pour créer des reflets glacés qui s’estompent en douceur. Pour les cheveux fins et ondulés, ce look est le plus judicieux pour apporter de la texture, de la profondeur et de la dimension.

  1. Mèches au ton blond polaire avec mini-tresse en épi de blé

Mèches blondes cendrées avec mini-tresse en épi

Mèches au ton blond polaire avec mini-tresse en épi de blé – Source : spm

Les tresses sont parfaites pour mettre en valeur l’aspect élégant de n’importe quelle coiffure colorée. Ici, les racines aux nuances sombres ont été transformées en un blond clair bicolore. L’ajout du blond polaire donne plus de profondeur à la coiffure et les mèches près des racines ajoutent de la texture, créant un beau volume à la base.

  1. Lob avec des mèches blondes

Mèches blondes cendrées à la racine

Mèches blondes cendrées à la racine – Source : spm

En termes de mèches cendrées, rien ne vaut des racines subtilement estompées. Les cheveux foncés sont ainsi éclaircis et tonifiés pour créer le parfait blond cendré, comme en témoigne ce lob. La coloration démarre près des racines pour créer un fondu naturel et ajouter du volume près des racines. Remarque : pour obtenir un tel blond cendré fondu à la racine, votre coloriste doit soulever vos cheveux aussi légèrement que possible pour éliminer les tons chauds. Il est donc tout à fait possible que plusieurs séances soient nécessaires pour obtenir des racines plus sombres.

  1. Mèches au ton blond cacao grisé

Mèches blondes cendrées café au lait

Mèches au ton blond cacao grisé – Source : spm

Ajouter de la texture aux cheveux fins, c’est parfois tout un art ! Il n’y a qu’un expert en la matière pour réussir un tel chef-d’œuvre. Ce look incarne un contraste marqué : les mèches commencent un peu plus loin des racines, elles ont été placées de manière irrégulière pour créer un fondu naturel. De plus, elles sont espacées presque uniformément pour créer de la texture et du volume. Au fur et à mesure que l’on descend dans les longueurs, la coiffure s’estompe pour donner un blond cacao grisé, presque similaire au café latte chaud que l’on savoure devant sa cheminée.

  1. Mèches blondes sur cheveux longs lisses

Des mèches blondes cendrées sur cheveux lisses

Mèches blondes sur cheveux longs lisses – Source : spm

A couper le souffle ! Ces mèches sont si soyeuses qu’elles glissent facilement entre les doigts. Et, elles ont été habilement placées pour qu’on ne les rate pas. On en retrouve donc dans la partie inférieure, autour de la couronne et du visage. Chaque section de mèches est épaisse, mais parfaitement mélangée et lisse. Si vous arborez une crinière douce et volumineuse ces mèches blondes sont parfaites.

  1. Mèches fines couleur blond cacao

Mèches blondes cendrées fines

Mèches fines couleur blond cacao – Source : spm

Ici, les mèches sont si fines… L’esprit naturel est clairement au rendez-vous ! Le look a un effet subtil de racine tombante qui se fond dans les mèches fines au ton blond cacao. Une alternative pertinente pour ajouter de la texture aux cheveux fins et raides. Notre conseil : si vous avez des frisottis, ce look n’est pas pour vous.

  1. Mèches couleur blond polaire

Contraste blond réalisé par des mèches fines cendrées

Mèches couleur blond polaire – Source : spm

Excellent contraste entre la base brune et les reflets blond polaire, tout en optimisant le ton froid recherché. Les mèches ont l’air peintes à la main, ce qui rend la coiffure encore plus belle et naturelle malgré le contraste.

  1. Mèches rose gold subtiles

Babylights aux tons pastel

Mèches rose gold subtiles – Source : spm

On aime tout ce qui dégage ce look. Les mèches rose glod subtiles ont été parfaitement placées en fines sections, tout autour de la coiffure. En allant vers les longueurs inférieures, les tons froids ont été adoucis pour introduire une chaleur accrue avec un léger pêche pastel. Les mèches sont appliqués à la manière d’un balayage. Tellement chic !

