Ce millionnaire lègue tout son héritage à son ami

Parfois, il suffit de faire un petit geste de bonté pour changer la vie d’une personne ou pour tisser des liens forts. C’est exactement le cas de Donald Butcher qui a apprécié le geste noble de Daniel Sharp et a décidé de lui léguer tout son héritage !

Donald Butcher était âgé de 75 ans quand il est mort. Originaire d’Enfield à Londres, cet homme vivait seul dans sa maison et passait inaperçu. Ce n’est qu’après sa mort que cet homme a fait parler de lui après avoir légué tout son héritage à un inconnu, selon sa famille.

Un geste de bonté mémorable :

L’homme en question, n’est autre que Daniel Sharp, que M. Butcher a rencontré, 6 ans avant sa mort, quand il est venu nettoyer la gouttière de sa maison. Après avoir fini son travail, Daniel n’a pas accepté d’être payé, sous prétexte que ce n’était qu’un petit travail !
Il ne savait qu’il allait être récompensé avec 500 000 £ pour ce petit geste de bonté, 6 ans après.

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

Daniel Sharp qui était originaire de Welling, dans le comté de Kent en Angleterre, a gardé contact avec M. Butcher depuis cet incident. Il lui rendait visite chaque fois qu’il venait à Enfield.

La famille du défunt, qui est constituée de son cousin Joyce Gilkerson et des deux enfants de son ami d’enfance, Evelyn Hutching et Peter Rogers. Tous trois figuraient dans son ancien testament fait en décembre 2011 et ont fait une demande pour que ce document soit pris en compte, au lieu du dernier.

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

Daniel Sharp affirme que le nouveau testament de M. Butcher est valide et a été fait deux mois avant sa mort. M. Butcher est mort seul dans sa maison et a été découvert deux mois après. D’après les investigations, le défunt était un homme très discret et avait réellement tissée une relation d’amitié avec Daniel Sharp.

Ce dernier a lui-même été choqué de savoir que M. Butcher lui a légué tout son héritage, bien qu’ils étaient amis.

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

L’avocate d’Evelyn Hutching a affirmé que M. Butcher avaient toutes ses capacités mentales et qu’il pouvait donc écrire son testament. Ils ne considèrent pas donc le nouveau testament comme falsifié. Toutefois, l’avocate souligne qu’il se peut que M. Butcher n’ait pas tout approuvé sur le testament.

L’avocate de Daniel Sharp, a quant à elle avancé que le défunt était solitaire et considérait M. Sharp comme un ami. Il savait très bien ce qu’il faisait au moment de la rédaction du testament.

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

Daniel Sharp est quant à lui toujours surpris du fait d’avoir hérité une telle somme. Il pense que si M. Butcher l’a choisi comme héritier c’est parce qu’il n’a peut-être personne à qui léguer son argent.

L’avocate d’Evelyn Hutching a remis en question la relation entre Daniel Sharp et M. Butcher est a demandé à l’héritier, pourquoi ce soudain intérêt envers lui. Après tout, M. Butcher ne lui avait jamais rien offert avant et d’un coup il lui lègue toutes ses économies.

Daniel Sharp s’est défendu en affirmant qu’il ne savait pas pourquoi, il l’a choisi lui et pas quelqu’un d’autre.

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

Ce millionnaire lègue un héritage à un inconnu

Il a aussi ajouté qu’au moins lui, il prenait le temps d’aller le voir à chaque fois qu’il en avait l’occasion, contrairement aux membres de sa famille. Daniel Sharp a aussi affirmé qu’ils n’étaient pas les meilleurs amis, mais de bons amis !

Mis à part la procédure judiciaire, il faut avouer que cette histoire est surprenante. Après avoir rendu un petit service à quelqu’un, on ne s’attend pas vraiment à être récompensé de la sorte. M. Butcher a certainement dû apprécier le geste de Daniel Sharp, qui ne se doutait pas de l’impact de son acte. Pour quelqu’un d’aussi solitaire que M. Butcher, même le sourire d’un inconnu est très apprécié.

En général, les actes de bonté sont toujours les bienvenus et peuvent même changer la vie d’une personne. Les gens qui vivent seuls ont quant à eux besoin d’attention particulière !

Lire aussi Pouvez-vous trouver le chat qui dort sur cette photo ?

Contenus sponsorisés