Pourquoi faire un trou dans l’éponge à vaisselle ? L’astuce méconnue qui facilite la vie

Vous pensiez passer du temps en famille ou en amoureux durant le week-end ? Mais, vos plans tombent à l’eau à cause d’imprévus et vous finissez par passer la majeure partie de votre temps à faire le ménage. Pour éviter pareille situation et pouvoir enfin consacrer du temps à ce que vous souhaitez vraiment faire, vous devez être au courant des dernières astuces ménagères qui circulent sur la toile et qui facilitent grandement la vie. L’une d’entre elles, concerne l’éponge à vaisselle.

Si vous pensiez que l’éponge à vaisselle ne peut être utilisée que d’une seule manière, détrompez-vous, car nous avons allons vous faire découvrir une astuce que très peu de gens connaissent.

Pourquoi faut-il faire un trou dans l’éponge à vaisselle ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser une éponge à vaisselle. En principe, la plupart d’entre nous utilisent les éponges de cuisine uniquement pour faire la vaisselle et les jettent une fois usées. Or, vous pouvez désormais les utiliser différemment. Mais comment ?

Éponge à vaisselle dans un évier de cuisine

Éponge à vaisselle dans un évier de cuisine. Source : spm

  • Éviter le gaspillage du liquide à vaisselle

Cette astuce consiste à faire un trou au centre de l’éponge. Certains d’entre vous se posent déjà la question : À quoi, cela peut bien servir ? En faisant la vaisselle, vous avez sans doute, à un moment donné, été gêné par le gâchis et les traces laissées par le liquide vaisselle dans ou sur votre évier. Eh bien, pour éviter une telle situation et réaliser des économies, il suffira de verser le produit à vaisselle à l’intérieur du trou que vous aurez fait au centre de votre éponge. Cela vous permettra d’utiliser une toute petite quantité de liquide à vaisselle et de garder votre évier propre.

Faire la vaisselle avec une éponge à vaisselle

Faire la vaisselle avec une éponge à vaisselle. Source : spm

  • Limiter la prolifération de bactéries

Saviez-vous que même nettoyée, votre éponge à vaisselle peut abriter des milliards de bactéries ? En plus des restes d’aliments piégés à l’intérieur de ses pores, une éponge à vaisselle reste constamment humide, faisant d’elle un véritable nid à bactéries.

Après avoir percé un trou au centre de l’éponge, vous pourrez la fixer au robinet après avoir effectué votre vaisselle. Grâce à cette astuce, elle pourra sécher correctement et restera toujours propre, cela limitera par conséquent le risque de propagation de bactéries.

Autres utilisations pratiques de l’éponge à vaisselle qui vous faciliteront la vie

Mis à part le nettoyage des couverts, l’éponge à vaisselle peut être utilisée à d’autres fins. Elle ne manquera pas de vous surprendre par son efficacité et son utilité.

  • Prolonger la durée de vie de vos fruits et légumes

Placez quelques éponges sèches dans le bac à fruits ou à légumes de votre réfrigérateur, puis déposez-y vos aliments. Cela permettra d’absorber l’humidité, ce qui prolongera la durée de vie de vos fruits et légumes.

  • Absorber les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Votre réfrigérateur dégage une odeur loin d’être agréable ? La solution est simple. Il suffit de prendre une éponge à vaisselle humide, la saupoudrer de bicarbonate de soude et de la placer dans votre réfrigérateurÉvitez cependant de la placer à côté des aliments. Cette astuce permettra de rafraîchir votre frigidaire et de chasser les mauvaises odeurs par la même occasion !

Réfrigérateur qui sent mauvais

Réfrigérateur qui sent mauvais. Source : spm

Grâce à ces astuces, vous n’utiliserez plus votre éponge à vaisselle de la même manière. N’hésitez donc pas à adopter ces techniques, qui à n’en pas douter, vous faciliteront la vie au quotidien.

Lire aussi Voici pourquoi il ne faut plus nettoyer le lait avec une éponge à vaisselle

Contenus sponsorisés