  1. Bob avec des mèches au ton blond clair cendré

Beige Blond cendré foncé

Bob avec des mèches au ton blond clair cendré – Source : spm

Pour donner plus de caractère à votre carré court classique, rien de tel que de sublimer sa couleur avec un blond clair cendré. C’est beaucoup plus doux et féminin !

  1. Rogue hair avec des mèches au ton blond platine

Mèches de cadrage blondes sur cheveux bruns

Rogue hair avec des mèches au ton blond platine – Source : spm

Ici, tout est une question de choix de nuances. Cette technique de coloration vise à obtenir un résultat qui s’harmonise parfaitement avec les caractéristiques individuelles de chaque femme. Vous avez donc la liberté de combiner des teintes selon vos préférences, tant que la teinte la plus claire reste dans la même famille de la couleur de base. Sur cette photo, la jeune femme a opté pour des mèches au ton blond platine qui encadrent joliment son visage. Le résultat ? Une harmonie de couleurs naturelles et cohérentes…

  1. Mèches au ton blond greige sur cheveux bouclés

Cheveux bouclés avec balayage grège

Mèches au ton blond greige sur cheveux bouclés – Source : spm

Pour sublimer votre crinière bouclée, optez pour le blond greige ! C’est la couleur la plus en vogue de l’année 2023. Il s’agit ici d’un mix entre le beige chaud et le gris froid. Optez pour ces mèches pour donner de la vie et de la brillance à votre chevelure !

25 idées de mèches blondes sur tons chauds

  1. Mèches couleur blond fraise façon Rachel McAdams

Couleur de cheveux blond chaud fraise Rachel McAdams

Couleur de cheveux blond chaud fraise Rachel McAdams – Source : spm

Tantôt brune, tantôt blonde… Et voilà maintenant qu’elle nous éblouit avec une magnifique teinte rousse aux subtils reflets blond fraise. L’actrice canadienne Rachel McAdams adore multiplier les expériences capillaires. Vous vous demandez comment obtenir son look ? Une fois que vous avez dépassé les tons dorés, vous commencerez à obtenir des nuances rouge fraise tout en conservant une touche de blond. C’est un style vraiment remarquable qui ne passera certainement pas inaperçu !

  1. Mèches blondes buttercream sur cheveux longs

La queue-de-cheval de barbie sur cheveux buttercream blonde

Mèches blondes buttercream sur cheveux longs – Source : spm

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « Golden Barbie » ! Les cheveux buttercream de la délicieuse Jasmine Sanders mettent en valeur sa peau naturellement éclatante et hâlée. N’hésitez pas à aller vers ces mèches blondes sur une racine foncée pour avoir une blondeur lumineuse, à coiffer selon vos envies. Et pourquoi ne pas s’inspirer de la belle Jasmine en réalisant cette superbe queue-de-cheval ?

  1. Coloration blond barbie

Balayage blond chaud de Golden Margot Robbie

Coloration blond barbie – Source : spm

En parlant de Barbie, difficile de faire l’impasse sur la nouvelle coqueluche d’Hollywood, la splendide Margot Robbie qui explose le box-office depuis qu’elle s’est glissée dans la peau de la plus célèbre des poupées Mattel. Son blond doré, avec des racines plus foncées, est la preuve qu’on peut réchauffer son look tout en conservant une blondeur classique.

  1. Mèches au ton blond champagne

Balayage Rose Gold

Mèches au ton blond champagne – Source : spm

Cette coloration donne un aspect plus chaud grâce aux nuances dorées sur une base beige, marron clair ou blond neutre. En fonction de vos mèches blondes, vous pouvez mettre en vedette un éblouissant blond champagne, comme c’est le cas sur cette photo.

  1. Mèches au ton blond butterscotch

Cheveux blonds butterscotch

Mèches au ton blond butterscotch – Source : spm

Voilà une coloration riche et multidimensionnelle qui semble irradier sous les rayons du soleil. Cette nuance combine des mèches d’un blond doré avec des touches plus chaudes de caramel (un peu plus clair même que le caramel). On valide totalement ce look !

