Avez-vous l’une de ces 4 plantes ? Elles portent malheur et sont sources de problèmes

Avoir des plantes d'intérieur, c'est magique ! Selon le Feng Shui, elles apportent équilibre, élégance et harmonie à la maison. Sans compter que nombre d'entre elles sont dépolluantes, purifiant ainsi l'air que nous respirons. Et puis surtout, elles subliment la décoration des pièces avec un vrai cachet luxuriant, rafraîchissant et apaisant. Quoi de plus agréable et confortable que de vivre au quotidien dans une atmosphère aussi accueillante et vivifiante ? Cependant, il est important de bien choisir vos plantes avant de les installer dans votre foyer, car certaines n'y ont pas leur place.

En effet, sans crier gare, certaines fleurs risquent de perturber votre vie. Eh non, tous les végétaux ne sont pas forcément bienveillants et relaxants. Si vous souhaitez avoir des fleurs d’appartement qui offriront un beau spectacle paysager à votre intérieur et qui vous apporteront tout l’apaisement dont vous aspirez, il est essentiel de bien les sélectionner. Elles n’ont malheureusement pas toutes le même effet bénéfique. D’après le Feng Shui, cet art millénaire asiatique, certaines fleurs portent malheur, entraîne des problèmes relationnels et nuisent aux hôtes de l’habitation. Mieux vaut prévenir…

Quelles plantes ne doivent pas être conservées dans votre maison et pourquoi vous devez les éviter ?

Vous êtes passionnés de nature et vous souhaitez instaurer un coin de verdure à la maison? Vous devez alors absolument vous renseigner sur les plantes les mieux adaptées pour compléter le décor de votre intérieur. Certaines espèces sont à éviter. Outre les plantes qui peuvent être toxiques pour les enfants ou pour les animaux domestiques, certaines fleurs ne sont pas du tout bénéfiques pour vous. En effet, que ce soit pour décorer une maison ou un appartement, il existe des espèces de plantes qui accaparent l’oxygène de la pièce et donnent ainsi une impression de serre et d’étouffement, plutôt que de fraîcheur et de confort. Pire encore : selon le Feng Shui, il existe des fleurs qui attirent la malchance et les énergies négatives. Mieux vaut ne pas jouer avec le feu et s’en éloigner le plus possible !

Voilà pourquoi le choix des plantes adéquates pour ornementer votre nid douillet est incontournable. Ci-dessous, nous allons anticiper en vous donnant une liste des plantes à ne pas installer chez soi !

Les plantes qui ne doivent pas être conservées dans votre maison

Le figuier

Cette plante serait-elle maudite ? Selon certaines croyances et légendes urbaines, le figuier porterait malheur. En effet, de nombreuses personnes superstitieuses essaient de se tenir éloignées de cette plante. Apparemment, au lieu de faire fuir les ondes négatives, elle aurait au contraire plutôt tendance à attirer les disputes, les tensions et les querelles à la maison. Si vous préférez éviter les orages, mieux vaut ne pas ramener le figuier chez vous !

Les œillets

oeillets

Les œillets – Source : spm

Vous aviez envie de décorer votre intérieur avec des œillets? Saviez-vous que ce sont exactement les fleurs qu’on utilise régulièrement pour les funérailles? Pas étonnant qu’elles soient entourées de mythes et de superstitions. Avec cette réputation morbide qui leur colle aux pétales, ce n’est pas vraiment de bon augure. Pour éviter de conjurer le sort et s’éloigner des évènements tristes, mieux vaut miser sur une autre plante plus joyeuse !

La langue de la belle-mère

langue de belle-mere

Langue de belle-mère – Source : spm

Bien qu’elle soit assez populaire et facile à entretenir, cette plante fait également partie des fleurs à éviter à la maison. D’un côté, elle est toxique pour les bambins et les animaux, mais en plus elle attire également la malchance. Si vous l’aviez déjà et que vous y êtes attachés, déplacez-la le plus souvent possible ou alors conservez-la dans un endroit assez sombre et isolé.

Les cactus

cactus

Cactus – Source : spm

Certes, il est dépaysant et vous donne envie d’aller faire un trek dans le désert, mais le cactus n’est pas la plante la plus conviviale dans un cocon familial. Il pique de tous les côtés et vous devez sans cesse surveiller vos petits. Mais ce n’est pas la seule raison de l’éviter à la maison : il paraît qu’il est favorable au stress, à l’anxiété et à la colère. En cause, ses épines qui absorberaient toutes les mauvaises énergies dans l’air. Selon certaines croyances, on dit également que le cactus ne favorise pas les relations amoureuses et qu’il éloigne les éventuels candidats pour les jeunes femmes célibataires. Si c’est votre cas, inutile de vous mettre des battons dans les roues ! De plus, comme il attire les énergies négatives, il serait préférable de le garder en extérieur dans une terrasse ou un patio.

Le bonsaï

Outre les plantes mentionnées ci-dessus, le bonsaï fait également partie des fleurs à ne pas conserver à la maison. Il serait plus judicieux de l’installer dans le jardin ou sur le balcon, car ses fleurs rouges attirent attire la pauvreté et les mauvais présages pour le propriétaire de la maison. Les Asiatiques le gardent généralement à l’extérieur. Comme cette plante est souvent sujette aux maladies, il serait plus judicieux de ne pas la garder en intérieur.

En revanche, vous pouvez harmoniser vos espaces en intégrant de très belles plantes comme les fougères, les gerberas, les lys de la paix ou les palmiers qui embelliront votre maison et ramèneront de très bonnes énergies à l’intérieur.

Lire aussi 4 plantes aromatiques qui éloignent les fourmis à avoir dans votre jardin

Contenus sponsorisés