Voici comment avoir des boucles volumineuses et soyeuses avec de l’eau de riz

Si les cheveux bouclés sont beaux et sensuels, il est essentiel de leur offrir des soins adaptés pour qu’ils gagnent en brillance et en force. Au-delà d’une bonne routine capillaire, utiliser de l’eau de riz permet de les rendre plus volumineux et soyeux.

Prendre soin des cheveux bouclés ou crépus est fastidieux lorsque l’on ne connaît pas les bons gestes pour les hydrater et les faire briller. Ce soin naturel renforce la fibre capillaire et donne des boucles rebondies et souples.

Il est important d’hydrater les longueurs pour de belles boucles

Quels que soient les types de cheveux, les boucles ont tendance à être plus secs que les cheveux lisses. Et pour cause, le sébum ne se répartit pas uniformément en raison des reliefs de ces chevelures, ce qui peut vite donner l’apparence d’une crinière indisciplinée. Sans soins nourrissants, les cheveux crépus, bouclés ou ondulés peuvent être cassants avec des pointes fourchues. Un manque de soins adapté à sa nature de cheveux peut les emmêler et rendre le coiffage plus difficile. Pour autant, inutile d’investir dans des cosmétiques onéreux puisque des ingrédients sains à portée de cuisine peuvent agir comme une véritable cure nourrissante pour les chevelures bouclées.

bouclage

Boucler ses cheveux Source : iStock

Pourquoi est-il préférable d’hydrater ses cheveux sans produits chimiques ?

Alors qu’il existe une pléthore de soins pour cheveux bouclés, il est important d’être sélectif avec ses produits de coiffure. Et pour cause, un grand nombre d’entre eux contiennent des ingrédients qui alourdissent la chevelure sans pour autant la soigner. Sulfates, parabènes, silicone, paraffine, alcool sont autant de composés à éviter pour garder une fibre capillaire saine durablement.

Pourquoi l’eau de riz est l’un des meilleurs soins des cheveux bouclés ?

Qu’ils soient indisciplinés, fragiles, abîmés, l’eau de riz est une véritable cure de jouvence qui agit comme un soin capillaire hors pair pour celles qui ont des boucles. La raison ? Cette lotion naturelle améliore l’élasticité des cheveux et donc leur volume. Ce liquide régénérant protège la fibre capillaire des agressions extérieures et agit pour démêler et redéfinir les boucles. Toutes ces propriétés ne sont pas les seuls avantages d’utiliser de l’eau de riz dans sa routine capillaire. Cette solution blanche ajoute force et brillance à la masse capillaire. Ce soin prévient également l’apparition des pointes et stimule la pousse grâce à son action sur la circulation sanguine du cuir chevelu.

Comment préparer un soin hydratant pour cheveux bouclés avec de l’eau de riz ?

Pour préparer ce soin pour avoir des cheveux bouclés et brillants, vous aurez besoin d’une tasse de riz, un ingrédient santé incontournable, de deux tasses d’eau et du zeste d’une orange, un concentré de vitamine C qui donne de la vitalité à la chevelure. Après avoir fait bouillir la céréale, filtrez son eau dans une passoire plusieurs fois de façon à ce qu’elle ne contienne aucun résidu. Réservez le riz dans un autre récipient et versez deux tasses dessus avant de mélanger le tout avec vos mains. Cette opération devrait durer jusqu’à dix minutes afin de profiter des composés actifs du riz. Après cela, il faudra refaire passer ce dernier dans une passoire et y ajouter le zeste d’orange. Ensuite, placez cette préparation dans un endroit froid et sec afin que ce soin cheveux maison puisse fermenter et être puissant pour hydrater vos longueurs et pointes. Cette quantité d’ingrédients est adaptée aux cheveux à hauteur des épaules, il faudra l’augmenter si vous avez une plus grande longueur.

soin reparateur

Soin réparateur maison Source : Istock

Comment avoir les cheveux bouclés et soyeux avec ce soin au riz ?

Après avoir attendu 24 heures pour que ce soin hydratant macère dans ses agents actifs végétaux, versez cette lotion spéciale cheveux bouclés dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Pour commencer, séparez votre chevelure en plusieurs mèches et imbibez les de ce soin des racines aux pointes. Pour faire pénétrer l’eau de riz dans vos écailles, massez votre crâne avec le bout de vos doigts pendant 5 minutes. Ce geste activera la circulation sanguine afin de booster la pousse. Pour une efficacité optimale, appliquez un film plastique ou une serviette humide et chaude sur vos cheveux pour augmenter la puissance des ingrédients sur la fibre capillaire. Après avoir laissé poser ce soin pendant 30 minutes, rincez vos cheveux à l’eau froide pour une touche de brillance. Si vous souhaitez que vos boucles soient larges, définies et volumineuses, séchez-vous avec un tissu en coton ou une serviette en microfibre pour qu’elles puissent s’ouvrir à l’air libre. Il n’y a plus qu’à coiffer ! Pour observer des résultats significatifs, utilisez ce geste dans votre routine beauté une à deux fois par semaine.

Lire aussi 4 astuces simples pour pour avoir de beaux cheveux bouclés et volumineux

Contenus sponsorisés