  1. Mèches blondes sur cheveux roux

Mèches blondes sur cheveux roux

Mèches blondes sur cheveux roux – Source : spm

Que diriez-vous d’une couleur vive, flamboyante et audacieuse ? Il s’agit, ici, d’une teinte rouge orangé pleine de vie et de panache. Pour atténuer un peu son aspect chatoyant, vous pouvez ajouter quelques mèches blondes, qui vont venir éclaircir les cheveux tout en les illuminant. Cela facilitera également la mise en valeur d’une teinte aussi vibrante. Comme c’est une teinte chaude, si vous avez le teint blanc, la couleur gingembre vous conviendra davantage !

  1. Lob blond chaud

Lob blond foncé chaud

Lob blond foncé chaud – Source : spm

Ce qui est bien avec les nuances chaleureuses de blond miel, c’est qu’ils s’accordent bien avec les racines plus foncées et conviennent, en prime, à tous les tons de peau. Cette combinaison est même fabuleuse sur un carré long décoiffé pour un look chic et décontracté à la fois. Le comble : cette coiffure est facile à réaliser, surtout si vos cheveux sont naturellement bruns clairs.

  1. Mèches blondes et des reflets rouges

Cheveux bruns avec mèches blondes et rouges

Mèches blondes et légérement rouges – Source : spm

Ce qui ajoute au charme des mèches blondes, c’est leur capacité à se marier harmonieusement avec des mèches d’autres couleurs. Par exemple, comme ici, les cheveux bruns flirtent joyeusement avec des mèches blondes et des reflets rouges. C’est d’ailleurs l’une des meilleures façons d’apporter un peu de chaleur à votre look.

  1. Mèches blondes et violettes

Cheveux bruns avec mèches blondes et mauves

Mèches blondes et violettes – Source : spm

Si vous avez l’âme d’une bohémienne ou d’une aventurière, vous pourrez facilement exprimer votre style en osant les mèches blondes et mauves. Ce duo est à la fois fougueux, frais et originale ! C’est donc l’option parfaite pour celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment sortir du lot.

  1. Mèches blondes claires sur cheveux bruns

Balayage bronze

Mèches blondes claires sur cheveux bruns – Source : spm

La planète entière connaît les frasques capillaires de Kim Kardashian. Elle a tout essayé et inspiré bon nombre de fashionistas. Si vous appréciez l’aspect des cheveux dorés, particulièrement après un bon bain de soleil, la meilleure façon d’y parvenir est d’opter pour une combinaison de brun clair et de blond. Copiez donc le look de Kim afin d’obtenir une sublime brillance bien équilibrée sans virer dans le blond pur, surtout si vous avez la peau naturellement hâlée.

  1. Bob inversé avec des mèches au ton blond clair

Bob latéral avec un balayage blond doré

Bob inversé avec des mèches au ton blond clair – Source : spm

Et comment trouvez-vous ce bob inversé rehaussé d’un magnifique balayage blond clair ? Bien entendu, comme pour toutes les nuances claires, cette teinte de cheveux nécessite un entretien régulier pour maintenir sa brillance. Si vous êtes une habituée du blond, présentez cette photo à un coloriste professionnel, et soyez assurée que vous ne le regretterez pas !

  1. Mèches blondes cendrées sur cheveux frisés

Cheveux bouclés avec balayage blond miel

Mèches blondes cendrées sur cheveux bouclés – Source : spm

Super chic ce look n’est-ce pas ? Si vous avez la même crinière hyper frisée, n’hésitez surtout pas à opter pour des mèches au ton blond cendré. Cette coloration gagne en luminosité lorsqu’elle est utilisée en mèches ou en nuances plus claires et apporte plus de brillance à la coiffure. Mais cela demande un peu d’entretien : investissez en produits destinés aux cheveux colorés, en complément des soins d’hydratation et de reconstruction pour garder votre chevelure saine et éclatante.

