Tendance coiffure : 4 coiffures pour femmes qui seront à la mode en 2022

La plupart des femmes recherchent une coupe de cheveux singulière qui révèle leur style et leur personnalité. Pour la nouvelle année, certaines décident de passer chez le coiffeur pour arborer un look différent. Si vous souhaitez changer de coiffure et sublimer votre visage en suivant la tendance du moment, découvrez les coupes de cheveux féminines pour l'année 2022.

L’année 2022 approche à grands pas et nombreuses sont les personnes qui ont d’ores et déjà pris en note leurs résolutions pour la nouvelle année. Arrêt de la cigarette, reprise du sport, perte de poids ou encore projet professionnel, chacun souhaite atteindre ses objectifs pour l’année à venir. Pour bien démarrer l’année, certaines femmes optent pour un changement de look et s’inspirent des coiffures tendances pour trouver celle qui leur correspond le mieux.

Voici les coupes de cheveux féminines qui seront à la mode en 2022

  1. Coupe : Le Bob français

bob français

Une coupe indémodable qui séduit de nombreuses femmes – Source : spm

Le Bob français est un carré court adopté par de nombreuses célébrités comme l’actrice Ursula Corbero alias Tokyo dans la série la Casa de Papel ou encore Natalie Portman dans le film Léon. Considéré comme un indémodable, le Bob français a su séduire les femmes de toutes les époques. L’atout principal de cette coiffure est qu’elle dégage le visage et offre un style moderne et sophistiqué. En sus, cette coupe est facile à entretenir et est idéale pour celles qui ont les cheveux fins et fragiles.

  1. La coupe dégradée

coupe degradée

Une coupe qui fait des ravages – Source : spm

Parfaite pour sublimer votre visage, la coupe dégradée peut s’adapter à la fois aux cheveux longs et aux cheveux courts. En sus, certaines femmes optent pour un dégradé sur cheveux ondulés ou bouclés, tandis que d’autres préfèrent un dégradé sur cheveux lisses. Le dégradé laisse apparaître des mèches plus courtes sur une chevelure de sirène. Pour celles qui veulent mettre en valeur leur visage et changer de look pour cette nouvelle année, l’effet dégradé est la coiffure à adopter.

  1. La coupe avec micro frange (baby bang)

micro frange

Une coupe originale qui met en valeur le visage – Source : spm

Très appréciées par les plus de 40 ans, les franges ont l’avantage de rajeunir le visage et donner du caractère aux femmes. En ce moment, la coupe avec micro frange est en vogue et séduit de nombreuses femmes. Emma Watson, Vanessa Hudgens ou encore Marion Cotillard ont succombé à la tendance et ont arboré fièrement cette magnifique frange courte. Et pour cause, contrairement à la frange rideau qui cache le front et les sourcils, cette micro frange permet de dévoiler le visage tout en affichant une jolie frange.

  1. La coupe buzz cut

buzz cut

Une coupe audacieuse qui symbolise l’émancipation de la femme – Source : spm

La coupe buzz cut est idéale pour celles qui souhaitent se démarquer des autres et avoir une coupe minimaliste et originale en 2022. Faire preuve d’audace, s’affirmer et transcender ses peurs, tout autant d’objectifs à accomplir pour l’année 2022. La coupe buzz cut, ou coupe rasée, symbolise la femme libre et indépendance. Pour les plus rebelles et les plus audacieuses, cette coupe extra courte peut révéler leur caractère et mettre en avant leur singularité.

Avez-vous choisi la coupe qui sublimera votre visage en 2022 ? Si vous cherchez toujours des coiffures pour changer de look, découvrez la meilleure coupe de cheveux selon votre type de visage.

Lire aussi 13 coupes de cheveux qui seront à la mode cet hiver 2022

Contenus sponsorisés