3 méthodes d’épilation auxquelles vous pouvez faire recours pour vous débarrasser de vos poils

L’hygiène est d’une grande importance aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de prendre les mesures qu’il faut afin de prendre soin de votre corps. Un corps bien entretenu est un gage de beauté et de bien-être. Pour entretenir ce dernier, vous retrouvez un certain nombre d’actions à mener régulièrement. Parmi celles-ci, figure l’épilation. Une peau débarrassée de ses poils est non seulement plus attrayante, mais garde moins de saletés. À cet effet, vous retrouvez plusieurs méthodes d’épilation aussi efficaces les unes que les autres. Retrouvez dans cet article quelques-unes.

epilation1

L’épilation au laser

Cette méthode est d’une grande efficacité, surtout pour ceux qui ont du mal à effectuer cette tâche régulièrement. Lorsque vous l’utilisez, elles vous débarrassent de vos poils pour un bon moment voire définitivement. Cependant, il faut noter qu’elle est plutôt recommandée pour les zones présentant des poils plus sombres et de préférence, pour les peaux claires. La raison est que : la lumière émise lors du rasage au laser n’est pas attirée comme il se doit sur les poils blancs ou blonds. Ce qui ne permet pas d’obtenir le résultat voulu. Il s’agit d’une technique qui se pratique par des spécialistes. À cet effet, si vous résidez dans la ville de Lyon, faites recours à une entreprise qualifiée pour une épilation laser à Lyon.

L’épilation à la cire

Il s’agit également d’une technique d’épilation très efficace. Comme son nom l’indique, elle se pratique à la cire. Vous retrouvez à cet effet :

L’épilation à la cire chaude

Lorsque la cire est chaude, elle provoque une petite dilatation des pores. Grâce à cette dilatation, l’extraction des poils est facilitée. C’est une technique pratique pour les poils épais et les zones sensibles. Par ailleurs, si vous optez pour cette méthode, faites attention à l’hygiène du matériel utilisé. Pour éviter les risques d’infections, il est recommandé de ne pas le réutiliser.

L’épilation à la cire froide

La cire froide quant à elle, convient mieux pour les poils longs qui se situent dans des zones résistantes. Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des poils du bras et des jambes par exemple.

L’épilation au rasoir

Il s’agit de la méthode classique. Elle convient parfaitement pour ceux qui ne se lassent pas de prendre soin de leur corps. Le rasoir vous permet de couper les poils à la base, sans endommager la racine. Ce qui fait qu’au bout de quelques jours, les poils repoussent déjà. Cependant, cette méthode est très économique et ne présente aucune douleur. Elle est adaptée pour toutes les parties du corps, sauf le visage.

Pour protéger l’épiderme lorsque vous vous rasez, vous pouvez appliquer une crème hydratante avant de commencer. Vous devez également bien appliquer la lame à la peau, tout en veillant à couper dans le sens de la pousse des poils. Par ailleurs, vous devez limiter la durée d’utilisation du rasoir. Après 3 rasages, il est mieux de changer la lame.

Il existe plusieurs autres méthodes tout aussi efficaces pour vous débarrasser de vos poils. Il s’agit de la crème dépilatoire, les bandes et la pince à épiler.

Lire aussi 5 astuces pour se débarrasser naturellement les poils du visage sans faire d’épilation

Contenus sponsorisés