Quelles sont les bonnes astuces pour protéger et suivre un colis ?

Pour s’assurer de recevoir un colis en bon état, il est important de bien le protéger et de suivre son expédition. La protection d’un colis est une chose, son suivi jusqu’à la destination en est une autre. Au vu des nombreux risques liés à l’envoi des colis, il est nécessaire de prendre ses précautions.

Il existe différentes manières de protéger un colis et d’assurer son suivi jusqu’à sa livraison. Voici de bonnes indications !

Faire recours à un service de suivi de colis

Pour suivre un colis par numéro, il faut d’abord trouver le numéro de la piste ou le code de la liste du colis attribué à sa commande depuis le magasin lors de l’achat. Une fois cette donnée trouvée, il faut faire recours à un prestataire. Vous profitez d’un excellent suivi colis en contactant un spécialiste.

colis

Le service se chargera de suivre le colis en temps réel. Vous saurez également le temps approximatif restant pour la livraison. Adopter un professionnel spécialisé de ce secteur donne les meilleures clés pour protéger et suivre un colis.

Connaître le numéro de piste de son colis

La première étape pour protéger et suivre son colis lors de l’envoi consiste à identifier le numéro de piste du colis. En effet, le numéro de piste, l’identification postale et le numéro de suivi sont un ensemble unique de lettres et de numéros.

Ils sont attribués aux colis à partir d’un service postal ou par messagerie. Grâce à cet ID, il est possible de trouver ou de suivre le bagage de l’expédition à sa destination.

Où trouver le numéro de suivi de son colis ?

Pour suivre votre colis, utilisez l’outil de suivi et entrez dans la zone prévue de votre numéro de suivi. Faites attention lors de l’écriture. Il doit être sans espace et en lettres majuscules. Lorsque c’est vous qui expédiez l’envoi, pour un achat en bureau de poste, le numéro de suivi se trouve sur la preuve de dépôt ou preuve d’achat sous le code barre.

colis

Cette preuve est remise au guichet du bureau de poste le jour de l’envoi. Cela permet d’avoir accès à la dernière information disponible relative à l’envoi. Lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne, il est possible de l’avoir dans son compte depuis ses commandes et aussi dans le mail de confirmation de commande.

Lorsque c’est à vous que le colis de l’envoi est destiné, le numéro de suivi est communiqué par le site internet lors de la validation de la commande. Ce numéro de suivi est une combinaison de 13 caractères constituée de chiffres et de lettres.

Grâce à ce numéro, il est possible de suivre son colis et de rester informé des différentes étapes de son acheminement. Le plus important est de garder avec précaution son numéro de suivi. Il ne faut surtout pas oublier un chiffre. C’est également une grande erreur de le partager avec d’autres personnes. Pour finir, avant même l’expédition de vos colis, assurez-vous qu’ils soient bien emballés.

Lire aussi Covid-19 : Un médecin suggère 4 vitamines et nutriments pour réduire les risques de cas sévères

Contenus sponsorisés