  1. Mèches blondes sur cheveux longs foncés

Les mèches blondes shatush

Mèches blondes sur cheveux longs foncés – Source : spm

Ces subtils reflets blonds sur une base plus sombre créent un aspect naturel qui apporte de l’éclat au visage. Cette transition progressive vers des mèches légères évite un effet trop artificiel. C’est donc la meilleure option pour celles qui souhaitent conserver leur couleur de cheveux d’origine. En optant pour ces mèches discrètes, Jessica Biel nous laisse tout simplement sans voix !

  1. Mèches « two toned » façon Beyoncé

Cheveux blond miel

Cheveux blond miel – Source : spm

Rien à redire, cette coloration « deux tons » avec du blond miel combiné au brun chocolat était faite pour elle ! Beyoncé peut se vanter d’en porter l’étendard avec fierté. En fait, la technique consiste à ajouter à vos cheveux bruns des mèches blond miel et d’autres brun chocolat. Et, comme vous le constatez, le résultat est sublime. A vous d’oser ce look sur vos longueurs !

  1. Mèches aux tons miel et caramel

Mèches avec balayage miel et caramel

Mèches aux tons miel et caramel – Source : spm

On reste dans la coloration miel, mais cette fois les mèches se parent aussi d’une teinte caramel, une nuance très populaire. Cette fusion offre un ton plus chaud et plus doré que le blond, c’est donc la coloration la mieux aboutie pour les peaux chaudes et foncées. En associant la nuance caramel aux reflets miel, vous obtiendrez une profondeur séduisante, parfaite pour éclaircir délicatement les tons bruns sombres.

  1. Mèches au ton blond miel sur cheveux châtains clairs

Cheveux effilés blond avec balayage blond miel

Mèches au ton blond miel sur cheveux châtains clairs – Source : spm

Avec ses reflets chauds et dorés, la coloration miel convient parfaitement aux cheveux blonds et châtains clairs. Cependant, sur les blondes, cette nuance rehausse le ton doré de la chevelure, de quoi illuminer le visage et offrir une finition rajeunissante. En prime, les mèches blondes donnent l’illusion d’un plus grand volume, tandis que le ton miel confère des reflets ensoleillés à l’ensemble de la coiffure.

  1. Mèches aux tons blond et caramel sur lob brun

Lob brun avec balayage blond et rose gold

Mèches aux tons blond et caramel sur lob brun – Source : spm

Les tons blond et caramel font des merveilles sur les nuances brunes chaleureuses. Ce lob en est la preuve vivante  ! Le visage est bien encadré et la coiffure regorge de lumière et de plénitude. Franchement, si vous voulez vous lancer en douceur, on vous conseille vivement d’aller vers ce mix de nuances. Vous allez adorer !

  1. Mèches au ton blond beige chaud avec un balayage miel

Blond beige chaud avec balayage miel

Mèches au ton blond beige chaud avec un balayage miel – Source : spm

Comme cette couleur de base a déjà un soupçon de chaleur, le miel est la meilleure nuance pour rehausser le ton naturel. Elle va ainsi élégamment encadrer le visage et se répartir harmonieusement sur le reste de la tête pour plus de cohérence.

  1. Mèches nuance blond caramel

Balayage ambré caramel

Mèches nuance blond caramel – Source : spm

Comment trouvez-vous ce mélange de blond , de caramel et d’un soupçon de brun foncé ? Ce trio bien pensé est l’option idéale pour raviver l’éclat de la coiffure. C’est la coloration estivale la plus appropriée pour rayonner du matin au soir ! Mieux encore, ces nuances nous invitent à prendre l’apéro, puisqu’elles nous rappellent la couleur d’un bon verre de bourbon.

