Voici les 6 signes du zodiaque les plus menteurs

Comme nous vivons dans une société où principes et valeurs priment, il est naturel que le mensonge soit pointé du doigt. Pourtant, il s’agit d’un « vice » et d’une carte utilisée par de nombreuses personnes pour arriver à leurs fins ou pour éviter un problème. Cela étant dit, les astres nous révèlent les individus les plus menteurs d’après leur signe astrologique.

Bien évidemment, il y a les mauvais menteurs et ceux qui ont réussi à forger un vrai « savoir-faire » dans ce domaine. Des inventions parfois ficelées, calculées et dites avec une telle facilité qu’elles relèvent presque d’une seconde nature. Pour vous aider à détecter plus facilement ce type de personnes, nous vous montrons les 6 signes du zodiaque les plus enclins à mentir.

Les 6 signes du zodiaque qui mentent le plus

1. Scorpion

signe-zodiaque-scorpion

Scorpion – Source : spm

Il y a fort à parier que personne n’est surpris de voir que le Scorpion domine le classement. Les personnes nées sous ce signe ont un talent presque inné pour le mensonge et ne reculeront devant rien s’ils estiment que c’est en phase avec leurs ambitions. Pour cela, elles sont prêtes à manipuler et à tromper l’autre pour atteindre leurs buts, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles le font habilement. Cela est d’autant plus facile pour elles, qu’elles maîtrisent l’art de la dissimulation des émotions. Un danger toutefois subsiste puisqu’elles peuvent risquer de ne plus distinguer la vérité du mensonge.

2. Gémeaux

signe-zodiaque-gemeaux

Gémeaux – Source : spm

Les mensonges des Gémeaux sont en phase avec leur désir d’être aimés et désirés. Comme ils veulent plaire à tout le monde, ils utilisent la mythomanie pour séduire les autres quitte à leur dire les choses qu’ils veulent entendre plutôt que d’être transparents. De ce fait, les Gémeaux sont généralement en bons termes avec tout le monde. En revanche, bien qu’ils soient doués pour le mensonge et la manipulation, il n’est pas rare que leur entourage s’aperçoive de contradictions qui vont déboucher sur des situations embarrassantes.

3. Poissons

signe-zodiaque-poissons

Poissons – Source : spm

Si les poissons se sentent contraints de mentir c’est parce-que ce sont des personnes hautement empathiques. Pour éviter de blesser autrui, elles sont prêtes à refréner la moindre envie de dire les choses comme elles sont. Mais derrière leur sensibilité et leur « pureté », se cache parfois une personne qui, pour obtenir ce qu’elle désire, est prête à mentir et ce, peu importe l’étendue du mensonge. Ainsi, les Poissons savent exactement comment et quand mentir si cela les arrange. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la qualité de franchise qu’on attendra de ce signe. Dans le cadre des couples plus précisément, il peut être encore plus utile d’identifier ceux dont le mensonge est une habitude fréquente.

4. Balance

signe-zodiaque-balance

Balance – Source : spm

Les personnes natives de ce signe usent de leur charme pour façonner un mensonge suffisamment commode et séduisant pour être accepté. Et parfois même par les plus incrédules. En outre, par prévention de situations conflictuelles, elles sont prêtes à mentir et déformer la réalité pour sauvegarder l’équilibre inhérent à leur signe. Cependant, si leurs déclarations dépassent la ligne « logique » tracée par leurs mensonges, ils seront facilement mis à nu. Si le mensonge est prédominant chez certains signes, il peut être encore plus pratique de détecter le plus gros mensonge que cache chacun des signes du zodiaque.

5. Cancer

signe-zodiaque-cancer

Cancer – Source : spm

Les Cancer ne mentent pas pour obtenir quelque chose mais ils sont prêts à le faire si c’est pour éviter de blesser l’autre. La raison de leurs mensonges réside cependant dans un certain « déni » de la réalité qui les pousse à exagérer un fait voire à nier le vrai déroulement des choses. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard quand on sait que les natifs de ce signe sont émotifs. Leurs mensonges restent généralement inoffensifs.

6. Verseau

signe-zodiaque-verseau

Verseau – Source : spm

Les Verseau n’aiment pas le conflit et aspirent à un certain idéal de la paix. De ce fait, leurs mensonges ne sont jamais destinés à faire du mal. Cependant, lorsque la vérité éclate, ils réalisent qu’ils ne faisaient que traverser un terrain miné et finissent trop tard par comprendre que le mensonge n’est pas la meilleure des idées. 

Plusieurs états d’âme peuvent pousser au mensonge. Que ce soit par peur, par convoitise ou par fierté, le mensonge se manifeste comme la solution évidente à une situation de laquelle on aimerait sortir ou qu’on aimerait attirer vers soi. Seulement, si cet acte se transforme en habitude, il ne sera qu’une question de temps avant qu’il n’aboutisse sur des problèmes inéluctables. Pour pouvez aussi consulter toutes les autres raisons qui poussent ces personnes à mentir autant.

Lire aussi 3 signes du zodiaque qui guériront leur blessures du passé à partir du 29 novembre 2021

Contenus sponsorisés