Augmentation mammaire : quels sont les effets psychologiques ?

Les seins constituent un élément essentiel de la beauté et de la sensualité féminine. Certaines femmes malheureusement peuvent être complexées par leur poitrine si leurs seins sont petits et semblent ne pas être très harmonieux avec leur silhouette générale.

L’augmentation mammaire se présente comme une solution intéressante qui a déjà permis à quelques centaines de milliers de femmes en France de donner plus de volume à leur poitrine. Cette intervention n’est pas seulement intéressante sur le plan physique et esthétique, elle a aussi un impact positif sur le plan psychologique dans la vie des femmes qui y ont recours.

L’augmentation mammaire : de quoi parle-t-on concrètement ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui vise à accroître le volume de seins et améliorer leur forme générale. C’est une opération généralement esthétique, qui peut permettre également de corriger une asymétrie au niveau des seins, ou de retrouver une belle poitrine après la grossesse ou à la suite d’une forte perte de poids.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. On distingue différents types d’implants en la matière. De même, différentes techniques sont employées pour la mise en place de l’implant. Une augmentation mammaire chez Claris Clinic est une occasion de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. La décision de la réalisation de l’intervention est prise en toute connaissance de cause, avec le spécialiste qui présente à la femme en question toutes les options envisageables. Au bout de 4 mois environ, le résultat peut être apprécié.

Les bienfaits psychologiques de l’augmentation mammaire chez la femme

Après une augmentation mammaire  la femme qui retrouve une poitrine plus marquée gagne naturellement en confiance en soi. Si la grossesse et l’allaitement, ou encore une perte de poids excessive, ont affecté négativement la beauté de sa poitrine, elle pourra désormais ne plus se sentir inconfortable ou insécure à cause d’une poitrine tombante et flasque. Celles qui ont une très petite poitrine qui ne les mettait pas en valeur se sentiront désormais plus belles et charmantes. Et la correction de l’asymétrie au niveau des seins donnera une poitrine plus équilibrée et donc plus belle.

Une femme bien dans sa peau, confiante en elle-même est remplie d’assurance. Elle ne souffre plus de ce complexe lié à sa poitrine, elle peut désormais délaisser la timidité et la peur de s’affirmer devant les autres. Elle peut relever de nouveaux défis et dépasser facilement ses propres limites.

Une femme a besoin de se sentir belle et désirable. Lorsque cela n’est pas le cas, cela peut avoir des répercussions sérieuses sur sa vie en couple, ses relations en général, et même dans sa vie professionnelle. Lorsque cette intervention est voulue et pratiquée dans les règles de l’art par un professionnel compétent, et que le résultat est satisfaisant, la femme retrouve une nouvelle jeunesse. Elle se regardera désormais dans le miroir avec fierté. Son estime de soi en sera boostée. C’est toute sa qualité de vie qui peut être améliorée.

Un suivi avant, pendant et après l’intervention

Les femmes qui désirent recourir à une augmentation mammaire sont accompagnées tout au long du processus, en amont et même après la réalisation de l’intervention. Une consultation préliminaire permet de discuter clairement des besoins de la femme, et de s’enquérir en profondeur sur son état de santé général. La technique d’incision sera également retenue, une consultation d’anesthésie est aussi nécessaire.

L’intervention dure environ 45 minutes sous anesthésie générale. La patiente peut regagner son domicile après quelques heures en observation. Des antalgiques oraux lui sont prescrits. Le suivi post-opératoire se fait en plusieurs temps. Juste après l’opération, deux à trois semaines puis six semaines après. Le suivi peut varier selon les spécialistes, mais le but demeure de s’assurer du bon résultat à la fin du processus.

Contenus sponsorisés