  1. Pixie avec des mèches blondes à teinte dorée façon Zendaya

Couleur de cheveux blond avec des mèches blondes foncées

Couleur de cheveux blond avec des mèches blondes foncées – Source : spm

La divine actrice Zendaya nous étonnera toujours avec ses looks. Ici, elle arbore un pixie court mis en valeur par d’ardentes mèches dorées. Son regard marron est envoûtant et sa frange imite presque le coucher de soleil, avec une base blond foncé et des reflets sable et fraise. Mais, dites-vous bien que plus les cheveux sont sains et bien entretenus, plus la lumière chaude va rebondir sur la peau. Si vous rêvez de briller comme Zendaya, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  1. Mèches au ton blond cacao discret façon Cara Delevingne

Cara Delevingne, cheveux blonds sombres et lisses, rouge à lèvres rouge

Mèches au ton blond cacao discret façon Cara Delevingnee. Source : spm

Cara Delevingne incarne toujours une élégance et un style uniques. De la tenue au make-up, tout est nickel. Mais, on retiendra bien-sûr sa coiffure zéro-défaut accentuée par un balayage sombré avec des mèches au ton blond cacao discret sur l’ensemble de la chevelure. Généralement, cette coloration est associée aux looks décontractés, mais elle est d’une telle polyvalence qu’elle se marie également au style glamour et sophistiqué.

  1. Mèches au ton blond foncé sur cheveux courts

Coupe Pixie avec mèches blondes Babylight

Mèches au ton blond foncé sur cheveux courts – Source : spm

Ce style de pixie long, qui arrive à hauteur des oreilles, est sublime lorsqu’il est coloré dans une nuance de blond foncé. Ici, la frange est dégradée et décoiffée avec des mèches blondes foncées sur toute la tête, ajoutant ainsi un bel éclat au visage. Classique et intemporelle, cette coupe est facile à entretenir.

  1. Mèches au ton blond très clair cendré doré

Tresses en cascades avec des mèches blond miel

Mèches au ton blond très clair cendré doré – Source : spm

Vous avez les cheveux longs ? Les tresses en cascades restent super pratiques pour se coiffer et ainsi dégager un peu le visage. Quant aux mèches, optez pour un ton blond très clair cendré doré. Cette nuance vous donnera un look de princesse. Résultat ? Vos cheveux paraîtront plus épais sans avoir recours aux extensions.

  1. Mèches blondes foncées cendrées sur cheveux fins

Blond foncé cendré olive

Mèches blondes foncées cendrées sur cheveux fins – Source : spm

Tellement naturelle cette coiffure qu’on ne remarque même pas la teinture. Pourtant, la coloration est bien là ! Si vous cherchiez une nuance intéressante pour neutraliser vos racines naturellement chaudes, optez pour des mèches blondes foncées cendrées ! Pour ajouter de la dimension à vos cheveux fins, ajoutez quelques reflets subtils dans un blond plus clair.

  1. Mèches au ton blond doré chaud avec effet naturel

Balayage blond chaud nature

Mèches au ton blond doré chaud avec effet naturel – Source : spm

Vous voulez de belles mèches lumineuses, mais d’apparence naturelle ? Essayez des mèches au ton blond chaud. Vous aurez peut-être besoin de quelques séances en plus, mais le jeu en vaut la chandelle. Une telle couleur dorée et jaunâtre donnera de la brillance à votre crinière.

Comment faire des Mèches blondes : QUID des accessoires du coiffeur ?

Dans les rayons des supermarchés, les produits de coloration ne manquent pas. Et pour cause, en fonction de la nuance de blond souhaitée (cendré, polaire, platine, etc.), vous avez l’embarras du choix. Hélas, il n’y a pas toujours les accessoires complémentaires. Tout d’abord, une palette en plastique va servir d’appui. Ensuite, les pinces en plastique vont vous aider à trier vos cheveux. Quant au peigne en queue de pie, il est indispensable pour réussir cette métamorphose capillaire. Enfin, n’hésitez pas à mettre de côté une ou plusieurs bandes de papier aluminium. De fait, leur nombre va dépendre de la quantité de mèches blondes voulue. Après avoir appliqué délicatement le produit sur les mèches à éclaircir, enveloppez-les dedans.

Comment faire des mèches blondes à la maison ?

