x

Cette maman de couleur noire donne naissance à deux bébés blancs

Pouvez-vous imaginer une femme noire donnant naissance à deux enfants blancs ? C’est inimaginable n’est-ce pas ? Cependant cela existe, c’est ce qui est arrivé à cette femme en Angleterre qui a donné naissance à deux enfants blancs !

Un cas très rare

Lors de son accouchement de son deuxième bébé, Catherine Howarth, 35 ans et d’origine nigériane, pensait que le gène blanc rare et récessif dont a hérité son fils Jonah qui est totalement blanc, et qui a trois ans, ne se manifestera pas une seconde fois. Mais elle a été surprise lorsque la sage-femme lui a montré sa fille Sophia qui était aussi blanche que son grand frère.

Cette mère et analyste financière de Milton Keynes, à Buckinghamshire, en Angleterre, pense être la seule mère de couleur noire au monde à avoir donné naissance à deux enfants blancs aux yeux bleus.

Catherine a déclaré qu’à la naissance de Jonah, un spécialiste en génétique lui a déclaré qu’elle avait seulement une chance sur un million d’avoir un bébé blanc, et que c’était extraordinaire avec ses origines africaines d’avoir un enfant aux yeux bleus et à la peau pâle.

Ainsi, lorsque Sophia est née avec une peau blanche et des yeux bleus, Catherine a été plus que reprise. Il semble que les chances que cela se produise soit sur des millions, et c’est un cas très rare.

Alors que son mari Richard, ingénieur âgé de 37 ans, est complètement blanc, le couple pensait que la couleur de peau de leur deuxième enfant serait beaucoup plus sombre que leur premier, mais il n’en est rien.

Une surprise générale

Catherine a dit également qu’à la naissance de Jonah, il était si blanc qu’elle et son mari ont pensé que la sage-femme leur a donné le mauvais enfant. Mais le fait d’avoir un deuxième bébé tout blanc était encore plus choquant, car ils étaient certains que cela ne se produira pas deux fois.

Elle a ajouté que les médecins et les sages-femmes ont tous été étonnés par ses bébés, et que les gens sont souvent surpris quand ils la rencontrent pour la première fois avec ses enfants en demandant toujours si elle est vraiment leur mère et si elle n’est pas la nourrice, ce qui dérange beaucoup Catherine. Les gens semblent avoir du mal à comprendre qu’elle puisse donner naissance deux fois à des enfants blancs.

Cependant, Catherine a dit également que les gens qui la connaissent davantage disent souvent que malgré les yeux bleus et la peau blanche de ses enfants, ils ont également beaucoup de ses caractéristiques.

Catherine est de descendance nigériane sans gènes blancs dans sa famille. Selon elle, la seule explication semble être qu’il doit y avoir un gène blanc dans sa famille resté en sommeil depuis des années jusqu’à maintenant. Et actuellement, il semble être très dominant.

À sa naissance, l’apparence étonnante de Jonah a attiré l’attention de cinq agences de mannequins.

Sa petite sœur, âgée de dix mois, est sur le point de suivre ses traces puisqu’elle a déjà été convoitée par des agences de mannequins. Et elle a pu décrocher son premier emploi de mannequin.

Des explications de scientifiques

Selon Colleen Lynch, une généticienne en molécules de Care Fertility, il est probable qu’il y ait un gène blanc quelque part dans l’ascendance lointaine de la mère et en raison d’un repli évolutif appelé « atavisme », ce trait a soudainement réapparu.

En même temps, le professeur Ian Jackson de l’unité de génétique humaine du MRC de l’Université d’Edimbourg a déclaré que si le couple avait d’autres enfants, il pourrait aussi être blancs. Il a expliqué qu’une fois un tel couple se réunit, la probabilité que l’un de leurs enfants ait la peau pâle soit de un sur quatre, voire d’un sur deux.

Lorsque des enfants naissent d’un mariage mixte, notamment d’un parent blanc et d’un autre noir, on s’attend naturellement que la couleur de leur peau soit un mélange des deux ; un métissage. Pourtant, la nature joue parfois bien des tours et défie toutes les règles de la génétique. En effet, bien que phénomène très rare, il arrive que l’enfant qui vient au monde soit tout à fait blanc alors que sa maman est originaire du Nigéria et a la peau noire comme c’est le cas de Catherine Howarth. Son cas n’est pas isolé puisqu’aux Etats-Unis, un couple blanc a vécu la même chose mais inversement : ils ont eu un bébé de couleur noire. Le corps humain a encore bien des mystères à dévoiler.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et leur montrer ce cas rare et surprenant !

Contenus sponsorisés
Loading...