Quelle coupe de cheveux est la plus adaptée à la forme de votre visage ?

Une nouvelle coupe est souvent le signe d’un nouveau départ dans la vie. Qu’il s’agisse d’un tournant marquant dans sa carrière ou dans sa vie privée, changer de look fait toujours du bien pour se sentir en phase avec soi-même. Mais encore faut-il trouver la coupe idéale qui convient le mieux au type de visage. Pour cela, l’avis d’un professionnel de la coiffure est requis. Mais il est possible de vous inspirer des différentes coupes de cheveux que nous vous dévoilons dans cet article pour choisir celle que vous aimez et surtout qui sied parfaitement au contour de votre visage.

Tourner la page et recommencer une nouvelle vie…Oui c’est possible avec une nouvelle coupe de cheveux qui imposera votre personnalité. Bien que les cheveux longs soient considérés comme l’apanage de la féminité et la sensualité, sachez que les coupes courtes ou mi-longues peuvent l’être également, à condition de bien les assumer.

Quelle coupe pour quel type de visage ?

Visage long, rond, carré, ovale, rectangulaire ou encore visage en forme de cœur… Chaque femme a une forme particulière de visage et par conséquent une coupe qui lui correspond. Cathy Monnier, directrice artistique des salons de coiffure Saint Algue, précise pour le magazine Marie Claire, le style de coupe à arborer selon la forme du visage.

Pour le visage rond, il faut opter pour une coiffure volumineuse avec des cheveux légèrement ondulés. Si la coupe courte est désirée, il suffit qu’elle soit bouclée avec une frange longue.

Pour le visage en losange, la coupe doit être aérée. Un long ou un mi-long avec une mèche effilée sera l’idéal.

Le visage carré aime les cheveux longs naturels ou légèrement ondulés.

Le visage triangulaire demande des cheveux mi-longs qui arrivent aux épaules. Il faut éviter cependant les coupes courtes.

Le visage ovale est la forme idéale. Toutes les coupes ou presque lui vont. Le plus important est de ne pas se cacher derrière une frange.

Les différents coupes tendance du moment

coupe de cheveux

Quelle coupe convient le mieux à votre visage – Source : Salud180

Découvrez une série de coupes du moment, arborées par certaines stars dont vous pouvez vous inspirer pour changer d’imagesortir de l’enfance ou encore démarrer une nouvelle vie avec une nouvelle love story.

La star du cinéma et du chant, Jennifer Lopez, arbore une coupe au carré mi-longue qui convient parfaitement au contour de son visage. Actrice et musicienne, la vedette s’affirme et affiche une fière allure avec des cheveux coiffés à la dernière tendance.

charlize

L’actrice emblématique Charlize Theron avec une coupe au carré – Source : spm

A l’instar de Jennifer Lopez, Charlize Theron, l’actrice emblématique est sublime dans cette coupe au carré court qui sied parfaitement à sa forme du visage. En essayant cette coupe, vous l’adopterez pour toujours.

cheveux courts

Les cheveux courts sont de retour – Source : spm

Les cheveux courts ne sont plus synonymes de masculinité. On peut très bien arborer une coupe courte et déborder de féminité et de sensualité. Si cette coupe convient à votre type de visage, n’hésitez pas à l’adopter. Pratique, elle vous permet de vous laver les cheveux autant de fois que vous le désirez et le coiffage ne sera pas un dur labeur.

coupe bob

La coupe bob – Source : spm

Chic et caméléon, cette coupe se transforme en plusieurs versions selon votre humeur. Raide ou ondulée avec un effet wavy, cette coupe octroie du charme et de la sensualité. Certaines l’adoptent sans hésiter pour sa facilité de coiffage.

microbob

La coupe microbob – Source : Salud 180

Avec cette coupe dotée d’une frange style vintage, vous aurez un air typiquement français. Sans être très courte, elle révèle votre féminité tout en vous permettant de vous affirmer.

carré court

Le carré court classique – Source : Salud 180

Le carré court est une coupe de cheveux classique. Les cheveux atteignent juste la mâchoire et peuvent être coiffés de différentes manières. Ce carré peut être lisse ou coiffé avec des mouvements ondulés. Le charme est assuré !

carré plongeant

Le carré plongeant. Source : spm

Le carré plongeant est une coupe indémodable et très populaire. La longueur des cheveux atteint la base du cou. En queue de cheval ou lâchés, les cheveux peuvent être coiffés de différentes manières selon l’envie du moment.

carré emoussé

Le carré émoussé – Source : spm

A l’instar du carré plongeant, ce carré émoussé atteint également la base du cou ou encore les épaules. Facile à coiffer, il peut être droit ou coiffé au naturel.

Lire aussi Coupes carré long : Les 40 plus beaux modèles qui vous donneront envie d’aller chez le coiffeur

Contenus sponsorisés