x

Comment pimenter sa vie sexuelle après plusieurs années ?

Opinion

Au fil du temps, forcément, de nombreux couples tombent dans le piège de la routine. Conséquence directe : l'excitation sexuelle s'amoindrit et les rapports intimes s'espacent. Pour autant, il est parfaitement possible d'y remédier en osant la nouveauté. Voici quelques idées pour pimenter sa vie sexuelle et raviver la flamme des premiers jours.

Si vous pensez que vos rapports sexuels ont atteint le stade de non-retour, détrompez-vous ! Sextoys, jeux de rôle, massage sensuel ou lingerie coquine, découvrez toutes les armes à votre disposition pour attiser le désir au sein de votre couple et ne plus tomber dans la monotonie.

Pourquoi les jeux de rôle ?

Après avoir passé plusieurs années ensemble, il est normal de se connaître sur le bout des doigts. On sait ce que l’autre préfère, ses positions favorites, le type de baisers qu’il affectionne, ce qui nous pousse à aller dans son sens pour lui faire plaisir. Seulement, cela peut aussi rétrécir le champ des possibilités sous la couette et à terme, provoquer un manque de désir. Dans ce sens, rien de mieux que des jeux érotiques et excitants pour pallier ce manque de rapports. Innover au lit, c’est aussi savoir élargir ses horizons et tenter de nouvelles expériences. Évidemment, les scénarios n’ont pas besoin d’être tirés du film 50 Nuances de Grey, mais pour pimenter sa vie intime, il est parfaitement possible d’avoir recours à de nouvelles mises en scène pour casser la routine. Certains livres proposent même des scénarios érotiques en cas de panne d’idées. Infirmière, secrétaire, pompier…il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les rapports BDSM, masques, menottes et accessoires en cuir seront vos alliés pour assouvir vos fantasmes les plus fous !

Jouet sexuel – Getty Images

Comment pimenter sa vie sexuelle avec des sextoys ?

De nombreuses personnes les considèrent comme le must d’une vie sexuelle épanouie. Parmi eux : les pulsateurs, le vibromasseur, le plug anal, le godemiché non-vibrant, les boules de geisha anales ou encore le Rabbit, idéal pour une stimulation simultanée du vagin et du clitoris. Pour faire le meilleur choix, ayez recours à des conseils professionnels pour vous guider dans cette démarche. Pour atteindre le point G tant convoité, on peut même s’aider de sex-toys qui favorisent des modes de stimulation multiples de ce que l’on appelle le complexe clitoro-urétro-vaginal. Ces derniers permettront d’ éveiller l’ensemble des zones érogènes participant à la jouissance féminine. Et pour cause, leur forme épouse l’anatomie du vagin. Bonus : ils peuvent aussi être utilisés sans les mains pour favoriser le lâcher-prise et la liberté de mouvement lors d’une relation sexuelle.

Rappelons toutefois que l’usage de sextoys n’est pas l’apanage des femmes. Masturbateurs, stimulateurs de prostate, ou cockrings (anneau pénien, ndlr) les hommes ont également à leur disposition une pléthore de choix pour s’ouvrir à la jouissance. Pour s’assurer d’avoir tous les accessoires à votre disposition lorsque vous faites l’amour, il existe même des coffrets érotiques pour couple. Associez-les à des jeux coquins (dés, sex roulette, cartes, etc.) pour rompre avec la routine et ajouter une nouvelle dimension érotique à l’acte sexuel. Si vous êtes un adepte de technologie, sachez qu’il existe aussi des sextoys connectés que l’on peut commander à distance à l’aide de son téléphone ou d’une télécommande. L’œuf vibrant en fait partie et peut être utilisé en public lors d’un dîner, et ce, en toute discrétion. Inaudible, il permet à votre partenaire de prendre le contrôle sur votre plaisir pour assouvir ce fantasme sexuel commun et casser la monotonie du quotidien.

D’autres jouets sexuels ont l’avantage d’être parfaitement étanches pour oser de nouvelles expériences sous la douche ou dans le bain. Il vous suffira de les connecter à l’application correspondante sur votre smartphone. En solo ou avec votre conjoint(e), vous pouvez contrôler l’intensité et les modes de vibration qui vous conviennent le plus pour faire durer les préliminaires ou atteindre l’orgasme et jouir durant vos ébats.

Osez la lingerie sexy !

Après les sextoys, rien de tel qu’un peu de spontanéité pour briser la routine. Pour cela, l’élément de surprise est un allié imparable. Surprenez votre partenaire lorsqu’il ou elle s’y attend le moins avec des sous-vêtements sexy. Les iconiques jocks-straps (fesses-nues) et les boxers en matières fluides ou transparentes permettront de mettre en valeur les attributs masculins. Les femmes quant à elles pourront oser les porte-jarretelles, les harnais de corps, les corsets, les nuisettes ou les guêpières les porte-jarretelles, les harnais de corps, les corsets, les nuisettes ou les guêpières pour émoustiller les sens de leur partenaire. Les bijoux corporels et les parures pourront aussi ajouter une touche de glamour à la vie sexuelle du couple pour rendre le/la conjoint(e) fou de désir.

Couple – Getty Images 

Improvisez des séances de massage érotique

Pour allier désir et sensualité durant vos préliminaires et retrouver la passion des premiers jours, allumez quelques bougies et proposez à votre partenaire un moment de pure séduction. Vous pouvez utiliser des huiles de massage lubrifiantes et parfumées pour le réveil des sens olfactifs ou des gels stimulants pour faire durer le plaisir sexuel en maintenant l’érection du pénis. Les débutants peuvent aussi utiliser des coffrets de massages qui contiennent tous les produits indispensables à une séance réussie. Les plus fougueux pourront visionner un film érotique pendant qu’ils se font masser pour éviter la routine et se laisser fantasmer. Masturbation, cunnilingus, fellation, stimulation vaginale, caresses coquines….. faites monter l’appétit sexuel progressivement pour donner plus d’intensité à ce moment torride.

Brisez les tabous

Pour combattre le train-train quotidien et adopter une sexualité positive et décomplexée, le plus important est de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’avoir des discussions franches avec son/sa partenaire pour identifier de nouvelles activités à faire en couple. Hormones, baisse de libido, vie commune, monotonie de la vie, de nombreux facteurs peuvent impacter l’envie de sexe. N’ayez pas peur d’exprimer ce qui vous fait envie lorsque la routine s’est installée, en faisant preuve de tact et de compréhension. Parlez de vos désirs, de la nature de vos relations sexuelles et de ce qui pourrait vous aider à apporter du piment à votre vie de couple en n’ayant aucun sujet tabou.

En cas de troubles sexuels liés à la ménopause, aux effets secondaires de certains médicaments ou en cas de dysfonction érectile (éjaculation précoce, perte de libido, impuissance etc.), abordez le sujet de manière franche et consultez si besoin un sexologue ou un sexothérapeute pour vous aider. Entretenir le désir malgré les années qui passent implique d’abord et avant tout de la complicité et des petites attentions au quotidien. Chez la femme comme chez son homologue masculin, la communication est le maître-mot pour une vie amoureuse épanouie.

Contenus sponsorisés
Loading...