3 façons de fortifier les ongles cassants avec de l’ail pour qu’ils poussent plus rapidement

La beauté des ongles représente un atout séduction considérable. Malheureusement, il arrive que ces derniers soient striés, dédoublés ou abîmés. Pose de faux-ongles, ongles en gel, contact quotidien avec des détergents ou d’autres produits chimiques, manque d’hydratation...autant de facteurs qui peuvent altérer la santé des ongles. Pour y remédier, découvrez trois remèdes naturels à base d’ail pour assurer la croissance des ongles les plus fragilisés.

Nombreuses sont les femmes qui essayent tant bien que mal d’avoir les ongles longs. Pour ce faire, elles prennent le soin de les limer, d’éliminer les peaux mortes autour des cuticules, d’appliquer un vernis durcisseur transparent et une base protectrice pour les ongles, de porter des gants avant d’utiliser des produits ménagers … Mais leurs efforts semblent vains. Si vous aussi, vous avez des ongles secs et fragiles, découvrez trois façons d’utiliser l’ail pour être belle jusqu’au bout des ongles.

ongles

L’ail est un soin naturel qui stimule la croissance des ongles – Source : Salud180

L’ail est un soin fortifiant naturel

Pour renforcer les ongles, il faut veiller à les hydrater et à les chouchouter régulièrement. Riche en vertus antioxydantes, l’ail est un puissant allié contre de nombreuses maladies. Pour mettre fin aux ongles cassants et les durcir naturellement, l’ail peut agir comme un bouclier inégalable contre les agressions extérieures.

L’ail est riche en antioxydants

L’ail est riche en antioxydants – Source : Salud180

Selon une étude, l’ail contient des sels minéraux comme du sélénium, idéal pour favoriser la pousse des ongles, des acides gras, des acides aminés, des vitamines, des enzymes ainsi que des antioxydants.  il aurait également des propriétés antimicrobiennes et antifongiques qui préviennent l’apparition de mycoses, responsables de la fragilité de l’ongle.

3 façons d’utiliser l’ail pour avoir de beaux ongles

Pour lutter contre le dédoublement des ongles et assurer une repousse saine et rapide, l’ail fait partie des meilleurs cosmétiques naturels. Fortifiant et réparateur, cet aliment de la famille des alliacées est très efficace pour avoir des ongles longs et en bonne santé. Voici comment l’utiliser :

  1. Tremper les ongles dans un récipient contenant de l’ail
Un récipient rempli d’ail pour fortifier les ongles

Un récipient rempli d’ail pour fortifier les ongles – Source : Salud180

Contenant des vitamines du groupe B dont la vitamine B6, de la vitamine C, de la provitamine A, de la vitamine K et de la vitamine E, l’ail regorge de nutriments qui aident à avoir des ongles brillants et durs. Pour cette astuce, il suffit de laisser infuser quelques gousses d’ail dans un bol rempli d’eau, puis de tremper les ongles dans ce récipient pendant 15 minutes.

  1. Préparer un soin des ongles avec de l’huile d’olive et de l’ail 
L’ail assure la vitalité des ongles

L’ail assure la vitalité des ongles – Source : Salud180

Pour préparer ce remède, écrasez trois gousses d’ail et placez-les dans un récipient. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez le tout. Appliquez la préparation obtenue sur vos ongles et laissez poser pendant 15 minutes avant de vous rincer abondamment les mains.

  1.   Mettre de l’ail dans du vernis à ongles transparent
Du vernis à l’ail pour sublimer les ongles

Du vernis à l’ail pour sublimer les ongles – Source : Salud180

Pour cette astuce, commencez par écraser une gousse d’ail dans un récipient. Ensuite, trempez le pinceau de votre vernis à ongles transparent dans ce dernier avant d’appliquer le vernis sur vos ongles.

Des ongles forts et en bonne santé

Des ongles forts et en bonne santé  – Source : Salud180

Pour finir, vous pouvez ajouter une couche de vernis de couleur pour avoir une belle manucure. Par ailleurs, n’oubliez pas que pour préserver vos ongles, il faut adopter une alimentation équilibrée et veiller à les hydrater régulièrement.

Lire aussi Tendance manucure 2022 : 60 superbes idées pour vos ongles

Contenus sponsorisés