15 citations sur l’amour, la vie et la paix de John Lennon

A l’origine de l’un des groupes les plus emblématiques de la scène musicale, John Lennon aura marqué le monde entier. Après avoir rencontré Paul McCartney en 1957, le musicien l’a invité à rejoindre son groupe, quatre ans plus tard les Beatles étaient nés. Plus qu’un artiste légendaire, Lennon était surtout un homme humaniste, pacifique et particulièrement édifiant. Les paroles de ses chansons ont raisonné à travers les époques et ont empreint la jeunesse d’idéaux pour des millions de personnes. Ses textes ne sont en effet qu’amour, paix et tolérance. Retrouvez quinze de ses citations les plus touchantes.

Au cours des années 60 et 70, un mouvement contre-culture a rejeté les mœurs de la vie occidentale traditionnelle. S’étant principalement développé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ce mode de vie s’est ensuite répandu à travers le monde.

La classe moyenne, à l’époque dominée par le matérialisme et la répression, a poussé certains jeunes à développer leur propre style de vie. Adoptant un look de « rebelle », ils ont préféré se laisser pousser les cheveux et arborer des tenues décontractées, non conventionnelles pour cette période marquée par l’essor de l’industrie de guerre.

Dans ce contexte de belligérance, les hippies prônaient la non-violence et l’amour, préconisant la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’amour de son prochain. John Lennon faisait partie des figures emblématiques de ce mouvement. Ainsi, à travers sa musique et son influence, il n’a cessé de faire passer un message d’amour, de paix, de tolérance et de bienveillance. Voici 15 de ses citations les plus représentatives de cet état d’esprit.

John Lennon, où la parfaite représentation du « faites l’amour, pas la guerre »

1)     « Vous n’avez besoin de rien d’autre que d’amour »

2)     « Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un »

3)     « Tout ce que nous devons faire, c’est de garder de l’espoir dans la vie. Sans espoir, on finit par couler »

4)    « Si nous ne pouvons pas nous aimer nous-mêmes, nous ne pouvons pas nous ouvrir pleinement à notre capacité d’aimer les autres, et nous serons incapables d’exploiter notre potentiel de création »

5)     « Le bonheur est en vous, non avec une autre personne »

6)     « La paix n’est pas quelque chose que vous devez espérer, c’est quelque chose que vous façonnez, quelque chose que vous faites, quelque chose que vous êtes, quelque chose que vous donnez »

7)     « Tout finit par bien se passer. Si ça ne va toujours pas, c’est que ce n’est pas encore fini »

8)     « La vie, c’est ce qui se passe pendant que vous êtes occupé à faire d’autres projets »

9)     « Imaginez tous les gens vivre en paix. Vous pouvez penser que je suis un rêveur mais je ne suis pas le seul à rêver de cela. J’espère qu’un jour vous nous rejoindrez dans cet espoir, et le monde ne pourra alors faire plus qu’un »

10)    « Quand je ne peux pas chanter avec mon cœur, je ne peux pas réellement dire ce que je pense »

11)    « Vous n’avez besoin de personne pour vous dire qui vous êtes ou ce que vous êtes. Vous êtes ce que vous êtes ! »

12)    « Tout est tellement plus clair quand on est amoureux »

13)    « Quand j’étais petit, ma mère m’a appris que le bonheur était la clé de la vie. Et quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais faire quand je serais grand. J’ai répondu heureux. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie »

14)      « Une erreur n’est qu’une erreur. Cela devient une erreur seulement si vous ne la corrigez pas »

15)     « Essayer de plaire à tout le monde est impossible. A force d’essayer de plaire, vous finissez par être détesté. Il suffit simplement d’être ce que vous êtes réellement »

Des paroles pleines de sens, qui continuent d’inspirer des années après sa mort !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close