Pourquoi mettre un ananas sur la cuisinière ? L’astuce maline qui change tout

Fruit tropical, très apprécié de par le monde, l'ananas est réputé pour être gorgé de multiples bienfaits pour la santé. En effet, il est riche en antioxydants, en vitamines (C, B6 et D), en magnésium, calcium et fer. Mais hormis son goût acidulé et sa saveur si particulière qui donne du pep's à vos smoothies et rehausse bien des recettes culinaires, l'ananas a également des vertus insoupçonnées pour soulager un problème du quotidien. Découvrez vite pourquoi mettre l'ananas sur la cuisinière !

Ananas : un remède inattendu pour exfolier vos pieds

Un ananas

Un ananas – Source : spm

Au quotidien, nos pieds sont malmenés et en souffrance. Le port continuel des chaussures, les changements de température, l’exposition au soleil et même une alimentation trop grasse sont autant de facteurs qui peuvent affecter la peau des pieds et entraîner toutes sortes de désagréments (crevasses, callosités,talons secs et craquelés). Par conséquent, pour leur apporter douceur et souplesse, vous devez en prendre soin régulièrement et les exfolier le plus souvent possible. Inutile pour autant de vous ruiner en produits cosmétiques. Heureusement, la nature regorge d’ingrédients sains pour faire du bien à notre corps. Pour preuve, l’ananas sera votre parfait allié pour aider vos pieds à faire peau neuve. En effet, ce fruit tropical est riche en « bromélaïne », un principe actif qui exerce une légère action exfoliante, favorise la régénération de la peau, élimine les cellules mortes et apporte une bonne dose de douceur aux pieds.

Mais comment l’utiliser efficacement ? Nous allons justement vous dévoiler une méthode très astucieuse en passe de devenir populaire auprès des adeptes des remèdes naturels.

Lire aussi : L’ananas : quels sont ses bienfaits pour la santé de l’homme ?

Pourquoi mettre l’ananas sur la cuisinière ?

Avant de démarrer cette méthode, soyez très prudent lors de la préparation, car elle implique l’utilisation d’un réchaud à haute flamme.

Vous aurez besoin :

  • Un ananas entier
  • Un citron
  • Des feuilles de laurier
  • Du gros sel
  • De l’eau
  • Une casserole
  • Un mixeur
  • Un bol
  • Un couteau
  • Une bassine

Voici les étapes à suivre :

  • Placez l’ananas sur la cuisinière à feu vif en prenant soin de le retourner sans cesse jusqu’à ce qu’il commence à noircir.
  • Lorsque la peau est légèrement foncée, vous pouvez l’éplucher avec le couteau et la placez dans un bol pour l’utiliser plus tard.
  • Coupez ensuite le fruit en cubes, puis mettez-les dans le mixeur.
  • Ajoutez de l’eau dans le blender pour recouvrir tous les morceaux d’ananas, puis mixez à puissance maximale, jusqu’à obtenir un mélange épais et homogène.
  • Ensuite, prenez l’écorce (mise de côté), mettez-la dans une casserole et ajoutez 1 litre d’eau, les feuilles de laurier, une poignée de gros sel et le citron coupé en deux.
  • Mettez le couvercle sur la casserole, portez à ébullition et laissez bouillir pendant au moins 5 minutes.
  • Passé ce délai, versez ce mélange dans un grand bol et ajoutez-y la mixture homogène des morceaux d’ananas. Prenez soin de bien mélanger tous les ingrédients.

Une fois que le remède a refroidi, vous pouvez y plonger vos pieds pendant au moins 10 minutes. Cette solution est idéale pour détoxifier cette partie du corps, soulager la fatigue et lutter contre les champignons. En prime, grâce au sel et au citron, vous détenez là un excellent exfoliant qui assainit et reminéralise la peau en profondeur. Vos pieds seront ainsi plus doux, moins secs, débarrassés des peaux mortes et apaisés.

Pour soulager vos pieds des agressions extérieures et éliminer toutes les callosités, vous pouvez appliquer ce remède une à deux fois par mois.

Comment adoucir vos pieds ?

Fatigué d’avoir les pieds secs, déshydratés, fissurés, crevassés et désagréables au toucher ? Rassurez-vous ces petites méthodes maison feront toute la différence : quelques produits naturels suffisent pour éliminer les callosités et adoucir les talons fendillés.

  • Les bananes mûres

Vous avez l’habitude de jeter vos bananes lorsqu’elles deviennent trop mûres ? Dommage, vous ne savez pas ce que vous ratez ! Ce fruit a d’excellentes propriétés nutritives pour soigner vos pieds. Vous pourrez réaliser le parfait masque hydratant, sans dépenser un centime. Comment procéder ? Dans un petit récipient, écrasez 2 bananes bien mûres et ajoutez quelques cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez bien le tout et appliquez ce remède sur vos pieds en massant délicatement pendant 15 minutes. Vous serez ravi de constater à quel point ils sont devenus doux et hydratés. Il est possible également d’utiliser la pulpe de la banane pour retirer les peaux mortes. Autre astuce : vous pouvez préparer un masque à base de banane et d’avocat. C’est un soin idéal pour nourrir la peau et éliminer toutes les callosités disgracieuses.

  • La vaseline

Utiliser de la vaseline

Utiliser de la vaseline – Source : spm

Difficile d’en faire l’impasse, la vaseline est une alliée de premier ordre pour lisser et adoucir le talon. Appliquez-en généreusement sur vos pieds et couvrez-les avec des chaussettes. Gardez-les ainsi toute la nuit. Le lendemain matin, vous aurez les pieds doux et parfaitement souples. Un remède tout simple à répéter aussi souvent que vous le souhaitez.

Lire aussi : Recette : le gâteau renversé à l’ananas de notre enfance sans sucre et tellement bon

  • L’huile végétale

Contre la peau sèche, misez sur l’huile végétale d’amande douce ou même l’huile d’olive ! Il suffit d’en étaler sur vos pieds et de frotter délicatement. Enfilez vos chaussettes et passez la nuit ainsi. Le lendemain, vos pieds seront plus doux et hydratés que jamais !

  • Le beurre de karité

On finit en beauté avec ce remède très populaire pour lutter contre la peau sèche et abîmée. A appliquer tous les soirs, particulièrement durant les mois d’hiver : c’est la solution parfaite pour soulager vos pieds de toutes les agressions extérieures.

Lire aussi : Le sirop à l’ananas pour éliminer la toux et renforcer le système immunitaire

Contenus sponsorisés