Chute de cheveux : 2 cuillères à café de cet ingrédient suffisent à résoudre le problème

Fatigue, stress, carences en nutriments ou dérèglement hormonal…De nombreux facteurs peuvent causer une chute de cheveux. Se tourner vers des solutions naturelles permet non seulement de ralentir et d’arrêter le phénomène mais de retrouver une chevelure brillante et en pleine santé. Voici un ingrédient qui favorise la repousse des cheveux.

La chute excessive des cheveux est un phénomène courant. Cela se traduit souvent par une quantité non négligeable de cheveux sur le sol de votre salle de bain, l’oreiller ou la brosse à cheveux. Pour limiter cette perte, il est possible d’utiliser des ingrédients 100% naturels pour stimuler la pousse et fortifier les cheveux fins et abîmés.

Chute de cheveux

Chute de cheveux. Source : spm

Quel remède choisir pour traiter la chute de cheveux ?

C’est une solution peu connue mais très efficace pour traiter la chute de cheveux. Elle permet non seulement de régler ce problème capillaire mais de redonner force et brillance à tous types de chevelures, grâce à ses nombreux bienfaits.

  • L’huile de pépin de courge, un ingrédient efficace contre la chute de cheveux

Graines de citrouille

Graines de citrouille. Source : spm

Si vous souffrez de chute de cheveux et n’avez pas encore trouvé de remède efficace. Testez l’huile de pépin de courge. Selon une étude, cette huile favorise considérablement la repousse des cheveux, notamment chez les personnes atteintes de calvitie. Riche en acides gras, vitamine E et sélénium, ce produit empêcherait la testostérone de se transformer en dihydrotestostérone DHT, composé qui tue le follicule du cheveu et le fait disparaître avec l’âge. Disponible dans les magasins spécialisés ou en parapharmacie, ce produit qui doit être pur et bio, doit être appliqué régulièrement sur le cuir chevelu et ce, pour une durée de trois mois. Il peut également être associé à d’autres huiles essentielles pour préparer un masque capillaire efficace. Même les personnes qui n’ont pas de problèmes de chute de cheveux peuvent l’utiliser pour redonner brillance et éclat à leur chevelure.

Comment appliquer cette huile pour lutter contre la chute de cheveux ?

Afin de l’utiliser en masque capillaire, vous pouvez préparer ce remède de la manière suivante : dans un flacon, mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 2 gouttes d’huile essentielle de romarin et 50 ml d’huile de pépins de courge. Appliquez le remède sur le cuir chevelu et sur les longueurs et laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer.

Mise en garde : l’huile de courge interagit avec le lithium. Les personnes qui sont concernées doivent aviser leur médecin traitant avant de l’utiliser par voie interne.

Avant et après le traitement

Avant et après le traitement. Source : spm

Autre ingrédient pour lutter contre la chute de cheveux

Outre l’huile de pépin de courge, il existe de nombreux autres ingrédients efficaces et naturels pour avoir des cheveux revitalisés. Ces remèdes simples et naturels vont ainsi favoriser leur rigueur et leur repousse.

  • L’huile de géranium pour des cheveux revitalisés

L’huile de géranium

L’huile de géranium. Source : spm

Le géranium est une plante odorante originaire d’Afrique du Sud. L’huile essentielle de géranium, extraite de ses feuilles, est capable de limiter la chute de cheveux en stimulant le système capillaire et en favorisant la croissance du cheveu. Il suffit de mélanger 3 gouttes de ce produit avec 8 gouttes d’huile végétale et de l’appliquer directement sur le cuir chevelu. Il est également possible d’ajouter quelques gouttes à votre shampoing habituel et de masser avec les paumes des mains le cuir chevelu. Laissez reposer quelques minutes puis rincez vos cheveux. Ce produit contient de l’isomenthone qui a une action cicatrisante. En agissant sur les lésions du cuir chevelu, elle régénère les tissus cellulaires et limite ainsi la chute de cheveux. Par ailleurs, l’huile essentielle de géranium permet d’hydrater et de restaurer les cheveux rêches et abîmés.

La perte de cheveux peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Bien qu’elle soit causée la plupart du temps par une alopécie androgénique, celle-ci peut révéler des problèmes de santé sous-jacents qu’il vaut mieux identifier lors d’une consultation.

Lire aussi Quelle coiffure adopter lorsque l’on a des cheveux longs ?

Contenus sponsorisés