Douleurs articulaires : comment soulager ce mal ?

Contenus sponsorisés

Selon une récente enquête, plus de 10 millions de Français souffriraient de douleurs articulaires. Âge avancé, surpoids, pratique sportive excessive, traumatismes particuliers… Les causes de ce mal sont multiples. Les douleurs articulaires touchent les adultes, les séniors, mais aussi de nombreux enfants. Heureusement, il existe une solution pour soulager ce mal. Découvrez tout dans la suite de cet article.

Douleurs articulaires : c’est quoi ?

Douleurs articulaires

Douleurs articulaires. Source : spm

Les douleurs articulaires sont des douleurs localisées au niveau de l’un (ou plusieurs) des composants de l’articulation. Il peut s’agir du cartilage, l’os sous le cartilage, la membrane synoviale, ou encore les ligaments. Ces douleurs peuvent survenir de façon ponctuelle ou être liées à une inflammation. Dans tous les cas, elles sont inconfortables et peuvent s’avérer véritablement handicapantes. Elles peuvent même s’accompagner de craquement ou de perte de mobilité.

Chez certains patients, les douleurs articulaires s’apaisent à mesure que le corps s’échauffe, tandis que chez d’autres, elles s’empirent dans les mouvements répétés comme des flexions ou la pratique sportive. La zone douloureuse peut parfois sembler gonflée ou chaude et la peau rougit.

Douleurs articulaires : comment les soulager ?

Pour traiter les douleurs articulaires, de nombreux médecins suggèrent l’utilisation des compléments alimentaires articulations. Ces derniers ont démontré leur capacité dans la réduction des symptômes liés à ce mal.

En clair, ils permettent de :

  • Optimiser la mobilité des articulations

Les os, les muscles et le cartilage assurent la souplesse et la mobilité de vos articulations. Mais, lorsqu’on est en proie à des douleurs musculaires, cela fragilise le cartilage à un moment donné, provoquant un souci de mobilité. Pour traiter cette gêne articulaire et disposer d’une meilleure mobilité, les complémentaires alimentaires peuvent être d’une grande aide. Ils procurent à l’organisme un important taux d’acide hyaluronique ainsi que de la vitamine C ;

  • Favoriser le confort articulaire

Les douleurs musculaires provoquent des sensations de gêne dans les articulations qui ont tendance à altérer le bien-être. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à les traiter. Ils améliorent la mobilité et la souplesse des articulations et optimisent le confort articulaire ;

  • Réduire les crampes

Les personnes souffrant de douleurs articulaires sont souvent en proie à des crampes. Ces dernières sont des contractures musculaires qui surviennent lorsque les muscles sont au repos. Elles entraînent généralement une sensation d’inconfort intense. Et sachant que les crampes peuvent durer plusieurs secondes avant de disparaître, la sensation ressentie peut être insupportable. Pour éviter la survenue des crampes, les médecins suggèrent la consommation des compléments alimentaires. Ces derniers, riches en magnésium, apporteront plus de confort pour des nuits plus sereines.

Les compléments alimentaires seront donc vos meilleurs alliés pour le traitement des douleurs articulaires.

 

Contenus sponsorisés