x

Compléments alimentaires : sont-ils indispensables ?

Qu'il s'agisse de probiotiques, de vitamines, de calcium, de minéraux ou encore d'oligo-éléments, il existe une pléthore d'apports nutritionnels apportés par des compléments alimentaires naturels.

Si les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ils agissent pour compléter le régime adopté et ainsi éviter les carences nutritives.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Vitamine C, vitamine E, acides gras, vitamine D , oméga-3, acides aminés, zinc, sélénium, collagène vendus en pharmacie sont autant d’éléments qu’assurent les compléments alimentaires. Ces gélules, comprimés, ampoules, sachets, sirops ou capsules servent à compléter une alimentation régulière riche en fruits et légumes. Cette supplémentation peut être issue des plantes telles que le maca, l’aloe-vera, l’acérola , le fenouil, le thé vert, la spiruline bio ou la bourrache. Combinés à un régime alimentaire normal, ils sont utiles pour les personnes qui présentent des carences. Qu’il s’agisse d’une grossesse, de la ménopause, d’un régime ou pendant l’hiver-où le système immunitaire et nos défenses naturelles sont plus vulnérables- la consommation de complément alimentaire journalière peut aider grâce à l’action de produits naturels que l’on peut retrouver dans notre nutrition quotidienne. La vitamine B12, le silicium ou l’onagre par exemple, présente dans l’huile de foie de morue fait partie des remèdes biologiques pour cheveux grâce à leurs principes actifs.

Compléments Alimentaire – Source : DR.

Quels compléments alimentaires utiliser ?

Demandez conseil à votre pharmacien ou à un professionnel de santé pour vous orienter. Il vous aidera à trouver des produits aux plantes médicinales anti-âge , minceur ou pour lutter contre le stress. Les femmes enceintes pourront ajouter à une alimentation variée de l’acide folique. Le curcuma en gélule a des vertus détox car il est riche en antioxydants, idéaux pour lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif. Ce végétal transformé en complément alimentaire bio favorise également la santé intestinale . Des compléments nutritionnels tels que le magnésium marin, la mélatonine, la valériane, la passiflore ou le millepertuis peuvent aussi être conseillés pour lutter contre l’insomnie. Avec peu d’effets secondaires, les comprimés peuvent se présenter sous forme de gommes ou être vegan et combattre la fatigue avec des multivitamines , du ginseng, du ginkgo biloba, du propolis , de la baie de goji, la gelée royale ou le guarana, efficaces lorsqu’ils sont pris en cures ponctuelles pour retrouver du tonus et de la vitalité en parallèle à une bonne nutrition. Des compléments alimentaires aux vertus coupe-faim idéales pour maigrir et assister à une perte de poids significative de plusieurs kilos existent. Évidemment, pour perdre du poids, un rééquilibrage alimentaire est de rigueur. Ceux qui souhaitent prendre du poids peuvent se procurer un flacon de levure de bière présent sous plusieurs gammes.

Comment les choisir ?

Vous pouvez choisir ces comprimés sans prescription en fonction des bienfaits souhaités. Il existe des précautions à respecter pour leur bon fonctionnement. Il est important que ce produit soit certifié par une agence de sécurité sanitaire et que vous soyez au fait de l’étiquetage et de la posologie pour éviter le surdosage. Aussi est-il indispensable que les compléments alimentaires soient autorisés à la commercialisation pour éviter des dangers pour votre santé. Pour prendre vos compléments alimentaires régulièrement , un pilulier vous permettra de mieux vous organiser dans votre supplémentation en vitamines et en minéraux. Ils constituent une source qui contribue au maintien d’un rythme de vie sain en parallèle à la nutrition riche en vitamines et minéraux.

Contenus sponsorisés
Loading...