Une astuce de génie pour nettoyer toute la salle de bain avec une juste une tablette de lave-vaisselle

L’une des corvées ménagères les plus pénibles n’est autre que le nettoyage de la salle de bain. Raison pour laquelle, il faut utiliser des moyens qui rendent la tâche moins fastidieuse. Et c’est dans ce contexte que nous vous en présentons une qui sort du lot. Voici l’astuce de nettoyage à base de tablettes de lave-vaisselle.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les tablettes de lave-vaisselle se révèlent être une astuce de nettoyage particulièrement efficace pour nettoyer la salle de bain. Alors qu’elles n’ont jamais été prévues pour un tel usage, leur effectivité surprend et impressionne.

pastille lave vaisselle

Pastille pour lave-vaisselle – Source : spm

Comment utiliser les tablettes pour lave-vaisselle pour nettoyer la salle de bain ?

Ce dont vous aurez besoin

  • Un flacon vaporisateur
  • Des tablettes pour lave-vaisselle
nettoyage evier pastille

Nettoyage d’un évier avec une tablette pour lave-vaisselle – Source : spm

Pour nettoyer votre cuvette, il suffit tout simplement d’y jeter deux tablettes pour lave-vaisselle et de les laisser se dissoudre. Munissez-vous ensuite d’une brosse toilette pour frotter le fond de la cuvette et le tour est joué ! En ce qui concerne les différentes surfaces de votre salle de bain, effectuez un mélange composé d’eau tiède et de quelques pastilles dans un flacon pulvérisateur. Remuez puis vaporisez le spray nettoyant sur toutes les surfaces de la pièce. Sans négliger le coulis. Frottez les surfaces avec une éponge puis essuyez avec un chiffon microfibre. Il semble également que les pastilles de lave-vaisselle peuvent servir pour nettoyer les taches les plus tenaces de la maison.

Comment bien entretenir sa salle de bain ?

Chassez le calcaire

Les robinets, le pommeau de douche ou les toilettes sont autant de zones que le calcaire n’épargne pas. Pour redonner de l’éclat à votre salle de bain naturellement, des produits comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le jus de citron s’imposent. Si votre pommeau de douche est très entartré, il existe une astuce simple et économique pour le rendre comme neuf.

Nettoyez l’ensemble de la salle de bain

nettoyage baignoire

Nettoyage d’une baignoire – Source : spm

Entre le calcaire et l’incrustation de taches occasionnées par le passage de l’eau sur différentes zones de la pièce, il convient de s’en occuper avec un savant mélange de bicarbonate de soude et de citron. Cela est d’autant plus efficace pour nettoyer les taches tenaces qui peuvent se retrouver sur les robinets de douche, la baignoire ou le carrelage. Toutefois, un mélange d’eau et de liquide vaisselle ou de savon de Marseille devrait suffire pour les taches moins tenaces.

Entretenez les parois et les rideaux de douche

Qu’importe le matériau des parois de douche, des traces de moisissures et de calcaire peuvent s’y former. Pour autant, il est facile de les refaire briller avec du vinaigre blanc. En ce qui concerne le rideau de douche, un nettoyage au savon de Marseille est tout ce qu’il lui faut avant de passer en machine.

Nettoyez les joints

nettoyage carrelage salle de bain

Nettoyage de carrelage d’une salle de bain – Source : spm

Bien que les joints de carrelage puissent sembler plus laborieux à nettoyer, vous aurez toujours besoin des mêmes ingrédients précités pour leur redonner leur blancheur. De ce fait, il est utile ici de profiter du pouvoir nettoyant dégraissant de la combinaison vinaigre blanc et bicarbonate de sodium à laisser agir avant de frotter et rincer. Vous avez également à votre disposition des produits d’entretien ménager comme le blanc de Meudon ou la pierre d’argile. Cette dernière est d’ailleurs parfaite pour faire briller les sols sales.

Pour la finition de votre salle de bain, faites une dernière application de liquide-vaisselle sur le carrelage, le lavabo et l’ensemble de votre robinetterie. Pour un résultat encore plus incroyable, ne faites pas l’impasse sur le jus de citron qui est très efficace.

Désinfectez les toilettes

Si les pastilles pour lave-vaisselle demeurent une solution très intéressante à exploiter, vos sanitaires devraient aussi profiter de la combinaison vinaigre blanc et savon noir qui agira en tant que nettoyant antibactérien.

Vous pouvez aussi faire chauffer du vinaire blanc et le verser dans la cuvette pour la désinfecter et la détartrer. Versez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez agir le produit quelques minutes avant de frotter les parois avec une brosse.

Lire aussi Tablettes pour lave-vaisselle à faire soi-même : efficaces et naturelles pour seulement 2 centimes par lavage

Contenus sponsorisés