4 tons de cheveux à adopter après l’âge de 40 ans pour avoir l’air plus jeune

Un changement de look fait toujours du bien et nous redonne confiance. Après 40 ans, les cheveux gris commencent à apparaître et peuvent nous complexer. Une teinture ou une coloration permanente demandent beaucoup d’entretien et peuvent abîmer les cheveux, mais si vous choisissez les bons tons, vous pourrez éviter ces problèmes. Si vous vous demandez quelle couleur vous devez porter à votre âge, découvrez les 4 tons qui vous font rajeunir sans vous demander trop d’efforts.

Lorsque vous avez plus de la quarantaine, les premiers signes de l’âge commencent à être visibles. Les premières rides apparaissent, et la couleur de cheveux pour laquelle vous optez est très importante. Elle peut faire ressortir encore plus vos rides ou accentuer les signes de vieillesse mais peut aussi vous donner l’air plus jeune ! Découvrez les couleurs idéales pour vous sentir instantanément rajeunie.

Quels sont les choix de couleurs de cheveux à ne pas faire après 40 ans ?

cheveux blancs

Cheveux-blancs  – Source : spm

Après 40 ans, votre peau peut être plus ou moins ridée et choisir les tons adaptés pour vos cheveux permettent d’adoucir le visage et d’atténuer la visibilité des signes de vieillesse. Ne choisissez pas des teintes trop foncées car elles ont tendance à durcir les traits du visage et les cheveux gris ou blancs peuvent même se voir plus. L’idéal est de choisir un ou deux tons plus clairs que sa couleur pour rester en harmonie avec le teint, les sourcils et les racines naturelles. Pour apporter de la lumière, vous pouvez jouer sur les nuances et les reflets miels ou dorés subtils.

Les teintures de cheveux plus foncées demandent beaucoup plus de retouches, à savoir au moins une fois par mois. Les teintures contiennent de l’ammoniaque et du peroxyde d’hydrogène qui abîment les cheveux. Elles peuvent aussi affaiblir les tiges capillaires ce qui conduit à une perte de cheveux. Évitez de faire une décoloration et de passer du brun au blond platine car les cheveux seront fragilisés au point de se casser à certains endroits. Choisir sa coloration est donc très important pour apporter un coup d’éclat à votre visage et adoucir vos rides.

Quels sont les 4 tons de cheveux qui rajeunissent ?

Si vous voulez apporter de la douceur à votre visage, mettre en valeur vos traits et avoir l’impression d’avoir perdu quelques années, changer la couleur de vos cheveux est une bonne solution. Vous n’aurez plus à vous en faire pour vos premiers cheveux blancs ou gris, mais veillez à choisir une couleur naturelle et adaptée en prenant en compte la couleur de la peau.

1. Caramel

teinte caramel

Teinte caramel – Source : spm

Cette teinte est parfaite pour les brunes, car elle apporte de la chaleur et de la douceur à votre visage. Une couleur caramel a pour effet de donner bonne mine et vous aurez tout de suite l’air plus jeune. En plus, c’est un look qui ne demandera pas beaucoup d’entretien pour couvrir vos cheveux gris. Pour celles qui ont les cheveux châtains, découvrez toutes les tendances pour 2022 qui pourraient vous séduire.

2. Blond miel

blond miel

Longs cheveux blonds miel – Source : spm

Lorsque vous prenez de l’âge, vos cheveux peuvent avoir l’air plus terne. Le blond est une alternative très souvent conseillée puisque c’est une couleur qui apporte tout de suite de la lumière et de la vie à votre visage. Pour apporter des nuances chaudes, le blond miel est le ton parfait et vous aurez tout de suite l’impression d’être plus jeune.

3. Noir doux

noir doux

Cheveux noirs doux – Source : spm

Si vous pensez qu’une couleur foncée vous fera forcément paraître plus âgée, détrompez-vous ! Evidemment, il ne faut pas choisir une couleur trop foncée qui pourrait durcir les traits de votre visage, mais un noir doux peut apporter de l’éclat et de la fraicheur.

4. Chocolat doré

chocolat doré

Cheveux chocolat doré – Source : spm

Cette couleur est parfaite pour un effet rajeunissant immédiat. Les tons chocolat sont tout de suite plus doux que les bruns et ils peuvent aller pratiquement à tout le monde. Cet effet marron glacé donne tout de suite un effet gloss et brillant à vos cheveux et vous évitera de retoucher tout le temps vos cheveux gris. C’est le ton parfait pour mettre en valeur votre teint et vos yeux. Que vous ayez une chevelure blond foncé ou châtain, cette couleur vous ira à merveille !

Lire aussi Comment colorer les cheveux naturellement ? 3 façons simples d’avoir une jolie couleur à la maison

Contenus sponsorisés