Idéalement, on vous conseille d’aller réaliser vos mèches chez le coiffeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais, si vous êtes impatiente ou si vous êtes à court de budget, voici la démarche à suivre pour créer vos mèches blondes à la maison.

Matériels

  • Une boîte de coloration blonde (tons chauds ou froids, à vous de trancher là-dessus !)
  • Une vieille chemise
  • Une brosse à cheveux
  • De la vaseline
  • Un bol en plastique
  • Des gants en Latex
  • Une brosse à dents
  • Un peigne
  • Un après-shampoing dédié à la coloration.
  • Un shampoing spécial pour cheveux colorés

Mode d’emploi :

  1. Choisissez toujours une nuance blonde qui n’est pas plus de deux tons plus clairs que votre couleur naturelle. Par exemple, si vous avez les cheveux au ton brun foncé, optez pour le bronde. Un conseil : lavez vos cheveux au moins deux jours avant de passer à la coloration.
  2. Mettez vos gants et portez votre chemise, car la coloration est salissante.
  3. Il est judicieux d’appliquer de la vaseline le long des racines, sur le front, les oreilles et le cou. Cela vous évitera les taches difficiles à nettoyer.
  4. Suivez minutieusement les instructions figurant sur l’emballage de votre produit : mélangez la teinture et le révélateur dans un bol. Faites un essai sur une mèche pour éviter les surprises.
  5. Si le test est concluant, vous êtes maintenant prête à vous lancer.
  6. Séparez vos cheveux. Utilisez le peigne à queue pour séparer un centimètre et demi de cheveux de chaque côté de la séparation (travaillez avec des sections plus petites si vous avez les cheveux fins.) Ces sections encadrent votre visage, elles seront donc plus grandes que les mèches à l’arrière.
  7. En utilisant votre brosse à dents propre, appliquez la teinture sur vos mèches. Une fois fait, laissez un espace d’environ 2,5 cm et séparez une prochaine section, légèrement plus petite que la précédente.
  8. En vous déplaçant vers l’arrière de la tête, veillez à ce que l’espace entre les mèches augmente tandis que l’épaisseur de chaque section diminue jusqu’à environ un demi-centimètre.
  9. Répétez le processus avec les pointes ou les cheveux inférieurs, en espaçant encore plus les mèches.
  10. Ne soyez pas trop stricte sur l’emplacement, car les mèches ont tendance à être plus belles et plus naturelles lorsqu’elles ne sont pas uniformément espacées.
  11. N’hésitez pas à utiliser des quantités généreuses de colorant près des pointes.
  12. Une fois les mèches terminées, laissez la teinture agir pendant la durée indiquée sur la boîte de votre coloration.
  13. Pour finir, lavez et démêlez vos cheveux.

Comment entretenir ses mèches blondes au quotidien ?

Comment entretenir les mèches blondes

Comment entretenir les mèches blondes. Source : Spm

Mieux vaut être prévenue : l’application des mèches blondes entraîne avec elle une panoplie de soins à domicile pour éviter les dommages excessifs et garder vos cheveux forts. Voici comment entretenir convenablement votre chevelure blonde :

Après quelques minutes d’attente, lavez vos cheveux avec un shampoing violet anti-jaunissement de préférence, pour préserver l’éclat de vos mèches blondes. Ce pigment a la capacité d’estomper certains reflets inesthétiques. Toutefois, n’oubliez pas d’espacer les shampoings pour ne pas faire dégorger la couleur.

Dans le commerce, repérez des soins nourrissants ou des masques à base de camomille. Réputés pour être bénéfiques pour les cheveux blonds, utilisés une fois par semaine, ces produits capillaires rendent les cheveux blonds doux et bien hydratés.

On vous recommande également de dormir avec un bonnet ou du moins sur une taie d’oreiller en satin pour éviter les frisottis et surtout pour veiller à ce que vos cheveux ne s’emmêlent pas durant votre sommeil. Vous faites souvent des brushings ? N’oubliez pas d’appliquer au préalable un produit de protection contre la chaleur. Même refrain pour les lisseurs ou fers à friser. Suivez bien toutes ces précautions pour garder vos cheveux solides et sains. Sans une routine minutieuse, ils risquent fort de s’abîmer et de se casser à la longue.

