10 utilisations de la crème Nivea que vous ne connaissez pas

Pour celles et ceux qui ont toujours cette petite nostalgie du petit pot blanc et bleu de la crème Nivea, la rédaction vous a concocté dix utilisations à réaliser avec le produit que vous ne connaissiez peut-être pas. Une bonne routine à installer pendant cette période d’hiver à venir.

Un produit anti-âge

La crème Nivea est un produit que l’on peut utiliser comme cure de jouvence pour la peau. Pour profiter des bienfaits de cette crème, vous devez rincer votre visage à l’eau tiède et appliquer la crème, de préférence matin et soir.
Il suffit d’appliquer une noisette sur votre visage pour hydrater votre peau en profondeur. Cette routine vous permettra de ralentir le processus naturel de vieillissement de la peau.

creme-nivea-visage

Crème Nivea sur le visage – Source : spm

Une crème anticerne

Les poches ou les cernes sont des aspects propres à chaque type de peau. Toutefois, pour y remédier, il est possible de les supprimer en réalisant un léger massage au niveau du contour de vos yeux avec la crème Nivea. Appliquez cette crème matin et soir, en évitant le contact avec les yeux. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous rincer les yeux à l’eau claire.

Un démaquillant

Si après une journée chargée de travail, vous réalisez, une fois chez vous, qu’il ne vous reste plus de démaquillant pour ôter votre maquillage, la crème Nivea peut être votre meilleur allié. Pour utiliser ce produit comme démaquillant, mettez-en juste un peu sur un disque de coton et et nettoyez toute trace de maquillage. La consistance grasse de la crème vous offrira la possibilité de faire un nettoyage efficace de votre visage.

demaquillant-1

Demaquillant – Source : spm

Un baume à lèvre hydratant

En période hivernale, il arrive souvent que vos lèvres soient gercées. Si vous n’avez pas de baume à lèvre à votre disposition, ne vous tracassez pas car vous avez la possibilité d’utiliser de la crème Nivea. C’est une excellente alternative au baume à lèvre hydratant.

Un produit anti-callosité

C’est une des utilisations inconnues de la fameuse crème Nivea. En effet, la lotion permet de vous débarrasser des callosités qui apparaissent aux niveaux des pieds, des coudes ainsi que des genoux. Pour l’utiliser, vous devez juste appliquer la crème chaque soir sur la zone desséchée. Au bout de quelques jours, vous observerez des résultats satisfaisants.

Une crème qui apaise les irritations cutanées

De nombreuses personnes souffrent d’irritation cutanée due au lavage fréquent des mains. Pour remédier à ce problème, vous pouvez avoir recours à la crème Nivea en appliquant quotidiennement la lotion sur la partie irritée.

Une crème qui apaise les coups de soleil

Si vous partez en vacances et que vous souhaitez prendre un bain de soleil et profiter de ses bienfaits, vous devez vous munir d’un produit qui protège votre peau. Toutefois, en cas de brûlures dus aux coups de soleil, la crème Nivea est le produit indiqué, pour ses bienfaits apaisants et rafraichissants.

Une lotion apaisante post épilation

La peau peut souffrir d’irritation après une séance de rasage ou d’épilation à la cire. Pour préserver la peau et apaiser ses rougeurs, appliquez de la crème Nivea sur la zone irritée.

brulure-sur-la-peau

Brûlures sur la peau – Source : spm

Un soin anti brûlures

La crème Nivea peut également être utile en cas de petites brûlures. Si vous êtes dans cette situation, appliquez la crème sur la zone brûlée. Cela permet de restructurer les cellules de manière adéquate et d’éviter les problèmes de cicatrisation.

Lire aussi 7 plantes efficaces contre la cellulite

Contenus sponsorisés