4 couleurs de cheveux qui rajeunissent le visage si avez plus de 40 ans

Parfois, un bon relooking peut nous faire sentir belle, surtout lorsque la teinture met en valeur nos traits, couvre parfaitement les cheveux gris et rajeunit de quelques années. Cependant, certaines couleurs de cheveux nécessitent des retouches constantes, ce qui finit par abîmer nos cheveux.

Sommaire

Après 40 ans, notre peau commence à présenter ses premières rides et ses lignes d’expression, qui peuvent être accentuées par une couleur de cheveux pas appropriée. Par exemple, le choix de couleurs trop foncées rend les rides encore plus visibles et fait ressortir les cheveux gris. L’idéal dans ce cas est de choisir une couleur plus claire.

Les couleurs foncées nécessitent également des retouches fréquentes pour tenter de cacher les cheveux gris. L’utilisation fréquente de colorants endommage les cheveux, parfois même de façon permanente.

Si vous souhaitez vous métamorphoser pour rajeunir du visage, choisissez l’une des options suivantes pour obtenir des résultats sans abîmer vos cheveux.

couleur caramel

Cheveux couleur caramel – Source : spm

Couleur caramel. Une couleur parfaite pour les femmes au teint plus foncé. Il nécessite très peu d’entretien et donne une apparence plus fraîche et plus radieuse.

blond miel

Cheveux couleur blond miel – Source : spm

Couleur blond miel. Avec l’âge, les cheveux ont tendance à perdre leur brillance naturelle, devenant ternes et mates. La couleur blonde miel est parfaite pour redonner éclat et brillance, grâce à ses reflets dorés. Il contribue également à donner au visage une apparence plus jeune.

brun foncé

Cheveux couleur brun foncé – Source : spm

Couleur brun foncé. Bien qu’il s’agisse d’une teinte foncée, elle convient particulièrement à celles qui préfèrent avoir les cheveux foncés. Comme elle n’est pas complètement noire, cette couleur parvient à rajeunir le visage sans souligner les rides et les lignes d’expression.

chocolat doré

Cheveux couleur chocolat doré – Source : spm

 

Couleur chocolat doré. Également appelée « blonde chocolat », cette couleur est l’une des plus efficaces pour éclaircir les cheveux et leur donner un aspect plus jeune et plus frais.

Maintenant que vous savez quelles sont les meilleures couleurs pour rajeunir votre visage, choisissez votre préférée et appliquez-la immédiatement pour afficher quelques années de moins.

Lire aussi Voici comment rendre vos cheveux plus longs et plus épais en 30 jours

Contenus sponsorisés