Les scientifiques affirment qu’il est possible d’avoir un orgasme en touchant les seins

Lors des relations sexuelles les partenaires ont plus tendance à se concentrer sur l’orgasme provenant des organes génitaux, oubliant que d’autres parties du corps peuvent aussi bien être des zones érogènes. Chez la femme, il s’agit du mamelon qui demeure souvent inexploité pour atteindre la catapulte de l’orgasme. Alors découvrons avec Healthline comment cette partie du corps entre en scène pour vous donner du plaisir.

Bien que le clitoris ou le vagin soient les principales sources du plaisir sexuel, de nombreuses femmes ignorent encore que le mamelon pourrait produire la même jouissance. D’ailleurs, selon une étude du département des sciences biomédicales de  l’Université de Sheffield, la stimulation des mamelons et des seins engendre une excitation sexuelle d’environ 82% chez les femmes contre 52% chez hommes.

Un mamelon possède des centaines de terminaisons nerveuses qui le rendent sensible au toucher, aux caresses et même aux pincements. Et selon le Docteur Kristi Funk, chirurgienne et spécialise du cancer du sein, les caresses prodiguées aux seins sont susceptibles de permettre à un tiers des femmes d’atteindre leur orgasme. Elle conseille aux femmes de tester le « jeu du mamelon » avec leur partenaire car le plaisir de la stimulation de cette partie haute du corps et le clitoris mettent en activation la même partie du cerveau. À noter que plusieurs autres parties du corps peuvent être des zones érogènes pour la femme, comme le cou que les oreilles.

Qu’est-ce qu’un orgasme au mamelon ?

L’orgasme au mamelon, tel qu’il est décrit par certaines femmes, est une sensation de plaisir intense qui envahit le corps par séquences. Il faut noter aussi que la sensibilité des mamelons est d’autant plus accrue lorsque des modifications hormonales surviennent, notamment en période de menstruation. Toutefois, certaines femmes sont moins sensibles que d’autres, et n’accèdent pas à cette forme de jouissance. Aussi, pourquoi ne pas faire un essai ou même plusieurs, afin d’y arriver.

Comment atteindre l’orgasme de mamelon ?

Selon le Docteur Janet Brito pour Women’s Health, l’atteinte de cet orgasme particulier peut se faire de plusieurs manières. Il est possible de commencer par les caresses du sein puis alterner entre le pincement modéré et pointu du mamelon, selon le désir de la partenaire. Les lèvres, la langue et les doigts sont tous utiles pour stimuler cette zone érogène mais pas seulement ; des accessoires sexuels peuvent aussi bien avoir leur utilité pour atteindre le point culminant et pour cela il n’y a rien de mieux que les vibrateurs, les pinces vibrantes ou encore les ventouses pour mamelon qui permettent de créer une sensation de succions.

Ainsi, si cette expérience est nouvelle pour vous et que vous pensez qu’il est temps de l’essayer, laissez-vous aller avec votre partenaire dans une ambiance romantique alliant plaisir et jeux sexuels.

·      Commencez tout d’abord par installer une lumière tamisée ou allumer des bougies, accompagnées d’une musique sensuelle et sexy pour vous mettre dans l’ambiance.

·      Avec votre partenaire, détendez-vous et caressez-vous mutuellement.

·      Demandez-lui d’utiliser une huile pour vous caresser les seins.

·      Le massage du sein et du mamelon doit être doux avec des petites compressions et des caresses autour de l’aréole en premier.

·      L’accent sera ensuite mis sur les mamelons qui normalement devraient être bien droits. Avec un frottement doux et sensuel, le plaisir commencera à augmenter.

·      Votre partenaire pourra souffler doucement par le biais de sa respiration sur vos mamelons pour stimuler leurs nerfs.

·      Il pourra également les lécher en traçant des petits cercles autour de l’aréole ou tout simplement les chatouiller avec le bout de la langue.

·      La succion est aussi une technique en tirant le mamelon dans la bouche ou encore en le mordant pour une plus grande stimulation de la sensibilité.

·      Une autre astuce consiste à mettre un glaçon  sur le mamelon pour provoquer des frissons dans tout le corps.

L’orgasme du mamelon peut ne pas aboutir du premier coup. Il est important de renouveler l’expérience sans se mettre la pression. Cela vous permettra de découvrir les particularités de votre corps et surtout de vous faire plaisir. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close