7 preuves que votre partenaire n’est plus amoureux

Qui de nos jours ne cherche pas l’amour ? Ce sentiment inexplicable qui vous mène au septième ciel, qui change tout en vous, vos habitudes, vos désirs, vos réactions et plus encore…

Sommaire

Quand vous aimez quelqu’un, vous passez toutes vos journées ensemble, vous faites des choses folles que vous avez juré ne jamais faire, vous planifiez vos sorties et vos vacances et partagez même vos projets futurs. Bref votre quotidien est chamboulé. Mais quand les choses commencent à changer et que des détails commencent à vous échapper, vous doutez de votre partenaire et de votre amour. Vous commencez à vous poser plein de questions, vous n’êtes pas paranoïaque mais quelque chose a changé.
Découvrez les signes qui peuvent montrer que votre partenaire n’est plus amoureux de vous !

  1. Votre partenaire ne vous répond plus au téléphone 

Si vous parlez à votre partenaire tout au long de la journée (appels, messages…) et que vous ne passez pas une heure sans avoir de ses nouvelles, vous remarquerez sûrement quand il prendra une heure à répondre à un simple message, pour finalement dire qu’il est occupé ou qu’il fait des heures supplémentaires au travail. Un partenaire amoureux a toujours du temps pour répondre, pour s’excuser, pour se rattraper enfin pour passer le maximum de temps en couple.

  1. Votre partenaire ne vous parle plus des projets futurs

Lorsque vous êtes un couple amoureux, vous passerez des heures à rêver ensemble, en imaginant ce que sera la vie une fois que vous aurez terminé l’école de droit ou votre prochaine destination pour les vacances. Parler de l’avenir est commun lorsque vous êtes amoureux. Mais vous pourriez avoir des raisons de vous inquiéter lorsque votre partenaire commence à éviter ce genre de sujets.
Le Dr Marie Hartwell-Walker, psychologue de Psych Central, donne des conseils à une femme qui cherche à comprendre la raison pour laquelle son partenaire ne parle pas de l’avenir avec elle. Elle lui explique que dans ce genre de discussion les deux doivent être investis au même degré. Aucun des deux ne doit se sentir obligé de parler du futur, s’il ne le fait pas c’est qu’il ne se projette pas avec vous.

  1. Votre partenaire ne se soucie plus de vos discussions

Beaucoup de gens expliquent les discussions/disputes continues comme le déclin d’une relation amoureuse, mais Elite Daily dit que le véritable signe de l’absence de l’amour est quand votre partenaire ne se soucie plus de ce que vous dites ou faites. Vous vous inquiétez peut être de la façon avec laquelle vous allez lui annoncer que vous passez le weekend avec vos copines alors qu’il s’en soucie guère. Si la personne a déjà les pieds dehors, elle ne portera pas d’intérêt ni à vos décisions ni à vos choix.

  1. Votre partenaire s’éloigne physiquement 

Lorsque votre partenaire s’éloigne émotionnellement, vous remarquerez un changement dans votre relation physique. Non seulement votre vie sexuelle disparaîtra, mais les caresses, les câlins et tous les moments intimes s’évaporeront également.
Avant de confirmer que votre partenaire ne vous aime plus, essayez quelques façons simples de vous reconnecter physiquement, comme se tenir la main, s’embrasser ou des petites caresses dans le dos. Assurez-vous que ce contact dure au moins 30 secondes, si votre partenaire commence à réagir, il pourrait y avoir de l’espoir, sinon c’est peut-être trop tard.

  1. Votre partenaire critique vos petites manies 

Avant, votre accent le faisait rire ou votre façon d’éternuer lui donnait le fou rire, maintenant cela commence à le gêner. Il fait des remarques sur les moindres détails vous concernant mais ses réactions ne doivent pas vous impacter ni toucher votre confiance en vous bien au contraire cela doit vous pousser à réfléchir à la raison du changement. Auparavant, il n’a jamais remarqué ces petites choses car son amour pour vous était plus fort, mais maintenant que le sentiment a disparu ses réactions ont changé.

  1. Votre partenaire ne vous invite plus aux repas de famille 

Au début de chaque relation, rencontrer la famille du partenaire est toujours une étape stressante mais au fil des jours, vous vous sentez de plus en plus à l’aise et les repas de famille deviennent une partie de votre vie de couple. Donc, si vous remarquez que votre partenaire va à des réunions familiales sans vous, ce n’est pas un bon signe.

  1. Votre partenaire vous ment 

Découvrir que votre partenaire vous a menti est l’une des choses les plus affreuses dans une relation, cela brise le couple et crée du chagrin. Mais avant de vouloir en parler, posez-vous la question pourquoi il a menti ?  Il n’a peut-être pas le courage de vous dire que tout est fini et qu’il préfère passer ses soirées seul qu’avec vous, autant comprendre les raisons qui l’ont poussé à vous cacher la vérité…

Lire aussi Pourquoi les femmes les plus intelligentes ont du mal à trouver l’amour ?

Contenus sponsorisés