Une astuce pour avoir un carrelage brillant et propre

A la maison, certaines tâches sont laborieuses et demandent parfois un important effort physique. Cette maman a trouvé une technique extraordinaire. Découvrez son astuce relayée par la station de radio australienne KIIS 1011 pour apprendre à avoir un carrelage propre et brillant.

Parfois, il est fastidieux de faire le ménage, d’autant plus lorsqu’il faut essuyer le carrelage. Heureusement, cette mère de famille ingénieuse a trouvé une méthode qui facilite la vie pour cette corvée difficile. En plus, cette astuce ne nécessite aucun produit chimique.

Un tutoriel devenu viral

Carey Barling, une mère de famille a affolé la toile avec une astuce ménagère épatante. Le plus surprenant : cette technique ne nécessite aucun produit chimique. Initialement publié sur le groupe Mums Who Clean sur Facebook, ce tutoriel est devenu viral et a été massivement partagé. C’est lorsqu’elle a emménagé qu’elle s’est retrouvée face à ce problème. Le sol de sa salle de bain était incroyablement sale. Grâce à sa méthode naturelle, ses carreaux sont devenus brillants ! La femme a du certainement gagner en longévité puisque selon une étude, faire le ménage permettrait de vivre plus longtemps !

Une astuce épatante sans produits chimiques

Pour rendre ses carreaux brillants, la mère de famille a fabriqué un curieux mélange diablement efficace. Selon l’article publié sur le site de la station australienne, elle a mélangé de l’eau chaude à du savon, du sucre et du liquide vaisselle avant de frotter cette préparation au sol. La magie a opéré depuis ce nettoyage. Le sol est devenu propre en quelques minutes. Un mélange judicieux à ajouter à la liste des astuces de nettoyage qu’il est indispensable de connaître pour gagner du temps !

Pour montrer cette astuce à tout le monde, elle l’a partagée dans un groupe Facebook dédié aux méthodes de ménage. Suite à cette publication, un internaute a commenté : « Ca, c’est ce que j’appelle un nettoyage ! » Une exclamation qui exprime l’enthousiasme des autres face à ce tutoriel qui a radicalement changé le carrelage de cette femme qui venait de déménager.

carrelagetoilette
dailymail
carrelagetoilette1
dailymail

 « Vous devriez être fière, c’est magnifique ! »

Les éloges ne se sont pas fait attendre après ces photos épatantes. Pour éclairer les membres du groupe, la ménagère experte a expliqué qu’elle avait utilisé une brosse à récurer avec manche au lieu d’une serpillère pour parvenir à ce sol éclatant.

« J’ai l’impression que le résultat n’est pas aussi exceptionnel lorsque j’utilise mes mains et mes genoux » s’amuse la fée du logis. « Vous devriez être fière, c’est magnifique » s’est émerveillé un internaute. Une autre femme a écrit : « On dirait une pièce complétement différente ! » Un commentateur a ajouté : « Regardez quelle différence un petit frottement fait. ». Une astuce qui a provoqué un vif enthousiasme auprès des adeptes des astuces ménagères.

carrelagetoilette2
dailymail

Une deuxième astuce pour le lave-vaisselle

La mère de famille n’a pas été la seule à épater les réseaux sociaux. Sa solution ménagère a succédé à une autre technique qui a également impressionné les internautes mais cette fois, cette dernière sert à empêcher les récipients en plastique de se retourner et de se remplir d’eau dans le lave-vaisselle. 

lavevaisselle
dailymail

L’astuce ? Placer des grilles de séchage à l’envers pour garder les boîtes à repas et les autres ustensiles en place pendant le cycle de nettoyage, indique le Dailymail dans un article. Fini donc les déversements sur le sol ! Publiée sur le forum Reddit, cette astuce est aussi devenue virale et a suscité l’engouement des visiteurs de cette discussion autour du ménage. « C’est une suggestion fabuleuse » pouvait-on lire sur le site. Il semblerait bien qu’il faudrait initier les gens dès le plus jeune âge à ces techniques.  Et pour cause, des chercheurs suggèrent que les enfants qui font le ménage auraient plus de chances de réussir !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close