S’il fait ces 10 choses, il est complètement amoureux de vous !

Contrairement aux femmes, les hommes ont souvent du mal à exprimer leurs sentiments. L’éducation qu’ils ont reçue est ancrée de pudeur et de réserve. Face à ce silence fréquent, la femme se pose souvent la question si son homme est amoureux d’elle ou pas. Voici 10 choses qui prouvent qu’un homme aime une femme sans qu’il le dise.

Les hommes, de par leur nature, ne ressentent pas le besoin de prouver leur amour avec des mises en scène romantiques. Bien au contraire, pour eux les petites preuves quotidiennes, invisibles à l’œil nu, sont bien plus éloquentes. Voici donc une liste non exhaustive !

Les 10 preuves d’amour d’un homme

1. Il vous traite avec respect

Quand un homme est amoureux d’une femme, il la respecte, il se soucie des détails de sa vie et il la traite bien.
Si votre partenaire apprécie vos opinions, vous complimente, célèbre vos réalisations, prête attention aux détails, et tient même compte de vos habitudes bizarres pourtant il peut ne pas les supporter, vous avez cependant à vos côtés un partenaire amoureux.

2. Il garde le contact avec vous pendant la journée 

Est-ce qu’il vous envoie des messages tout au long de la journée? Des chansons, des petites histoires amusantes ?
A-t-il fait des recherches sur un sujet que vous avez débattu la veille et pour lequel vous n’avez pas trouvé de solution ? 
Quand vous devenez une partie très présente de sa journée, même quand vous ne vivez pas ensemble, sachez qu’il est investi dans la relation.

3. Il fait des compromis

L’amour peut adoucir le cœur. Avoir raison n’est pas aussi important que de faire plaisir à l’autre.
Quand votre partenaire commence à compromettre sur des sujets sur lesquels il est habituellement têtu, il raisonne donc avec son cœur non pas sa tête. Les signes de l’altruisme sont d’énormes indicateurs de l’amour.

4. Il vous touche en public

La plupart des hommes n’ont aucun scrupule à toucher leurs copines en privé. Par contre en public, ils se montrent plus hésitants. Quand votre homme vous prend dans ses bras devant ses amis au café ou pendant un diner de famille, il annonce fièrement au monde entier que vous êtes ensemble et qu’il tient à vous. Les gestes de protection sont souvent signe d’amour…

5. Il veut prendre soin de vous

Les femmes surveillent souvent les gestes des hommes surtout après une dispute. Le fait que l’homme choisi de faire des choses pour se rattraper est un signe qu’il se soucie de vos sentiments.
C’est que vous occupiez son esprit et qu’il veut vous faire sourire ou montrer qu’il pense à vous. 
Quand un homme fait l’effort de vous réconforter et de vous rassurer, c’est une manière implicite de vous dire «Je t’aime» à travers des actes.

6. Il veut vous présenter à sa famille

Veut-il que vous rencontriez tous ceux qui sont importants pour lui?
Quand il est prêt à vous présenter aux gens qui comptent le plus, et est également désireux de rencontrer vos amis et votre famille, il n’a aucune intention d’aller ailleurs. Au contraire, il est fier d’être avec vous et veut le faire savoir à sa famille aussi.

7. Il n’a pas peur de se disputer ou s’excuser

Parfois, une dispute est indispensable pour comprendre à quel point une relation est forte.
Un homme amoureux est celui qui n’a pas peur des conflits ou de présenter excuses. Il communique, émet et souhaite recevoir un point de vue, déteste voir sa partenaire contrariée et veut bien résoudre les choses au plus tôt.
L’amour signifie : abandonner la fierté, admettre quand vous avez tort et ne jamais avoir peur de dire que vous êtes désolé.

8. « Je » a été remplacé par « Nous »

Ses choix de mots sont importants, quand votre partenaire commence à utiliser le « nous » au lieu du « je, c’est qu’il se projette en couple. Il ne se considère plus comme personne seule mais comme un couple ayant un seul présent et  un seul avenir.  
Vous faites maintenant partie de sa vie. Et il aime ça.

9. Quand il parle de l’avenir, vous y êtes

Est-ce qu’il fait des plans pour le futur qui vous inclut? Vous a-t-il invité au mariage de son pote l’automne prochain? Est-ce qu’il plaisante au sujet de vos futurs enfants ensemble?
Quand il a un futur avec vous en tête, il a déjà décidé qu’il n’avait aucune intention de vous laisser partir.

10. Il le dit

 

S’il dit qu’il vous aime, croyez-le. Un homme amoureux ne peut pas le garder pour longtemps, et s’il défit ses obstacles psychologiques et le dit c’est qu’il le pense vraiment.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close