Calendrier lunaire cheveux de décembre 2022 : quels sont les les meilleurs jours pour couper vos cheveux ou faire une coloration ?

Opinion

L’emplacement des astres dans le ciel nocturne le jour de notre naissance exerce une influence considérable sur notre personnalité ainsi que notre caractère. La Lune, elle aussi, peut avoir des retentissements sur notre sommeil, notre cycle menstruel ou encore notre humeur, mais pas seulement. Elle peut également agir sur la pousse de nos cheveux, et ce, en fonction de sa position. On vous dit tout !

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez manipuler vos cheveux, vous devez vous référer au cycle de la Lune pour bénéficier de son influence positive. Mais comment la Lune peut-elle avoir une influence sur nos cheveux ?

Quelle est l’influence de la Lune sur les cheveux ?

Que ce soit pour faire une nouvelle coupe, une nouvelle coiffure ou changer la coloration de nos cheveux, le calendrier lunaire permet de nous guider en nous indiquant les jours favorables et défavorables pour obtenir de bons résultats. En effet, comme la Lune se déplace à un rythme soutenu le long de l’écliptique, cela veut dire que le signe du zodiaque dans lequel elle s’installe ainsi que ses phases peuvent favoriser ou ralentir la pousse de notre chevelure. Voici l’influence de la phase de la Lune sur vos cheveux :

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

  • Pleine Lune : si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux et leur donner du volume, c’est le moment idéal de vous faire faire une nouvelle coupe.
  • Lune décroissante : c’est le moment opportun pour épaissir les racines de vos cheveux et limiter leur chute.
  • Lune montante : cette phase lunaire favorise la croissance capillaire, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre coiffeur.
  • Nouvelle Lune : pendant cette phase lunaire, le rythme de la pousse des cheveux est au ralenti. C’est le moment idéal pour donner un coup de frais aux coupes courtes ou de se faire faire une nouvelle coupe si vous voulez limiter plus tard vos passages chez le coiffeur.
Influence de la Lune sur l’être humain

Influence de la Lune sur l’être humain. Source : spm

Que réserve le calendrier lunaire des coupes de cheveux en décembre 2022 ?

Le calendrier lunaire des coupes de cheveux fournit des recommandations concernant les jours où il convient le mieux de se couper, se coiffer ou se teindre les cheveux. En effet, le rythme de croissance de vos cheveux et leur force dépendent de la phase de la Lune et du signe du zodiaque dans lequel elle se positionne. Sachant que ces facteurs affectent nos cheveux, il nous est donc plus facile de connaître le moment le plus opportun pour manipuler notre chevelure. Découvrez les dates importantes du calendrier lunaire du mois de décembre 2022.

Les phases de la Lune en décembre 2022

  • Lune croissante : du 1 au 7 décembre et du 24 au 31 décembre.
  • Pleine Lune : 8 décembre
  • Lune décroissante : du 9 au 22 décembre.
  • Nouvelle Lune : 23 décembre.
Les phases de la Lune

Les phases de la Lune. Source : spm

Le calendrier lunaire de coupe de cheveux pour décembre 2022

  • Les jours favorables pour se couper les cheveux : 1, 3, 5-10, 14, 17, 20, 22-24 décembre, 29-31 décembre.
  • Les jours propices au lissage ou au bouclage des cheveux : 9-11, 13-16, 19, 22-24 décembre.
  • Les jours favorables pour une coloration : 1, 5, 8-11, 15, 17, 23-25, 27 décembre.
  • Les jours favorables pour une coloration des cheveux uniquement dans des teintes naturelles : 5, 7, 17, 26, 27 décembre.
  • Les jours propices pour se faire faire une coupe afin de favoriser la pousse rapide des cheveux : 1, 3, 5-10, 20, 29 décembre.
  • Les jours propices à une transformation complète de son apparence : 1, 9, 17, 29 décembre.
  • Les mauvais jours pour toute manipulation capillaire : 2, 4, 12, 18, 21, 26 décembre.

Quels sont les 2 signes du zodiaque qui auront beaucoup de charme en décembre 2022 ?

En ce mois de décembre, les astres seront favorables pour certains signes du zodiaque. Découvrez deux d’entre eux, ci-dessous :

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

Capricorne

Le signe du Capricorne

Le signe du Capricorne. Source : spm

La planète de la communication, Mercure, et celle de l’amour, Vénus se déplacent toutes les deux en votre signe, à partir du 6 décembre. Ce transit vous procure un regain d’énergie, du charisme et vous fait découvrir votre beauté et votre charme. Chers natifs du Capricorne, les astres vous conseillent de sortir pendant cette période pour être remarqué, vu et apprécié par les autres.

Balance

Avec Vénus, votre planète maîtresse qui s’installe en Capricorne, vous serez de plus en plus charmant et séduisant. Lors de cet événement, vous devez avoir plus de chance, chers natifs du signe Balance, car la planète de l’argent et de l’amour aime bien enjoliver tout ce qui se trouve sur son chemin.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés