x

15 signes que vous êtes avec un homme immature

On dit souvent des hommes qu’ils sont moins matures que les femmes. Mais parfois, il arrive que cette immaturité pose un sérieux problème à votre couple. Comment reconnaître les hommes immatures ?

1.        Il passe son temps à se plaindre

L’homme immature mène une existence enviable : il a un bon travail, sa famille l’aime et le soutient, il est souvent entouré de ses d’amis… Pourtant, cela ne l’empêche pas de se plaindre pour un oui ou pour un non. Il cultive la négativité et cela finit par déteindre sur vous.

2.        Il est toujours fatigué

Il arrive que nous soyons fatigués ou stressés mais nous faisons en sorte de rester positifs et d’améliorer notre quotidien en prenant soin de nous et de nos proches. Si votre conjoint n’essaye pas de trouver des solutions à ses problèmes et qu’il se dit toujours fatigué, c’est qu’il n’est pas prêt pour une relation solide.

3.        Il déteste son travail

Nous connaissons tous quelqu’un qui n’aime pas son travail. Néanmoins, un homme qui prétend détester son travail et qui ne fait rien pour améliorer sa situation prouve qu’il n’est pas capable d’atteindre ses objectifs et d’assumer pleinement ses responsabilités.

4.        Il ne vous soutient pas

La vie de couple est faite pour se soutenir mutuellement. Si votre partenaire ne s’intéresse pas à vos projets personnels ou qu’il ne vous apporte pas le soutien nécessaire pour poursuivre vos rêves, cela signifie qu’il n’est pas mature.

5.        Il n’accorde pas d’importance à votre emploi du temps

Le temps est l’une des choses les plus importantes que nous possédons dans la vie. Lorsqu’un homme annule vosrendez-vous à la dernière minute ou qu’il se présente toujours en retard, c’est qu’il ne mérite pas votre attention.

6.        Il est paresseux

Un homme immature peut passer toute une journée à regarder la télévision et à consommer de la malbouffe sans que cela ne lui pose problème. Pire encore, il tentera de vous tirer vers le bas en vous entraînant dans cette routine néfaste. Méfiez-vous de la paresse, ce vilain défaut est l’apanage de beaucoup d’hommes immatures.

7.        Il n’arrête pas de faire des blagues

Avoir une conversation sérieuse et profonde avec un homme immature est littéralement impossible. Il ne parvient pas à tenir une conversation sans faire continuellement des blagues.

 

8.         Il ne révèle pas ses sentiments

Il ne vous répond jamais lorsque vous lui demandez quels sont ses sentiments envers vous. Ce comportement témoigne d’un manque de confiance en soi et d’une profonde immaturité émotionnelle.

9.        Il vous insulte

Il arrive que nous soyons sur les nerfs au point de proférer parfois des mots blessants. Mais les adultes savent gérer leurs émotions et reconnaissent les moments où il est préférable de se taire. Les hommes immatures, eux, ne le savent pas. Ils ne sont pas capables de mener une relation d’amour en raison de leur manque de savoir-vivre. 

10. Il cherche à cacher ses faiblesses

Les hommes immatures ne supportent pas montrer leurs sentiments, et leurs émotions face à un problème.  Ilschangeront de sujet ou passeront à autre chose afin d’éviter de révéler leurs faiblesses.

11. Il a toujours le moral à zéro

Nous souffrons tous parfois d’anxiété et de stress en raison de notre travail, des problèmes familiaux et autres soucis de la vie quotidienne. L’homme immature lui, se montre souvent contrarié sans raison apparente. Il cherche à faire de vous sa thérapeute même si cela n’est pas votre rôle.

12. Il est toujours “désolé”

S’excuser est un signe de maturité. Mais lorsque votre homme s’excuse tout le temps et sans raison particulière, c’est sans doute le signe d’un manque de maturité émotionnelle.

13. Il vit chez ses parents

Il y a de fortes chances qu’un homme qui vit chez ses parents sans raison apparente soit immature car c’est le signe qu’il n’assume pas ses responsabilités.

14. Il ne tient jamais ses promesses

Vous avez souvent l’impression qu’il vous ment ou qu’il vous manipule ? C’est le signe que votre conjoint ne parvient pas à assumer ses propos et n’est pas prêt à entretenir une relation solide avec vous.

15. Il vous fait du mal

L’homme émotionnellement immature vous brisera le cœur sans aucune raison valable parce qu’il n’éprouve aucune empathie à votre égard.

Si votre homme affiche certains traits de caractère décrits plus haut, c’est qu’il n’est pas prêt à s’engager avec vous dans une relation sérieuse.

Rappelez-vous que vous ne devez jamais vous sentir coupable de mettre fin à votre relation lorsque celle-ci vous cause du tort. Saisissez plutôt cette opportunité pour rencontrer votre âme sœur et construire une relation saine et épanouissante sur le long terme.

Contenus sponsorisés
Loading...