Quelle coiffure adopter lorsque l’on a des cheveux longs ?

Vous avez pris votre courage à deux mains et vous voulez changer de style ! Vous voulez commencer d’abord par votre crinière et arborer une coupe tendance. Ne cherchez pas trop loin ! Que ce soit pour les cheveux longs, mi-longs ou courts, une coupe est de retour cette année et fait fureur auprès des fashionistas. Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas !

La mode est un éternel recommencement ! Et c’est le cas de le préciser pour cette coupe qui a connu son heure de gloire dans les années 80. Revisitée pour un style plus chic, cette coupe est la tendance du moment.

Quelle coupe de cheveux permet de conserver les longueurs ?

Il s’agit bien évidemment de la coupe mulet qui offre un look original, moderne et distingué. Si vous faites partie de celles qui aiment oser de nouveaux styles mais veulent à tout prix préserver leur longueur, il est peut-être temps pour vous d’essayer cette coupe des années 80 qui offre de multiples possibilités.

Coupe mulet chic pour un look décontracté

Coupe mulet chic pour un look décontracté. Source : spm

  • La coupe mulet apporte de la texture aux cheveux longs

Depuis 2020, la coupe mulet s’impose comme une coupe de cheveux à la mode. Certains acteurs et chanteuses l’ont adoptée à l’instar de l’acteur Dacre Montgomery dans la série Stranger Things ou encore la star Miley Cyrus ou Zendaya. Si elle revient sur le devant de la scène après plusieurs décennies, c’est avant tout pour son côté rebelle et polyvalent. Représentée par des mèches longues à l’arrière et des mèches plus courtes à l’avant, la coupe “nuque longue” s’allie parfaitement avec les cheveux longs et leur apporte plus de texture.

Coupe mulet court

Coupe mulet court. Source : spm

Il est possible de la porter également sur des cheveux courts, avec ou sans frange, droits ou bouclés. Pour changer de style de mulet, il suffit de lisser les cheveux ou de les boucler pour leur redonner de la souplesse et du volume. L’autre avantage de cette coupe est qu’elle nécessite très peu d’entretien : les cheveux peuvent également rester au naturel pour un style hirsute et volumineux.

La coupe mulet inspirée de Zendaya

La coupe mulet inspirée de Zendaya. Source : spm

Ces autres coupes de cheveux tendances sont adaptés aux cheveux longs

Tout comme le mulet qui fait toujours sensation, d’autres coupes de cheveux indémodables peuvent être revisitées pour embellir les cheveux longs sans avoir à les couper courts. En voici quelques exemples phares.

  • Cheveux longs avec frange

Cheveux longs avec frange

Cheveux longs avec frange. Source : spm

C’est un classique qui accompagne parfaitement les cheveux longs. Selon la forme de votre visage, il est possible d’ajuster votre frange. Pour un visage ovale et plus long, le mieux est d’opter pour une frange droite juste au-dessus des sourcils pour dégager le visage et lui apporter une touche moderne. Pour un visage carré, la frange longue est idéale pour adoucir les traits du visage. Pour les visages ronds, la frange dégradée permettra d’aérer votre visage et d’allonger sa forme.

  • Coupe arrondie ou en V pour cheveux longs

La coupe arrondie au niveau des longueurs, convient parfaitement aux visages ronds. En adoptant cette coupe, vous donnerez plus de valeur à la forme de votre visage. C’est le modèle parfait pour apporter une touche subtile à la coupe droite qui manque de mouvement et de légèreté. Pour plus de volume sur les longueurs, il est possible d’effiler les extrémités pour obtenir une forme en V. Cette coupe convient aux textures bouclées, droites et ondulées.

  • Cheveux longs avec un dégradé subtil

Cheveux légèrement dégradés

Cheveux légèrement dégradés. Source : spm

 

Enfin, les cheveux longs avec un dégradé permettent d’apporter du mouvement aux cheveux et d’adoucir les larges traits d’un visage triangulaire. Avec un dégradé subtil, il sera possible de donner plus de légèreté et plus de ressort aux chevelures bouclées. De plus, cette coupe s’adapte à toutes les coiffures modernes et tendances. Elle peut aussi se porter avec une frange ou une raie au milieu.

Il y a plusieurs façons de sublimer des cheveux longs. Nous vous avons révélé l’une des méthodes les plus cool pour y parvenir. Mais si vous n’êtes pas très adepte des styles rétros, il est possible d’adopter les yeux fermés des coupes classiques mais revisitées !

Lire aussi Comment utiliser la gélatine sur les cheveux pour stimuler leur pousse et réparer les pointes ?

Contenus sponsorisés