Comment utiliser du bicarbonate de soude pour avoir des ongles plus longs et plus forts

Reflet indéniable de la féminité, de beaux ongles sont souvent représentatifs d’une femme qui prend soin d’elle. Pourtant, avoir de belles mains et de beaux ongles requiert des soins réguliers et une attention particulière. Saviez-vous que certains produits naturels pouvaient faire l’objet de multiples utilisations ? Dans cet article, découvrez une astuce avec du bicarbonate de soude pour avoir des ongles plus longs et plus forts.  

Garder des ongles solides et en bonne santé n’est pas une tâche des plus aisées. En effet, certaines personnes ont des ongles extrêmement fragiles et cassants et ne parviennent jamais à les laisser pousser à la longueur escomptée.

onglesfragiles
Des ongles fragiles ont tendance à se casse lorsqu’on les lime – Source : Curiosidades

Si vous faites partie de celles qui ont besoin de renforcer leurs ongles, des ingrédients naturels peuvent vous venir en aide. Parmi eux : le bicarbonate de soude.

onglesfragiles1
Le bicarbonate de soude est un allié cosmétique naturel – Source : Curiosidades 

Une astuce au bicarbonate de soude pour des ongles solides

Parmi les nombreuses utilisations possibles du bicarbonate de soude, on retrouve sa capacité à nourrir et à traiter les ongles cassants. Pour préparer ce soin maison, vous aurez besoin de :

  • Votre crème hydratante habituelle
  • Le jus d’½ citron
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 bol d’eau tiède

Comment réaliser ce bain d’ongles ?

Pour un bain d’ongles réussi, versez le jus de citron et le bicarbonate de soude dans votre bol d’eau puis remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. À l’instar du bicarbonate de soude, le citron a de nombreux avantages beauté qu’il convient de connaître.

Après avoir mélangé tous les ingrédients, trempez vos ongles dans le bol et laissez agir pendant environ 3 à 5 minutes. Cela permettra de renforcer vos ongles tout en les blanchissant. Une fois ce processus terminé, rincez-vous les mains avec de l’eau froide. Enfin, pour peaufiner votre routine beauté, appliquez de la crème hydratante sur vos mains.

5 autres utilisations du bicarbonate de soude

Les ongles, les cheveux, et la peau ont besoin de recevoir des soins appropriés pour être en bonne santé. Subissant de plein fouet la pollution, les fluctuations de température et le stress que vous pouvez ressentir par moment, ils peuvent rapidement se fragiliser.

Heureusement, il existe de nombreux ingrédients naturels pouvant vous venir en aide. Simples et efficaces, ils vous permettent de prendre soin de vous sans succomber à un usage excessif de produits chimiques au quotidien.

Dans ce sens, le bicarbonate de soude peut être un précieux allié. Et pour cause, il convient à de nombreuses utilisations cosmétiques surprenantes. La preuve en 5 :

1.Un teint plus éclatant

Si vous souhaitez prendre soin de la peau de votre visage, pourquoi ne pas tenter un soin exfoliant au bicarbonate de soude ? Grâce à son action légèrement abrasive, cette poudre permet d’hydrater intensément la peau, d’éliminer les cellules mortes et de gommer les imperfections. Résultat ? Un teint lumineux, une peau nette et beaucoup plus douce. Il suffit de mélanger 3 volumes bicarbonate de soude à un volume d’eau et de masser légèrement la peau pendant 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau claire.

2.De belles mains

Pour chouchouter vos mains, vous pouvez utiliser cet ingrédient comme exfoliant. Couvrez vos ongles et vos mains avec une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude et laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau froide. Vos mains seront douces et vos ongles pousseront plus rapidement.

3.Des dents blanches

Si le bicarbonate de soude est réputé pour blanchir les dents, c’est parce que cet ingrédient est légèrement abrasif et permet donc d’éliminer les taches qui peuvent se déposer à la surface de l’émail. Toutefois, il est important de l’utiliser avec parcimonie car à long terme, son pouvoir abrasif peut s’avérer néfaste. Dans ce sens, ajoutez une pincée de cette poudre à votre dentifrice avant de vous brosser les dents mais limitez cette astuce à un usage hebdomadaire.

4.Des cheveux brillants

Le bicarbonate est également utilisé pour avoir des cheveux sains et soyeux. En effet, cette poudre est réputée efficace pour assainir le cuir chevelu et prévenir la formation des pellicules. En sus, ajouter du bicarbonate de soude à votre shampoing permettrait d’obtenir une chevelure plus lisse et brillante.

5.Des pieds en bonne santé

Les pieds restent généralement enfermés dans des chaussures étroites et ne bénéficient pas d’assez d’attention. Souvent, ils finissent pas devenir rugueux et peuvent afficher des callosités. Faire un bain de pied en ajoutant du bicarbonate de soude permet non seulement de se détendre, mais aussi de prendre soin de ses pieds en éliminant les cellules mortes qui peuvent s’y accumuler.

Pour cela, ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude à une bassine remplie d’un litre d’eau tiède. Trempez vos petons pendant 10 à 15 minutes, puis frottez doucement à l’aide d’une pierre ponce pour une douceur garantie !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close