Comment de temps durent les mèches blondes ?

Les racines demeurent le meilleur repère. En termes de calendrier, on estime qu’il faut à peu près trois semaines pour que la mèche blonde perde de son éclat. Par contre, si vous avez prévu des vacances au soleil, elle devrait s’éclaircir davantage de façon naturelle. Cela devrait vous faire gagner un peu de temps.

Coloration blonde : quelle est la tendance en 2023 ?

 


Quand l’envie nous prend de changer de tête et que le moment arrive de faire un tour chez son coiffeur préféré, on mène nos propres recherches sur Internet pour voir quelle est la coupe de cheveux la plus à la mode ou encore la coloration tendance du moment. Pour ce qui de cette année, les mèches blondes ont fait leur come-back en force ! Avec un budget estimé à plus de 140 millions d’euros pour la promotion du film “Barbie”, les investissements en marketing n’ont pas tardé à porter leurs fruits, mais pas qu’au cinéma ! Pendant les 1h54 min, l’actrice australienne Margot Robbie marque les esprits avec un blond clair qui vire vers des nuances chaudes, sans reflets, rappelant un peu le style poupée. Le blond Barbie est donc devenu la teinte la plus à la mode en 2023 ! Alors, mesdames, ne soyez pas étonnées de la voir sur toutes les têtes jusqu’à la fin de l’année.

FAQ

Comment bien choisir le ton de ses mèches ?

La petite astuce : observez les veines du dessous de votre bras. Si elles sont bleues ou violettes, cela signifie que vous avez un teint froid. Si vos veines sont plutôt de couleur verte, vous avez alors un teint plus chaud.

Les mèches blondes sont-elles attrayantes ?

Oh oui, l’attrait est très perceptible ! Si votre chevelure était fade ou terne, les mèches vont aussitôt lui redonner plus d’éclat et de brillance. Vos cheveux deviennent alors envoûtants, plus denses et plus faciles à coiffer. Généralement, la technique du balayage donne de meilleurs résultats.

Les mèches blondes me conviendraient-elles ?

Il est toujours recommandé d’opter pour des mèches ou des balayages si vous souhaitez éclaircir votre chevelure. Idéalement, les mèches blondes se marient mieux avec des yeux gris, verts ou légèrement marrons. Alors que les mèches brunes seront plus attrayantes et flatteuses si vous avez un regard marron foncé ou vert vif.

Quelle est la différence entre le blond cendré et le blond ?

En fait, le blond cendré fait partie de la famille des nuances de blond. Le blond, seule, peut être chaud ou froid selon la teinte utilisée. Mais, le blond cendré, lui, est une tonalité froide. Il se définit par son aspect fumé : il présente des tons gris et argentés. Voilà pourquoi il convient mieux aux cheveux naturellement clairs. Vous pouvez donc l’ajouter à votre blond naturel pour donner plus de profondeur et de dimension à vos cheveux. Le blond cendré est également plus flatteur sur les teints clairs et froids, mais rien ne vous empêche de faire votre propre expérience pour trancher.

Le blond cendré peut-il neutraliser les tonalités cuivrées des cheveux ?

C’est effectivement un gros avantage : les tons froids du blond cendré annulent les tons chauds de l’orange. C’est donc l’alternative parfaite pour neutraliser une teinte cuivrée qui s’est ternie avec le temps.

Comment raviver des mèches blondes ?

Pour sublimer vos mèches blondes, certains masques sont redoutablement efficaces. Cependant, il est toujours conseillé de privilégier des nuances pastel pour apporter de la lumière à votre chevelure.

Toutefois, il existe également des produits neutres sans couleur spécifique qui donneront un bel éclat riche à vos mèches. Quelle que soit la couleur de vos cheveux, l’effet est magnifique !

Contenus sponsorisés