Douleurs articulaires : Comment soulager efficacement ce mal ?

Contenus sponsorisés

Selon une récente enquête, plus de 10 millions de Français souffriraient de douleurs articulaires. Âge avancé, surpoids, pratique sportive excessive, traumatismes particuliers… Les causes de ce mal sont multiples. Les douleurs articulaires touchent les adultes, les séniors, mais aussi de nombreux enfants. Heureusement, il existe une solution efficace pour soulager ce mal. Découvrez tout dans la suite de cet article.

Douleurs articulaires : C’est quoi ?

douleurs

Douleurs articulaires. Source : spm

Les douleurs articulaires sont des douleurs localisées au niveau de l’un (ou plusieurs) des composants de l’articulation. Il peut s’agir du cartilage, l’os sous le cartilage, la membrane synoviale, ou encore les ligaments. Ces douleurs peuvent survenir de façon ponctuelle ou être liées à une inflammation. Dans tous les cas, elles sont très inconfortables et peuvent s’avérer véritablement handicapantes. Elles peuvent même s’accompagner de craquement ou de perte de mobilité.

Chez certains patients, les douleurs articulaires s’apaisent à mesure que le corps s’échauffe, tandis que chez d’autres, elles s’empirent dans les mouvements répétés comme des flexions ou la pratique sportive. La zone douloureuse peut parfois sembler gonflée ou chaude et la peau rougit.

Lire aussi : Dormir avec un oreiller entre les jambes soulage les douleurs articulaires

Douleurs articulaires : Comment soulager ?

Pour traiter les douleurs articulaires, de nombreux médecins suggèrent l’utilisation des compléments alimentaires articulations. Ces derniers ont démontré leur capacité dans la réduction des symptômes liés à ce mal. En clair, ils permettent :

  • d’optimiser la mobilité des articulations : les os, les muscles et le cartilage assurent la souplesse et la mobilité de vos articulations. Mais, lorsqu’on est en proie à des douleurs musculaires, cela fragilise le cartilage à un moment donné, provoquant un souci de mobilité. Pour traiter cette gêne articulaire et disposer d’une meilleure mobilité, les complémentaires alimentaires peuvent être d’une grande aide. Ils procurent à l’organisme un important taux d’acide hyaluronique ainsi que de la vitamine C ;
  • de favoriser le confort articulaire : les douleurs musculaires provoquent des sensations de gêne dans les articulations qui ont tendance à altérer le bien-être. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à les traiter. Ils améliorent la mobilité et la souplesse des articulations et optimisent le confort articulaire ;
  • réduire les crampes : les personnes souffrant de douleurs articulaires sont souvent en proie à des crampes. Ces dernières sont des contractures musculaires qui surviennent lorsque les muscles sont au repos. Elles entraînent généralement une sensation d’inconfort intense. Et sachant que les crampes peuvent durer plusieurs secondes avant de disparaître, la sensation ressentie peut être insupportable. Pour éviter la survenue des crampes, les médecins suggèrent la consommation des compléments alimentaires. Ces derniers, riches en magnésium, apporteront plus de confort pour des nuits plus sereines.

Les compléments alimentaires seront donc vos meilleurs alliés pour le traitement des douleurs articulaires.

Lire aussi : Comment agit le collagène dans notre organisme ?

Douleurs articulaires : Quand faut-il démarrer le traitement ?

La consommation des compléments alimentaires doit débuter dès lors que vos douleurs articulaires sont intenses, ou qu’elles ne s’apaisent pas après repos, ou encore qu’elles reviennent de façon régulière. De même, dès que vous constatez que vos mouvements sont difficiles ou douloureux, vous devez entamer votre traitement. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un médecin avant de commencer les soins.

Lire aussi : Comment soigner ses articulations en douceur ?

Contenus sponsorisés