6 choses intimes à faire avec votre partenaire plus importantes que le sexe

6 choses intimes à faire avec votre partenaire plus importantes que le sexe


6 choses intimes à faire avec votre partenaire plus importantes que le sexe

A tort, on a souvent tendance à croire que l’acte le plus intime d’un couple est de faire l’amour. Parfois, avoir une relation sexuelle peut devenir mécanique et de moins en moins intime. Il existe quelques gestes, qui paraissent anodins mais ils sont gages d’une grande intimité créée par les partenaires. Se sentir proche et lié avec son conjoint est l’une des pierres angulaires d’une relation épanouie. Il ne faut pas lésiner sur les efforts pour pouvoir entretenir la proximité avec son partenaire. Voici 6 choses à faire sans modération qui peuvent être plus intimes que le sexe.

L’intimité est souvent jaugée par le nombre de relations sexuelles qui ont lieu dans un couple. Pourtant, d’autres activités peuvent lier des partenaires de manière plus profonde et durable qu’une nuit endiablée. Les gestes dont nous allons parler peuvent paraître insignifiants mais ils créent un lien unique entre les partenaires. Si vous lisez les lignes suivantes, vous saurez comment ajouter une autre dimension d’intimité à votre union et vous sentir plus proches que jamais.

1- Se regarder dans les yeux

Ce geste a souvent tendance à être négligé et ce, même pendant vos moments intimes. Pourtant la maxime dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme. N’hésitez pas à partager des regards langoureux et profonds régulièrement avec votre partenaire. Se regarder dans les yeux est un acte de complicité qui vaut mille mots. C’est un acte plus puissant que le toucher car il marque la connexion spirituelle entre deux êtres qui s’aiment.

2- Dormir ensemble

Dormir ensemble ne veut pas forcément dire faire l’amour. Partager le même lit et simplement dormir implique beaucoup de tendresse et d’intimité. Dans un lit, vous partagez votre vulnérabilité et votre espace avec quelqu’un qui vous est cher. Quand vous dormez avec un partenaire que vous aimez, vous ressentez du confort et de la sécurité. C’est un moment précieux et très intime. Enlacez votre conjoint au lit et ressentez la tendresse qui vous unit.

3- Prendre soin de son partenaire

Quand votre partenaire est malade, soyez-la pour lui. Ces moments sont très intimes et renforcent votre relation. La personne qui soigne son conjoint se retrouve dans une situation presque maternelle qui augmente la sensation d’intimité. Au-delà du toucher, la bienveillance dans un couple soude l’amour et la confiance. Des piliers inestimables de l’intimité.

4- S’écrire des lettres

C’est une idée originale et qui a son effet. Ecrire permet de se libérer et d’exprimer ses sentiments de manière plus claire qu’à l’oral. Témoigner sa gratitude et son amour à son partenaire sur une feuille de papier crée une intimité d’autant plus grande que les mots sont éternels.  Vous pouvez pratiquer régulièrement cet exercice et créer un journal de lettres ensemble. Cette habitude vous permettra de mieux vous comprendre et communiquer.

5- Se complimenter souvent

Cela vaut le coup d’essayer. Ne retenez pas les belles choses à dire à votre partenaire. S’il s’agit d’un petit détail, cela aura encore plus d’impact. Complimenter son partenaire de manière régulière augmente son estime de soimais aussi votre proximité. Vous avez donc tout à y gagner. La communication verbale entre personnes qui s’aiment crée une intimité toute particulière. Ces mots restent dans l’esprit de celui qui les reçoit  car on n’est jamais indifférent aux compliments.

6- Ne rien faire ensemble

Bullez ensemble. Sur un fauteuil, dans un lit ou sur l’herbe, cela vaudra toujours le coup. Ces moments sont propices aux échanges et aux confessions. Votre intimité n’en sera que plus renforcée. Partager des silences est également un acte intime. Cela veut dire que vous appréciez la compagnie de l’autre sans avoir besoin d’une activité pour le justifier. Allongez-vous, jouez avec les cheveux de votre partenaire et profitez du moment présent.


Loading...