3 signes du zodiaque qui ont une vie difficile : ils se gâchent la vie

Opinion

Ces signes ont tendance à avoir des comportement auto-saboteurs tels qu’ils peuvent gâcher leur vie. Et pour cause, leur pessimisme les pousse à se retrouver dans de mauvaises situations. Leur négativité leur cause un mal de vivre qui impacte tous les volets de leur vie.

Qu’il s’agisse d’un manque d’estime de soi ou de pensées négatives constantes, ces profils zodiacaux ont propension à attirer à eux des événements malheureux. Cela est principalement dû à leur comportement autodestructeur qui les empêche de savourer le bonheur quand il est présent.

Quels sont les signes du zodiaque qui gâchent leur vie avec un comportement autodestructeur ?

Si certains ont la chance qui leur sourit et attirent naturellement à eux des évènements positifs, certains sont au contraire poursuivis par la malchance. Seulement, cela n’est pas un hasard car cela est étroitement lié à leur tempérament. Ils ont tendance à attirer la négativité en raison de leur pessimisme indéfectible. Ils s’attendent toujours au pire et ont tendance à être très méfiants envers autrui. Cela peut parfois s’accompagner d’un manque d’estime de soi qui peut se manifester dans leur vie. Leurs pensées obscures et ruminantes les empêchent d’être sereins et de profiter des petits bonheurs simples. Ils verront toujours le verre à moitié vide et rencontrent souvent des difficultés lorsqu’une opportunité se présente à eux. C’est pour cette raison qu’ils pourront échouer dans leurs initiatives. Cet état d’esprit ne leur est pas profitable car plutôt que d’anticiper les dangers, il les attire. Alors qu’ils ont tendance à croire qu’ils sont poursuivis par la malchance, ils gagneraient à avoir plus de gratitude envers leurs qualités et leur puissance.  C’est ainsi qu’ils manifesteront plus de bonheur et réussiront à atteindre leurs aspirations.

pessimisme

Pessimisme – Source : spm

– Poissons

zod-poissons-heureux

Poissons – Source : spm

Ce signe d’Eau connu pour sa sensibilité et sa créativité, a un grand point faible :  il est hésitant. Sa propension à s’éparpiller et à manquer de rigueur l’empêche de mener ses projets à bout. Son émotivité extrême a tendance à lui jouer des tours car à la moindre déconvenue, il se décourage. Cette sensation d’échouer à chaque obstacle peut l’amener à abandonner chacune de ses initiatives d’un point de vue professionnel, amoureux ou personnel. Son extrême disponibilité pour les autres, peut également le pousser à s’oublier et à se sentir vide émotionnellement. Cet hypersensible du zodiaque gagnerait à s’affirmer et à croire en son potentiel infini. Il devrait également apprendre à dire non pour pouvoir achever les choses qui lui tiennent à cœur.

– Vierge

zod-vierge

Vierge – Source : spm

Ce signe connu pour sa rigueur et son organisation n’a a priori rien pour échouer. Seulement, le natif de la Vierge a tendance à être une victime de son perfectionnisme et de son sens acharné. Sa propension à être attentif sur ce qui ne va pas le ralentit et cela impacte également sa vie sociale. Très exigeante, la Vierge a tendance à l’être avec les autres. C’est pour cette raison qu’elle pourra abréger des relations pour un seul bémol. Dans ses projets, ce signe de Terre aura tendance à être plus lent que les autres car il est susceptible de sous-estimer ses résultats. Ce travailleur du zodiaque gagnerait à croire en ses capacités pour passer plus vite à l’action. S’il apprend à voir le bon côté des choses plutôt que de se concentrer sur ce qui pourrait être amélioré, il pourrait atteindre les sommets de son potentiel.

– Cancer

zod cancer richesse

Cancer – Source : spm

A l’instar du Poissons, le Cancer est parfois victime de ses émotions qui peuvent varier d’un extrême à l’autre. L’hypersensible du zodiaque connu pour son côté passionné supporte mal l’adversité et prétexte que tout va mal au moindre obstacle. Cet état d’esprit binaire et très pessimiste est un mécanisme de défense qui le dessert. Plutôt que de le protéger, ce comportement autodestructeur l’empêche de devenir la meilleure version de lui-même et attire de mauvaises situations à lui. Pour transcender ses points faibles, il gagnerait à affronter ce qui lui fait peur et de sortir de sa zone de confort. Sa forte intuition pourrait l’aider à avoir des projets avant-gardistes qu’il pourrait mener à bien avec brio. Il est particulièrement doué pour les initiatives qui revêtent une dimension humaine.

L’astrologie est un art divinatoire dont les descriptions ne prétendent pas être basées sur des données scientifiques et rationnelles. Chacun est libre de les approuver ou au contraire de les réfuter.

Lire aussi Le destin de ces 3 signes du zodiaque va radicalement changé en décembre : ils auront beaucoup de chance

Contenus sponsorisés