6 signes du zodiaque qui passent leur vie à souffrir : ils dépriment souvent

Opinion

Un sentiment constant de tristesse et une perte d’intérêt pour les activités du quotidien qui étaient source de plaisir sont en partie ce qui caractérise les gens déprimés. Car si la tristesse est le lot de tous les êtres humains, elle dure davantage chez certains d’entre nous et c’est là que pointe la souffrance. La preuve avec ces signes du zodiaque qui sont plus disposés que d’autres à souffrir.

Si vous êtes de ceux qui croient en l’astrologie, sachez que votre signe pourrait bien influencer une bonne partie de vos traits de personnalités, et la prédisposition à la déprime n’est pas en reste. En effet, si vous vous étiez déjà retrouvé dans une situation où qu’importe ce que vous tentiez, tout vous mène au désespoir, que malgré le travail acharné, vous obtenez tristesse et impuissance, votre signe pourrait bien y être pour quelque chose.

6 signes du zodiaque les plus susceptibles de passer leur vie à souffrir

Les Cancer

cancer souffrir

Le signe du Cancer – Source : spm

Quand ils sont d’une manière ou d’une autre, insatisfaits de leur vie ou de leur apparence en particulier, les Cancer arborent un air particulièrement maussade. Et s’ils sont aussi malheureux, c’est parce qu’ils ont tendance à souffrir de déprime plus que les autres signes jusqu’à en devenir très émotifs. Cela peut aussi se traduire par un mutisme inquiétant.

Cette idée d’apparence les obsède malgré le caractère superficiel du problème. Si à leurs yeux, ils ne répondent pas à un degré de normes esthétiques, la déprime n’est pas loin. Et c’est peu dire.

Les Balance

Les natifs de la Balance deviennent très tristes s’ils ne parviennent pas à avoir le contrôle sur tout ce que compose leur quotidien. Cette manie du contrôle peut rapidement engendrer en eux de nombreux épisodes de déprime. Phases qui sont intimement liées à leur égo et à leur estime de soi.

Ajouté à cela, ils peuvent rapidement devenir confus en raison de leur nature indécise. Cette tendance à l’indécision découle d’un perfectionnisme qui leur fait défaut et qui les empêche de prendre des dispositions. À moins que ces dernières leur paraissent irréprochables, ils restent comme paralysés et préfèrent ainsi ne rien faire. Par conséquent, leurs émotions en deviennent grandement affectées, la culpabilité les ronge, et donc peuvent avoir de grands moments de déprime.

Les Poissons

poissons souffrir

Le signe du Poissons – Source : spm

S’il y a bien une chose qui met les Poissons dans un état de tristesse persistant, c’est la vie de famille qui va de travers. Car les Poissons tiennent beaucoup à l’ordre et à la tradition, ils sont les premiers à sombrer dans un état de mélancolie constant si leur famille fait partie de celles qui ne s’entendent pas.

Ainsi, quand il s’agit des personnes de leur famille, ils sont très sensibles et très irritables. Dans un tel état, ils ne sont plus en mesure d’apprécier toutes les choses qui donnent du sens à leur vie, notamment les activités créatives.

Les Taureau

taureau souffrir

Le signe du Taureau – Source : spm

Quand les natifs du Taureau ont la sensation d’être immobiles dans la vie, ils s’emportent instantanément. La stagnation les insupporte car s’il y a bien un sentiment qu’ils craignent, c’est celui de l’inutilité. Cela finit souvent par les rendre déprimés et si c’est aussi fréquent, c’est parce qu’ils ont paradoxalement tendance à se complaire dans le confort. Ils finissent bien vite par le regretter.

Alors qu’ils savent que leur habitude de s’arranger pour trouver les situations les plus confortables est une erreur, ils finissent tout de même par la perpétuer.

Les Vierge

vierge souffrir

Le signe de la Vierge – Source : spm

Les Vierge deviennent très insatisfaits quand ils se mettent en spectateur de leur propre vie. Ils ne cessent de ruminer ce qu’ils estiment être une vie à la faible dynamique et ne peuvent ainsi s’empêcher de la comparer à celle des autres. Cela débouche sur un épuisement émotionnel qui mène inévitablement à la déprime.

Alors que l’anxiété est le lot de tout le monde, elle est particulièrement présente chez les Vierge. En effet, ils se créent souvent des scénarios dans leur esprit qui finissent toujours en catastrophe. S’ils réfléchissent souvent, leurs idées prennent la forme de ruminations plutôt que de pensées structurées et raisonnables. Ces idées noires finissent par gâcher leur moment présent.

Les Scorpion

scorpion souffrir

Le signe du Scorpion – Source : spm

Si les Scorpion font partie des signes qui peuvent facilement sombrer dans la déprime, c’est parce qu’ils vivent avec une certaine peur qui peut affecter leur qualité de vie. Quand elle est exacerbée, elle se répercute directement sur leurs activités quotidiennes. Ils n’arrivent plus à apprécier les choses les plus simples.

S’ils affectionnent beaucoup la vie et qu’ils désirent profiter au mieux des plaisirs qu’elle peut offrir, ils ne peuvent s’empêcher de redouter ce qui pourrait se passer après les instants de bonheur et de réalisation. Dans l’absolu, la mort et la fin d’une belle histoire, les hante et les déprime. Mais comme pour les Vierge, ils devraient faire en sorte de se focaliser sur le moment présent.

Lire aussi Ces signes du zodiaque vont régler tous leurs problèmes financiers avant la fin de l’année

Contenus sponsorisés