La célèbre recette du shampoing au café pour faire pousser les cheveux et les sublimer

Pour avoir une crinière de rêve, les femmes savent qu’il faut adopter les bons gestes afin de stimuler les follicules pileux et rendre les cheveux soyeux et brillants. Utiliser un soin hydratant, couper les pointes fourchues, protéger les cheveux du soleil et leur apporter des nutriments essentiels pour la repousse sont autant d’astuces qui permettent d’avoir les cheveux longs et sains. Si vous subissez une chute de cheveux, utilisez ce shampoing au café et au gingembre pour faire pousser vos cheveux et les rendre plus résistants face aux agressions extérieures.

Nombreuses sont les femmes qui cherchent des remèdes anti-chute pour pallier la perte de cheveux qu’elles expérimentent. Les colorations à répétitions, les lissages, l’exposition au soleil et la malbouffe peuvent finir par rendre les cheveux secs et fragiles et par accélérer leur chute. Mais fort heureusement, il n’est jamais trop tard pour adopter les bons gestes et stimuler la pousse des cheveux. En principe, les cheveux poussent d’un centimètre par mois en moyenne. Voici nos astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement et renforcer votre fibre capillaire.

routine capilaire

Une routine capillaire pour avoir de beaux cheveux – Source : spm

Shampooing doux au marc de café pour une repousse rapide

Pour avoir des cheveux en bonne santé et leur apporter force et brillance, il faut penser à les hydrater régulièrement. Peu importe le type de cheveux que vous avez, ce soin protecteur et nutritif saura sublimer votre crinière et favoriser la pousse du follicule pileux.

shampoings fortifiants

Un shampoing naturel pour fortifier les cheveux – Source : spm

Ingrédients 

Pour confectionner un shampoing au café, il vous suffit d’avoir :

  • Un demi-litre de shampoing
  • 6 cuillères à soupe de marc de café

Préparation 

Vous avez le choix entre deux options pour préparer votre shampoing :

Option 1 : 

Mélangez le marc de café avec votre shampoing habituel puis appliquez directement le soin sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant sur les longueurs. Faites un massage du cuir chevelu pour faire pénétrer les principes actifs. Laissez agir pendant 5 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Option 2 : 

Portez à ébullition le marc de café avec 250 ml d’eau puis laissez reposer la préparation pendant 24 heures. Ensuite, filtrez le mélange et incorporez uniquement le liquide au shampoing. Appliquez le mélange obtenu sur les cheveux et massez pour faire pénétrer le shampoing. Laissez agir 10 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Shampoing au café et à la cannelle pour stimuler la croissance des cheveux

produits naturels

Des produits naturels qui boostent la pousse des cheveux – Source : spm

À l’instar du café, la cannelle est un traitement efficace contre la perte des cheveux. Voici comment utiliser ces soins capillaires pour obtenir une chevelure flamboyante :

Ingrédients : 

  • 1 tasse de shampooing
  • 3 cuillères à soupe de marc de café
  • ¼ tasse d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de cannelle

Préparation : 

Mélangez l’eau chaude, la cannelle et le marc de café jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ensuite, ajoutez le shampooing et mélangez de nouveau. Laissez reposer la préparation pendant 24 heures. Après le délai escompté, appliquez le produit sur vos cheveux et effectuez un massage du cuir chevelu. Laissez poser pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce soin doit être appliqué 2 à 3 fois par semaine pour observer des résultats au plus vite.

Les vertus du café et de la cannelle sur la repousse des cheveux

Le marc de café peut être utilisé de plusieurs manières différentes. Pour faire un gommage et éliminer les impuretés sur la peau ou encore pour nourrir les cheveux, les fortifier et les rendre brillants, ce produit s’avère très efficace. Et pour cause, une étude scientifique montre que la caféine peut être utilisée contre la perte de cheveux puisqu’elle stimule naturellement la croissance du follicule pileux. Par ailleurs, la cannelle contient des procyanidine, des composés polyphénoliques qui jouent un rôle important contre la chute capillaire, indique un articlepublié dans la revue scientifique Karger.

Lire aussi Comment faire pousser les cheveux avec du gingembre ? 5 astuces qui fonctionnent

Contenus sponsorisés