Si vous avez au moins 2 de ces 10 habitudes avec votre partenaire, votre relation durera pour toujours

Si vous avez au moins 2 de ces 10 habitudes avec votre partenaire, votre relation durera pour toujours


Si-vous-avez-au-moins-2-de-ces-10-habitudes-avec-votre-partenaire

Vous avez enfin trouvé votre partenaire idéal et vous voulez savoir comment le préserver ? Vous êtes à la bonne adresse !

On se pose souvent la question « comment ont-ils fait ? » en voyant un couple de personnes âgées heureux et toujours amoureux. Certains répondent qu’ils acceptent la personne avec ses qualités et ses défauts, d’autres mettent l’accent sur le pardon, la patience ou tout simplement l’amour porté à l’âme sœur.

Ceci étant dit, pour préserver une relation il faut des efforts continuellement et surtout ne pas se mettre en tête que notre partenaire est acquis. Autrement dit, le bonheur, ça se travaille !

Il y a des signes qui ne trompent pas pour savoir si la relation d’un couple perdurera ou pas. Voici une liste de 10 habitudes qui donne une longue vie à une relation.

Les 10 habitudes à adopter si l’on souhaite garder son Jules :

1 – Aller se coucher en même temps : Malgré la différence de l’heure biologique interne, les heures de travail cumulées durant la journée, le nombre d’heures de sommeil nécessaires pour chaque personne, il est conseillé pour un couple d’adopter les mêmes horaires de sommeil. En effet, des études ont montré que plus un couple est épanoui dans sa relation plus il adopte naturellement le reflex de dormir en même temps. Ces études ont révélé également que notre sommeil est régulé par la personne avec laquelle on dort. 

2 – Avoir des centres d’intérêts en commun : Le feu de la passion est parfois aux abonnés absents, ce qu’il reste dans ce cas c’est tout ce qu’on partage à part l’intimité. Il est recommandé de pratiquer des activités que les deux conjoints aiment, s’amuser ensemble et passer du bon temps en couple. 

3 – Marcher main dans la main ou côte à côte : la gestuelle dans le couple est chargée de sens, le fait de marcher côte à côte ou de se tenir les mains montre que votre couple est heureux et qu’il est fier de s’exposer face au monde entier, l’erreur à éviter est de prêter attention aux regards des gens.

4 – Avoir une totale confiance en votre partenaire et être prêt à pardonner : On commet tous des erreurs et il faut se mettre dans la tête que notre partenaire ne sort pas du lot. Il est tout à fait possible qu’il vous blesse un jour ou l’autre et qu’à ce moment-là vous devez être prête à lui pardonner. Ceci dit, il faut jauger la nature de l’erreur et sa gravité de la faute et ne pas hésiter à consulter une tierce personne neutre ou un psy de couple en cas de problème. 

5 – Se concentrer sur le positif : C’est connu, personne n’est parfait, les qualités et les défauts forgent une personne. Dans le couple, il est plus judicieux de voir le verre à moitié plein que de le voir à moitié vide. Autrement dit, quand on se contente des qualités de notre partenaire on a tendance à minimiser son côté obscur et profiter pleinement de la beauté de ses gestes.

6 – Se faire des câlins : Le contact physique est très important, il provoque un sentiment de sécurité et de réconfort. D’ailleurs, la science le prouve : les couples faisant des câlins régulièrement renforcent leur lien affectif ce qui les rend heureux.    

7 – Se dire « Bonjour » et « Je t’aime » tous les jours : Carburant indispensable pour commencer de bon pied une journée. Lorsqu’on entend ces 2 mots chaque matin on oublie le stress d’une longue journée et on ne pense qu’à retrouver sa moitié.

8 – Se dire « Bonne nuit » chaque soir : Gardez coûte que coûte cette habitude, même si vous venez de vous disputer. Ceci montrera à votre partenaire que le couple est plus fort que les problèmes. 

9 – Prendre un moment pour demander ses nouvelles : votre conjoint ne peut qu’être ravi de votre attention et du temps que vous lui accordez. Sachant que vous êtes fort occupé, il appréciera le geste.

10 – Etre fier de son partenaire : Quand on est fier de son partenaire, on l’encourage à être encore meilleur. Ceci est d’une part, d’une autre part, un partenaire heureux et amoureux est fier de témoigner haut et fort la valeur de la personne la plus chère à ses yeux.