x

5 signes que votre relation vous rend malheureux et qu’il est temps de rompre

Saviez-vous que 6 personnes sur 10 se sentent malheureuse dans leur couple ? Cependant, beaucoup sont ceux qui choisissent de ne pas quitter leur partenaire en raison du confort, de la stabilité, et de la sécurité que la relation leur apporte. Certaines ont peur de partir, et finir par rester seules. Mais sachez qu’accepter d’être malheureux (mal accompagné) pour ne pas être seul n’est en aucun cas une solution.

Un moment donné dans la vie, nous devons faire un choix, et parfois ce choix qui semble si difficile s’avère être la meilleure chose que nous puissions faire car nous méritons tous d’être heureux, aimés et protégés.

Dans la suite de cet article, vous découvrirez les 5 signes que vous êtes malheureux dans votre couple.

1 – Vous préférez passer votre temps avec votre famille ou vos amis

Si vous fuyiez votre partenaire et cherchez à passer plus de temps en compagnie de votre famille ou de vos amis, cela devrait en dire long sur votre relation. Un couple solide est basé sur la communication et la confiance, et surtout, sur le désir de rester l’un avec l’autre malgré les conflits.

Si vous pensez que la communication est la clé de vos problèmes, communiquez ! Parlez-en honnêtement à votre partenaire et essayez de trouver des solutions. Si cependant vos problèmes vous semblent ne jamais pouvoir être résolus, il se peut qu’il soit temps de mettre fin à votre relation et de passer à autre chose.

2 – Votre relation est plus épuisante que satisfaisante

Vous ne vous sentez plus motivé, fou de joie, et optimiste ? Cela peut-être passager si d’autres facteurs externes (boulot, soucis financiers…) en sont la cause. Mais si ce n’est qu’en compagnie de votre partenaire que votre flamme s’éteint, il est clair que c’est votre relation qui est la source de votre misère. Sachez que ce n’est ni de votre faute, ni celle de votre partenaire. Des fois, il arrive à deux personnes de ne plus avoir les mêmes objectifs ou de ne plus se retrouver sur la même longueur d’onde. C’est à ce moment-là que vous devriez choisir de suivre votre propre chemin.

3 – Vous ne vous sentez plus attiré sexuellement par votre partenaire

Bien-sûr, vous ne pourrez pas avoir des relations sexuelles aussi souvent qu’au début de votre relation, mais ce désir ne devrait jamais disparaitre… Si vous vous retrouvez à dire non très souvent aux rapports sexuels, cela s’explique par le fait que vous ne vous sentez plus connectés émotionnellement et physiquement. Les rapports sexuels ne définissent pas forcément une relation, mais il est essentiel d’en avoir assez régulièrement. Une relation harmonieuse requiert de l’intimité tant sur le plan physique qu’émotionnel, et si l’équilibre entre ces deux aspects n’est pas maintenu, la relation n’aura pas de futur.

4 – Vous n’appréciez plus le temps passé avec votre partenaire

Lorsque vous passez du temps ensemble, quel effet cela vous fait-il ? Aimez-vous être seul avec votre partenaire ? À regarder des films ensemble, faire une promenade, des courses, ou même à ne rien faire ? Si vous remarquez que vous cherchez constamment à l’éviter, vous devriez donc réévaluer votre relation.

Cela peut sembler effrayant de rompre et de passer à autre chose, mais rassurez-vous, votre cœur vous remerciera sur le long terme car vous vous sentirez enfin libre.

5 – Vous vous sentez étouffé ou piégé dans votre relation

Vous ne vous sentez pas libre et avez l’impression qu’une grande partie de vous-même n’existe plus ? Malheureusement, il est évident que vous n’êtes plus heureux dans votre couple. Votre partenaire devrait vous apprendre de nouvelles choses, vous faire vivre de nouvelles expériences, et donner plus de sens à votre vie quotidienne. Si vous vous sentez emprisonné, fuyiez au lieu de rester dans une relation qui ne vous épanouit pas.

Contenus sponsorisés
Loading...