Astrologie : votre signe du zodiaque Maya indique votre véritable personalité

La civilisation maya est l’une des civilisations les plus célèbres d’Amérique latine. Les Mayas avaient un calendrier en fonction des cycles lunaires, et l’année avait 13 cycles lunaires de 28 jours. Elle commence le 26 juillet et chaque mois lunaire, elle est représenté par un animal et constitue un signe du zodiaque maya.

Dans cet article, nous vous présentons les 13 signes du zodiaque maya et le profil psychologique des personnes nées sous ces signes.

Chauve-souris ou «tzootz» (du 26 juillet au 22 août)

Les personnes nées sous le signe de la Chauve-souris sont des leaders-né. Elles aiment défendre leurs convictions, et ont toujours de nouvelles idées. Ellestravaillent également très dur pour atteindre leurs objectifs, agissent avant de considérer les conséquences de leurs actions, et aiment les défis.

Scorpion ou « dzec » (du 23 août au 19 septembre)

Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont très curieuses, ce qui en fait des érudits très méthodiques. Elles sont très attachées aux traditions et n’aiment pas le changement. Les natifs de ce signe sont très discrets et n’aiment pas être sous les feux des projecteurs. Ils sont également très romantiques et expriment leurs sentiments par des actions.

Cerf ou «keh» (du 20 septembre au 17 octobre)

Les natifs du signe du Cerf sont des personnes qui aiment l’art et la beauté. Ils ont d’ailleurs une grande sensibilité au monde qui les entoure et aiment montrer leurs talents artistiques. Ils sont également de nature romantique et leur amour est toujours passionné.

Hibou ou «moan» (du 18 octobre au 14 novembre)

Les personnes nées sous le signe du Hibou ont un caractère fort. Elles sont très charismatiques et sont capables de charmer tout le monde. Elles sont également dotées d’un sixième sens qui les rend très sages et clairvoyantes. Les natifs de ce signe sont passionnés et rêveurs, et s’entourent toujours de mystères.

Paon ou « kutz » (du 15 novembre au 12 décembre)

Les natifs du signe du Paon pensent toujours de manière positive et aiment s’amuser. Tout comme le Paon, ils sont uniques et beaux, et leur objectif est d’être au centre de l’attention. Ils sont très extravertis et possèdent un charisme incroyable. Ils s’entourent généralement d’amis aussi spéciaux et uniques qu’eux.

Lézard ou «kibray» (du 13 décembre au 9 janvier)                                                                                                      

Tout comme le lézard, les natifs du signe du Lézard s’adaptent à toutes les circonstances. Ils sont donc assez faciles à vivre et aiment servir les autres. Parfois, ils peuvent sembler paresseux, mais c’est dans ces moments qu’ils ont les meilleures idées. Les personnes de ce signe sont calmes et n’aiment pas se précipiter.

Singe ou «bata kimil» (du 10 janvier au 6 février)

Les natifs du signe du Singe sont très actifs et très sociables. Leur créativité n’a pas de limites et ils l’utilisent pour atteindre leurs objectifs. Ils sont très optimistes et voient toujours le verre à moitié plein. Les personnes nées sous ce signe sont très curieuses, bien organisées et très intelligentes.

Faucon ou «coz» (du 7 février au 6 mars)

Les personnes nées sous le signe du Faucon ont une présence forte, ont le sens du devoir et une grande ambition. Leur objectif principal dans la vie est de réussir leur carrière professionnelle. Les natifs de ce signe ont un esprit agile et une mémoire incroyable, ce qui les aide à réussir. Bien qu’un peu rebelles, ils remplissent toujours leurs obligations et leurs responsabilités.

Jaguar ou «balan» (du 7 mars au 3 avril)

Les natifs du signe du Jaguar sont des amoureux de l’aventure et des défis. Pour eux, plus l’obstacle est grand, plus ils sont motivés à le franchir par tous les moyens. Ce sont également des amis fidèles, et adorent s’amuser et vivre pleinement leur vie. Parfois, ils peuvent tomber dans l’idéalisme et ainsi vivre au-dessus de la réalité.

Renard ou «fex» (du 4 avril au 1er mai)

Les personnes nées sous le signe du Renard ont un grand sens de la justice et de l’empathie, raison pour laquelle ils aiment aider, peu importe de qui il s’agit. Les natifs de ce signe recherchent la sécurité et la stabilité dans leur vie, avec une maison et assez d’argent pour vivre dans le confort.

Serpent ou «kan» (du 2 au 29 mai)

Les natifs du signe du Serpent sont élégants et cultivés, et ils aiment être remarqués pour cela. En amitié, ils sont très loyaux et sensibles. Ils travaillent également très dur pour obtenir ce qu’ils veulent. Ce sont des personnes très romantiques et n’oublient jamais facilement lorsqu’ils ont été blessées.

Écureuil ou « tzub » (du 30 mai au 26 juin)

Pour le signe de l’écureuil, la vie est une comédie dont il veut être le personnage principal. Les natifs de ce signe sont très expressifs et ont un intellect vif. Cependant, ils ne peuvent pas garder un secret car ils ont tendance à être bavards et à attirer beaucoup de gens autour d’eux.

Tortue ou «yak» (du 27 juin au 25 juillet)                         

Les natifs du signe de la Tortue ont une sagesse et une intelligence inégalables. Ils aspirent également à la stabilité, à la sécurité et au calme. Ils sont très réfléchis et travaillent lentement, mais efficacement. Ce sont des personnes timides, mais lorsqu’elles aiment, elles sont sincères et le font avec passion.

Lire aussi Voici ce que dit votre signe du zodiaque Maya à propos de votre personnalité

Contenus sponsorisés