Les 3 signes du Zodiaque les plus manipulateurs (faites attention à eux)

Pour arriver à leurs fins, certaines personnes sont prêtes à tout, quitte à manipuler les autres en usant du mensonge, de la fourberie ou simplement en maniant sournoisement les mots. Ne dit-on pas d'ailleurs que la fin justifie les moyens ? L'art de la manipulation n'est pas donné à tout le monde. Découvrez quels sont les 3 signes les plus manipulateurs du zodiaque, selon les astrologues.

Pour certaines personnes, la façon la plus sûre d’arriver à leurs fins est de manipuler les autres. Pour cela, elles ne lésinent sur aucun moyen : mensonge, émotions, ou même l’art de l’éloquence. Parmi les 12 signes astrologiques, le Scorpion, le Gémeaux et le Cancer sont réputés pour être les plus manipulateurs du zodiaque.

Les 3 signes manipulateurs du zodiaque

Scorpion

scorpion manipulateur

Scorpion – Source : spm

Les natifs de ce signe ont une ambition sans fin. Ils se lancent à corps perdu dans leurs projets et sont prêts à tout pour les réussir, quel qu’en soit le prix. Ils n’hésitent donc pas à s’imposer, et à manipuler leur entourage pour obtenir d’eux ce qui va leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Le Scorpion est un fin stratège qui prend le soin de calculer la moindre action avec pragmatisme, pour être sûr d’arriver à ses fins. Éloquent, il a l’art de manier les mots qu’il utilise d’ailleurs à mauvais escient. En effet, son discours éloquent sert simplement d’appât pour obtenir des autres ce qu’il désire.

Sa capacité à cerner les gens l’aide à identifier les failles et tout élément susceptible de faire pencher la balance en sa faveur.  Il a également le don de s’adapter en fonction des personnes ; il sait très bien comment persuader les autres en fonction de leurs traits de personnalité. Le côté mystérieux du Scorpion joue également en sa faveur, puisqu’il lui permet de rester en retrait, tandis que les autres se dévoilent à lui sans retenue.

Gémeaux

gemeaux manipulateur

Gémeaux – Source : spm

Ce signe astrologique est gouverné par Mercure, la planète qui symbolise la communication. Les natifs de ce signe sont donc de bons orateurs, mais il faut faire attention à ne pas croire tout ce qu’ils disent. En effet, le Gémeaux a la réputation d’être un bon menteur. Il est capable d’inventer une histoire de toutes pièces simplement pour arriver à ses fins. C’est donc un fin manipulateur qui n’hésite pas à user de sa capacité à jouer avec les mots pour embobiner son entourage. De nature sociable, le Gémeaux a le don d’identifier les faiblesses des autres et à les utiliser en sa faveur pour obtenir ce qu’il désire. D’ailleurs les natifs de ce signe sont des opportunistes qui ne manquent pas l’occasion de se servir de la vulnérabilité et de la naïveté de leurs proches, pour atteindre leurs objectifs. Le Gémeaux excelle dans l’art de la manipulation émotionnelle et sait prendre les gens par les sentiments, afin de les déstabiliser et arriver à ses fins. Il faut alors se méfier de ce signe, d’autant plus qu’il est également connu pour sa double personnalité qui fait de lui un manipulateur redoutable.

Cancer

cancer manipulateur

Cancer – Source : spm

Derrière son apparence froide, se cache un être sensible qui réclame sans cesse de l’amour et de l’attention. Pour combler ses besoins affectifs, le Cancer se positionne comme victime. Il va donc reprocher à ses proches de le négliger, et d’être la cause de sa tristesse, uniquement pour culpabiliser son entourage et le pousser à nourrir son réservoir affectif.

Le Cancer manque de confiance en lui, et donc pour éviter que cela n’entache son parcours professionnel, il va déployer son côté sournois et manipulateur pour voler la vedette aux personnes distinguées qui le concurrencent. Son côté intuitif l’aide à repérer les tenants et les aboutissants d’une situation et repérer les éléments qui agiront en sa faveur. Son entourage est souvent blessé par son comportement, mais cela n’a pas l’air de le déranger tant que ça. Le Cancer a toujours besoin de l’attention des autres pour se sentir valorisé et apprécié.

Lire aussi 5 signes du zodiaque dont la vie pourrait changer avant la fin de l’année

Contenus sponsorisés