10 preuves que votre partenaire ne vous aime plus

Quand une personne tombe amoureuse, son comportement change subtilement, malgré tous ses efforts pour le cacher. Ainsi, certaines personnes perdent leurs moyens devant la personne aimée et ne savent plus comment agir en sa présence, tandis que d’autres deviennent plus froides et un brin agressives envers elle. D’un autre côté, quand c’est le contraire qui arrive, il est autant difficile de ne pas montrer la fin de l’amour porté à l’autre.. Pour savoir si votre partenaire ne vous aime plus, soyez attentif(ve) à ces 10 signes.

10 signes que votre partenaire ne vous aime plus :

  1. Il/elle ne montre pas de signes d’affection

Soudain, votre partenaire n’est plus aussi tendre et affectueux(se) avec vous et ne donne plus autant d’importance à ces petits moments intimes que vous appréciez tant. Pire encore, il/elle cherche à impressionner une tierce personne. Si c’est le cas, ceci ne peut être que le signe que son amour pour vous n’est plus.

  1. Il/elle pense à quelqu’un d’autre

Si votre partenaire ne s’intéresse plus à vous ou à ce qui se passe dans votre vie, tant sur le plan personnel que professionnel, ou s’il/elle a toujours la tête dans les nuages et commence à parler de plus en plus souvent d’une personne en particulier, de ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, etc. sachez qu’il/elle commence à se tourner vers d’autres horizons, où vous n’avez probablement pas votre place.

  1. Vous n’avez plus de sujets de conversation communs

Même si vous vous retrouvez au moment du repas ou à l’heure du coucher, vous n’avez plus rien à vous dire ou à partager l’un avec l’autre. Ce manque de communication et cette absence de conversation ne sont que des signes de votre désintérêt l’un envers l’autre et probablement, de la fin de votre amour aussi.

  1. Il/elle vous blâme pour tout

Quand votre partenaire commence à vous faire porter la responsabilité de tous vos problèmes quotidiens et ne cherche que l’occasion pour vous faire comprendre que vous faites tout mal, il est temps pour vous de réfléchir sérieusement à l’avenir de votre relation.

  1. Il/elle ne vous supporte plus

Il/elle se sent opprimé(e) en votre présence et semble avoir les nerfs à fleur de peau dès que vous êtes à proximité. D’ailleurs, il/elle n’hésite pas à vous le faire comprendre en agissant de manière agressive quelquefois, malgré tous vos efforts pour le/la satisfaire. Si vous vivez ce calvaire, il est grand temps pour vous de tourner la page de cette relation qui deviendra toxique pour vous.

  1. Il/elle a toujours une excuse pour ne pas rester à la maison

Surcharge de travail, déplacements, sorties entre amis, soirées en famille… toutes les excuses sont bonnes pour ne pas rester avec vous en tête à tête à la maison. Ceci montre tout simplement qu’il/elle ne vous aime plus.

  1. Vous ne faites plus partie de ses plans

En entendant parler votre partenaire de ses aspirations et projets futurs, vous réalisez que vous n’y avez pas votre place et que votre avis ne compte pas plus pour lui/elle. Dans ce cas, faites de même et commencez à vous habituer à vivre sans lui/elle.

  1. Il/elle vous manque de respect

Seuls ou en présence d’autrui, votre partenaire vous manque de respect, met en avant vos défauts et prend du plaisir à vous embarrasser et à vous gêner. En agissant ainsi, il n’y a plus de doute qu’il/elle ne vous aime plus et qu’il a déjà oublié toutes les bonnes choses que vous avez faites pour lui/elle.

  1. Il/elle ne vous donne plus aucune explication

Quand une personne ne prend plus la peine de justifier ou au moins, d’expliquer son comportement à son partenaire, c’est qu’elle ne lui accorde plus aucune importance et se sent libre de toute obligation envers lui/elle. Si c’est le cas pour vous, pourquoi continuer avec une personne qui vous considère comme le dernier de ses soucis ?

  1. Il/elle vous pousse à vous haïr et à vous faire du mal

Mensonges, manipulation, infidélité et mots blessants font désormais partie de votre quotidien. Vous vous sentez mal et vous n’arrivez plus à vous accepter et encore moins à vous aimer tel(le) que vous êtes à cause du harcèlement moral que vous fait subir votre partenaire. En plus d’être un signe plus qu’évident qu’il ne vous aime plus, ce comportement devrait vous pousser à mettre fin à cette relation avant qu’elle ne vous détruise sur le plan psychologique et émotionnel.

Lire aussi 7 signes que votre partenaire a une relation sexuelle avec une autre femme

Contenus sponsorisés