Voici comment épaissir les cheveux fins avec des ingrédients naturels

Avoir les cheveux fins les rend plus enclins à être cassants et à la chute. Pour soigner la fibre capillaire et la renforcer, des ingrédients nourrissants qui apportent du volume et de la vigueur doivent être inclus à votre routine beauté. Inutile d’aller chez le coiffeur, puisez dans la nature pour avoir une chevelure volumineuse.

Un cheveu fin peut manquer de vitalité et être plus vulnérable face aux agressions extérieures. Adopter un rituel maison qui renforce la fibre capillaire fait partie des bons gestes pour les longueurs fines qui manquent de vigueur et de volume.

  1. Hydrater les cheveux en profondeur

Pour donner de l’éclat et de la force à vos cheveux, l’huile de ricin est un remède naturel tout indiqué. Pas besoin d’investir dans une coupe qui vous apportera du volume pour revitaliser votre fibre capillaire ou encore de vous procurer un masque, ce rituel maison ajoute de la matière à la chevelure. Pour profiter de ce dernier, utilisez ce sérum végétal pour l’appliquer sur vos racines et vos longueurs et laissez-le poser grâce à un film plastique. Patientez jusqu’à deux heures et faites un shampooing adapté à votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, évitez de mettre une grande quantité d’huile de ricin sur vos racines.

  1. Les huiles végétales et la banane

Pour donner un effet coup de fouet vigoureux à votre fibre capillaire, les bananes et l’huile de pépins de raisin sont un masque nutritif qui apporte de la vitalité à votre crinière. Le premier ingrédient est un fruit riche en vitamine B, un élément essentiel pour la reconstruction et la force de la matière. Quant à l’huile de pépin de raisin, elle est gorgée d’acides gras qui restructurent la longueur et préviennent l’apparition des fourches. Résultat : vous activez la circulation sanguine et boostez la pousse, l’épaisseur et la santé de vos cheveux fins. Vous pouvez également décliner cette recette avec d’autres huiles telles que celle de coco, d’argan ou encore de jojoba, idéales pour réguler le sébum des cheveux gras mais luttent également contre le dessèchement et cette nature qui manque d’épaisseur.

Cheveux épais

Cheveux épais – Source : Medical News Today

  1. Le thé vert pour augmenter la force et l’épaisseur

Riche en antioxydants, le thé vert est indispensable pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré qui peut impacter la matière du cheveu. Cette plante a un pouvoir anti-androgène, des hormones qui peuvent accélérer le risque de calvitie. Pour l’utiliser, utilisez ses propriétés en le faisant infuser, puis refroidir avant de l’appliquer comme eau de rinçage. A une fréquence de trois fois par semaine, vous obtiendrez des résultats concluants en un mois. Au bout de ce délai, votre fibre capillaire sera plus épaisse et vos coiffures auront plus de volume.

Brillance

Brillance – Source : Healthline

  1. Massez-vous le cuir chevelu

Au-delà d’être un rituel détente avec des effets anti-stress certains, le massage du cuir chevelu est une façon de lutter contre la perte de l’épaisseur du cheveu. Ce geste que vous pouvez effectuer quotidiennement peut non seulement augmenter la force de ce dernier mais aussi améliorer l’effet d’élasticité, un gage de jeunesse de la matière. Cette astuce augmente également la circulation sanguine, ce qui peut amener à une meilleure pousse. Rien de tel qu’un instant détente après une longue journée !

  1. Penchez votre tête vers l’avant pour plus de vigueur à vos cheveux

Afin que vos cheveux gagnent en force, en souplesse et en longueur, cette méthode est redoutable. Le principe ? Penchez votre tête vers l’avant et faites un bain d’huile tiède tout en massant délicatement votre cuir chevelu pour activer la pousse. 

  1. Adoptez une bonne alimentation pour vos cheveux

Pour une meilleure qualité de cheveux et une pousse plus rapide, optez pour les changements de l’intérieur. Une alimentation avec de nombreux apports nutritifs est non seulement bonne pour la santé mais également pour votre beauté et votre capital jeunesse. Le fait que votre masse capillaire s’affine peut également être liée à des assiettes pauvres en vitamines indispensables sans lesquelles votre crinière ne peut pas avoir sa qualité initiale. Pour y remédier, consommer plus de protéines est une habitude judicieuse car les cheveux sont composés majoritairement de kératine, ce qui leur donne force et vitalité. Vous pouvez retrouver ce groupe alimentaire dans les œufs, les viandes, les céréales et les produits laitiers. Un apport supplémentaire en zinc et en cuivre est également requis et vous pouvez le retrouver dans des aliments tels que les fruits de mer, l’avoine, le soja ou la viande rouge qui doit être consommée avec modération. Les complexes de vitamine B tels que la B5 et la B8 sont fondamentaux à la structure de la masse capillaire et ils sont particulièrement présents dans les légumineuses, les carottes, les oranges, les épinards ou encore les tomates, que l’on peut cultiver à la maison.

Lire aussi Voici comment rendre vos cheveux plus longs et plus épais en 30 jours

Contenus sponsorisés