Voici 4 méthodes naturelles qui permettent de foncer la couleur des cheveux naturellement

De plus en plus de personnes privilégient des alternatives naturelles pour prendre soin d’elles. Les cheveux sont incontestablement un atout beauté de taille chez la femme. Des cheveux ternes, abîmés ou cassants reflètent un mode de vie néfaste. Le tabagisme, la pollution, le stress, l’exposition au soleil, les colorations ou encore une alimentation déséquilibrée sont autant de facteurs qui fragilisent le cuir chevelu.

Si vous souhaitez foncer la couleur de vos cheveux sans avoir recours à des teintures remplies de produits chimiques, c’est possible ! Dans cet article, découvrez 4 méthodes naturelles qui permettent d’obtenir des cheveux plus foncés.

Nombreuses sont celles qui constatent l’impact de la teinture sur leurs cheveux. En effet, ces colorations contiennent plusieurs produits chimiques qui peuvent endommager vos cheveux et les rendre secs et tombants. Mais si vous rêvez d’avoir une couleur plus foncée sans fragiliser vos cheveux, il existe certaines alternatives douces qui peuvent être efficaces. On vous dit tout.

Les méthodes naturelles pour avoir des cheveux plus foncées

Parmi les astuces de grand-mère les plus infaillibles pour assombrir les cheveux, on retrouve les éléments suivants :

1- Le café

Le café est un excellent choix de coloration naturelle qui peut apporter des reflets bruns très singuliers. Pour préparer cette lotion, préparez un café très fort en y mettant une dose importante. Lorsque la boisson refroidit, versez le liquide sur vos cheveux propres et humides. Laissez agir la solution pendant 30 minutes et recouvrez vos cheveux à l’aide d’un film alimentaire pour éviter de tacher vos habits. Ensuite, rincez abondamment vos cheveux et répétez cette opération une fois par semaine pour avoir des cheveux plus foncés.

2- Le cacao

Pour avoir des nuances de brun, vous pouvez utiliser du cacao en poudre sans sucre. Après vous être lavé les cheveux avec votre shampoing habituel, répartissez du cacao en poudre en partant de la racine vers les pointes. Puis massez délicatement votre cuir chevelu et laissez agir la solution pendant 2 minutes. Rincez vos cheveux abondamment et répétez cette opération une fois par semaine.

3- La sauge

La sauge est une plante réputée efficace contre les cheveux blancs. En effet, ce remède grand-mère est utilisé depuis de nombreuses années pour retarder ou atténuer l’apparition des cheveux blancs. En réalité, les feuilles de sauge ont la capacité d’assombrir le ton des cheveux rapidement et naturellement.

Pour préparer cette solution, il vous suffit de faire bouillir 200 ml d’eau dans une casserole puis d’y ajouter 8 feuilles de sauge séchées. Lorsque le mélange bout, éteignez puis laissez refroidir. Ensuite, filtrez le liquide et appliquez-le sur cheveux secs en veillant à bien le répartir sur l’ensemble des cheveux.

Massez délicatement pour faire pénétrer les ingrédients jusque dans le cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure avant de laver vos cheveux comme à votre habitude. Rénouvelez l’opération une fois par semaine pour avoir de magnifiques reflets bruns.

4- Le thé noir

Consommé, le thé noir a des propriétés curatives qui ne sont plus à démontrer. Riche en antioxydants, il permet de lutter contre les effets néfastes causés par les radicaux libres et réduit les risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Mais cette boisson chaude a plus d’un tour dans son sac.

Outre ses bienfaits pour la santé, le thé noir peut aider celles qui désirent assombrir leurs cheveux à obtenir un résultat optimal. Pour ce faire, il suffit de préparer du thé noir comme à votre habitude puis de le laisser refroidir à température ambiante.

Ensuite, appliquez le liquide obtenu sur vos cheveux secs et laissez agir pendant 20 minutes. Lavez vos cheveux et répétez ce processus une fois par semaine pour accéder à la couleur que vous désirez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close