10 supers modèles de French manucure à faire à la maison

La manucure française ou plus souvent appelée la french, est une technique qui est née dans les années 1970 et qui était appliquée sur les actrices d’Hollywood. Depuis ces années-là, c’est un style de manucure qui est resté très à la mode et qui est toujours synonyme de raffinement et d’élégance. Si vous avez envie d’une french un peu plus originale, ces 10 inspirations de pose de vernis sont parfaites pour sublimer vos ongles !

Que vous fassiez une french manucure vous-même ou dans un institut de beauté, il existe une panoplie de modèles de french qui sont plus originaux et qui permettent de varier vos manucures. Vous pouvez opter pour une french plus colorée où encore avec des motifs et des paillettes. Inspirez-vous de ces photos pour une pose impeccable et de beaux ongles !

Quels sont les modèles de manucure dont vous pouvez vous inspirer ?

Vous pouvez choisir un modèle de french manucure sobre qui reste discret ou opter pour une french un peu plus originale et stylée :  il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez vous aider d’un kit french manucure pour une pose vernis plus facile.

1. Bleu pastel avec des bords argentés

French-manucure-1

Appliquer un vernis  – Source : spm

Cette manucure est tellement délicate ! Le bleu pastel est une teinte qui donne cet effet doux et se marie parfaitement avec les bords de couleur argenté. C’est un modèle de french qui convient pour toutes les occasions, que ce soit en journée ou pour sortir le soir.

2. Gris avec les bords noirs

French-manucure-2

Vernis à ongle  – Source : spm

Ce modèle de manucure est idéal pour l’automne et pour l’hiver. Le noir et le gris se mélangent à la perfection et c’est une french qui reste sobre et passe-partout même sur des ongles courts.

3. Motifs floraux

French-manucure-3

Manucure nail art – Source : spm

Pour ce modèle, on retrouve la pointe blanche traditionnelle mais les motifs floraux font toute la différence ! Cette petite touche originale fait son effet et apporte un plus à votre look.

4. Ongles mats

French-manucure-4

Pointes des ongles vernis  – Source : spm

Le vernis à ongles mat est beau dans toutes les couleurs, mais il apporte un charme particulier à la french manucure traditionnelle nude. Le trait reste blanc et sobre et vos ongles seront impeccables et discrets.

5. Les bords pailletés

French-manucure-5

Beauté des mains – Source : spm

En remplaçant le train blanc traditionnel de la french par des paillettes or ou argentées sur du rose pâle, vous ajoutez une touche glamour et élégante qui sera parfaite pour une soirée ou une occasion spéciale.

6. Le trait noir

French-manucure-6

Faire une manucure  – Source : spm

Cette french manucure est élégante et subtile et le trait noir à la place du trait blanc apporte une touche d’originalité. Vous pouvez rajouter des décorations d’ongles. Elle reste simple et vous ne risquez pas de vous en lasser au bout de quelques jours.

7. La french manucure inversée

French-manucure-7

Ongles des mains  – Source : spm

La french manucure inversée est en même temps originale et classique. C’est juste la petite touche stylée qu’il faut sans en faire trop et qui peut passer à n’importe quelle occasion. Vous pouvez aussi le faire avec des paillettes ou des strass.

8. Les bords colorés

French-manucure-8

French en couleur – Source : spm

La french avec un trait d’une couleur différente sur chaque ongle est parfaite pour apporter un côté festif à votre look. Vous pouvez vous amuser avec les couleurs de votre choix, et elle convient aussi bien en été qu’en hiver.

9. La french avec l’effet V

French-manucure-9

Pose de faux ongles  – Source : spm

Au lieu de faire une french manucure traditionnelle avec le trait blanc classique, vous pouvez varier et avoir cet effet en V à l’intérieur pour ajouter une petite touche originale. Vous pouvez ajouter des petites paillettes ou des motifs pour faire plus sophistiqué.

10. La french avec du rouge

French-manucure-10

Arrondi et soigné – Source : spm

La french rouge est la manucure parfaite pour un rendez-vous galant ou une occasion particulière. Le rouge est la couleur qu’il vous faut pour un résultat sensuel et pour être féminine jusqu’au bout des ongles ! N’oubliez pas le top coat pour avoir des ongles brillants.

La beauté des ongles est importante alors n’attendez plus pour tester ces inspirations. Si  vous voulez que vos ongles poussent mieux et que le vernis de couleur dure plus longtemps, essayez la pose de vernis semi-permanent ou permanent.

Lire aussi L’astuce magique pour avoir des ongles longs et forts naturellement

Contenus sponsorisés