5 signes du zodiaque trop possessifs mais ne l’admettront pas

La peur de perdre sa moitié pousse parfois à une tentative de contrôle de chacun de ses moindres mouvements. La possessivité est définie comme étant le besoin de posséder un être, de se l'approprier, en développant à son égard des sentiments d'amour exclusif et dominateur. Les psychologues voient la possessivité comme la prise de liberté d’un autre individu. Le psychopraticien Jean-Yves Caen explique qu’être possessif est « l’art de dire qu’on est propriétaire de l’autre ». En astrologie, certains signes du zodiaque se révèlent plus possessifs que d'autres.

Bien que la personne possessive continue de nier ce trait de caractère, les astrologues s’accordent à dire que ce vilain défaut est propre à certains signes du zodiaque. Les voici.

Les 5 signes du zodiaque les plus possessifs

  1. Gémeaux

gemeaux-posessif

Signe zodiaque Gémeaux – Source : spm

Bien qu’ils soient exubérants, les Gémeaux ne laissent pas entrevoir leur possessivité à leurs partenaires. D’où la stupéfaction de ces derniers lorsque leur chère moitié laisse enfin sortir sa frustration et sa colère. Il faut savoir qu’au plus profond de son âme, bien qu’il s’entête à le nier, le natif du Gémeau est un être complexe, jaloux et possessif. Voir ses proches montrer de l’affection à autrui peut le blesser. Et si vous ne le percevez pas, sachez qu’il n’est pas indifférent mais qu’il sait parfaitement cacher ses émotions.

  1. Scorpion

scorpion-1

Signe zodiaque Scorpion – Source : spm

Tout comme les Gémeaux, les natifs du Scorpion sont terriblement possessifs. Leur caractère et leur tempérament en font peut-être des êtres difficiles à aimer et à supporter au quotidien. Bien qu’ils refusent la critique, les Scorpion entendront souvent dire par leurs partenaires que leurs relations virent à la toxicité, ce qui les pousse souvent à rompre malgré les sentiments qui persistent. Vivre une histoire d’amour ou d’amitié avec un Scorpion n’est pas une mince affaire. C’est un combat au quotidien pour lequel il vaudrait mieux être préparé psychologiquement.

  1. Poissons

poissons-posessif

Signe zodiaque Poissons – Source : spm

Très peu sûr de son pouvoir de séduction, le Poisson est un être extrêmement possessif. Sa peur de l’abandon le pousse parfois à exaspérer son partenaire et créer une situation de crise au sein du couple qui lui est souvent fatal.

Considéré comme l’un des signes les moins chanceux en amour, le Poisson laisse sa vision romantique utopique de l’amour le fourvoyer et l’embarquer dans des relations qui ne lui correspondent pas.

  1. Les Cancers

zod-cancer

Signe zodiaque Cancer – Source : spm

Étant un signe opérant dans la limite de la correction, le Cancer voit dans le comportement de son partenaire le reflet de ses propres agissements. Amoureux fou, mais se permettant de profiter du monde qui l’entoure, le Cancer craint sans arrêt que sa moitié ne lui réserve le même sort en trichant et en le trompant avec autrui.

Ce qu’oublie le Cancer, c’est qu’à vouloir contrôler son partenaire, ce dernier risque de fuir pour retrouver sa liberté. Le Cancer devrait repenser sa façon de prouver son amour à l’autre et se préoccuper de ses sentiments.

  1. Taureau

taureau-6eme sens

Signe zodiaque Taureau – Source : spm

Aussi créatif que le Bélier, le Taureau imagine que son partenaire est constamment en train de le tromper avec une autre personne. Le Taureau aime partager bon nombre de choses mais certainement pas celui ou celle qu’il considère comme étant son âme sœur. En perpétuelle recherche d’attention et d’affection de la part de la personne aimée, le Taureau est rancunier s’il est trompé ou s’il estime avoir été bafoué.

Quoi qu’il en soit, si votre partenaire est possessif, voyez le dialogue comme la clé de tout.

Lire aussi 6 signes du zodiaque vont connaitre 2 mois de bonheur : les beaux jours commencent aujourd’hui

Contenus sponsorisés