7 différences entre l’âme sœur et le partenaire de vie

Pour beaucoup de gens le fait de trouver l’âme sœur est un objectif atteindre, voire un rêve à réaliser. Les gens, au fond, ne veulent pas juste avoir un partenaire de vie avec qui ils passeraient le restant de leurs jours. Mais ils cherchent plus l’âme sœur qui les comprend profondément et lorsqu’on se penche un petit peu plus sur la question, il est très facile de voir à quel point les différences entre les deux sont incroyablement évidentes. En voici 7.

Un partenaire essaiera de comprendre vos sentiments, tandis qu’une âme-sœur les partagera

Les partenaires peuvent être formidables quand il est question de comprendre ce que vous ressentez, ils seront toujours prêts à en discuter avec vous et à essayer d’en savoir le pourquoi du comment. Cependant, l’âme sœur n’aura pas ce besoin de vous demander ce que vous ressentez ni la raison pour laquelle vous éprouvez telle ou telle chose. Elle le ressentira au plus profond de son cœur et c’est ce qui lui permettra de vivre les mêmes choses sur le plan émotionnel : elle sera triste quand vous le serez, et joyeuse quand vous le serez également. Les âmes-sœurs sont connectées entre elles par le cœur.

Un partenaire voudra entendre vos idées, une âme sœur les connaîtra déjà

Un partenaire voudra très souvent savoir ce que vous pensez de telle ou telle chose, qu’il s’agisse de centres d’intérêts ou de sujets d’actualité. Les âmes sœurs n’ont pas besoin de cela car elles pensent déjà la même chose, sans devoir user des mots vous saurez que votre âme sœur n’a pas aimé tel ou tel film par exemple parce que vous aurez la même impression.

Un partenaire vous encouragera à poursuivre vos rêves, une âme sœur ne vous laissera pas vous contenter de moins

Un partenaire voudra que vous alliez jusqu’au bout pour vos rêves et objectifs, il vous encouragera et souhaitera toujours votre bonheur. Par contre, une âme sœur ne vous poussera pas juste dans la direction de vos rêves, mais vous empêchera de les abandonner pour autre chose. Elle s’assurera que vous allez dans le sens de vos rêves quels qu’ils soient, vous aurez beau trouver que votre rêve est impossible, votre âme sœur n’en pensera pas autant et fera en sorte que vous l’atteigniez.

Un partenaire ne voudra pas vivre sans vous, une âme sœur trouvera cela impossible

Un partenaire vous dira souvent qu’il ne voudra pas vivre sans vous, qu’il vous veut dans sa vie, tandis qu’une âme sœur trouvera la vie impossible sans vous. Elle ne pourra même pas l’imaginer et rien que le fait d’y penser la pousse constamment à vous maintenir dans sa vie. 

Un partenaire aura des rêves et des espoirs où vous êtes présent, une âme sœur aura des rêves qui vous concerneront toujours

Un partenaire aura des rêves et aspirations pour l’avenir et souhaitera toujours que vous en fassiez partie. Une âme sœur planifiera un avenir où vous êtes présent, sans le moindre doute, qu’il s’agisse de travail, de logement. N’importe quel plan de grande envergure concernera votre bien-être à vous deux, pas l’un d’entre vous. Les âmes sœurs s’assurent que toutes ces questions soient discutées afin qu’aucun des deux ne mette en place des plans qui ne conviennent pas à l’autre.

Un partenaire gardera cachées certaines parties de lui, pendant qu’une âme sœur vous ouvrira la totalité de son âme

Un partenaire ressentira ce besoin de cacher certaines choses faisant partie de lui de peur que son conjoint, les apprenant, ne les approuve pas. Les âmes sœurs ne laissent aucune zone d’ombre dans leur cœur : leurs plus grandes peurs, leurs anxiétés, leurs soucis, leurs joies ainsi que toutes les expériences qu’ils ont pu avoir et qu’ils cachent au reste du monde seront sans doute révélés à leur âme sœur. Rien ne reste dissimulé, sachant qu’une âme sœur ne jugera jamais votre cœur, elle sera toujours compréhensive et vous aimera par-dessus tout.

Dernière chose mais pas la moindre

Les partenaires de vie s’introduisent souvent dans votre vie sous la forme d’un ami, d’un amant ou d’un membre de la famille ayant l’intention de vous guider, de vous apprendre quelque chose en particulier, par passion, par amour ou par compassion, et une fois cette tâche accomplie, ils vous quittent causant une quantité incommensurable de chagrin dans bien des cas. Alors que l’âme sœur est une personne qui a les mêmes intérêts que vous et sera très souvent un pilier de force et de courage vous motivant à aller de l’avant même en prenant des risques et sera toujours à vos côtés dans tous les défis auxquels vous serez confronté dans la vie.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close