Voici comment perdre du poids et la graisse du ventre avec du gingembre !

Voici comment perdre du poids et la graisse du ventre avec du gingembre !


À cause de plusieurs facteurs tels que la mauvaise alimentation, la sédentarité, le manque d’exercice ou le stress, le corps a tendance à produire et à stocker de plus en plus de graisse. Kilos superflus et graisse abdominale sont devenus les maux les plus courants de nos jours. Pour vous aider à les perdre et à retrouver un ventre plat et un corps sain et harmonieux, nous vous proposons cette astuce au gingembre qui vous sera d’un très grand secours.

Le gingembre est une épice très utilisée en cuisine pour son goût fort et original, mais aussi pour ses multiples bienfaits sur la santé. Très riche en minéraux (calcium, fer, manganèse, phosphore et sodium), en vitamines (C et B) et en antioxydants, il permet de lutter contre l’effet des radicaux libres qui agressent le corps et entravent son bon fonctionnement, de stimuler la digestion et soigner les troubles digestifs, ainsi que de soulager les maux de tête et de gorge, la toux et les douleurs dentaires.

Du gingembre pour perdre du poids et le stabiliser

De plus, le gingembre possède un effet amincissant puissant, prouvé depuis très longtemps par la médecine ayurvédique et approuvé par les études scientifiques contemporaines. D’ailleurs, une étude menée en 2014 sur des rats obèses a montré qu’ils avaient perdu du poids après qu’on leur ait administré du gingérol, un composé du gingembre. En plus de la perte de poids, les chercheurs ont observé une nette amélioration de la glycémie et du rôle de la leptine.

La leptine est le composant responsable de la sensation de satiété et qui vous permet de vous sentir rassasié après un repas. Selon les recherches, une supplémentation en gingembre permet de prévenir l’obésité causée par un régime alimentaire riche en aliments gras, et constitue une thérapie très prometteuse. En outre, il augmente également la température corporelle et incite l’organisme à rétablir la température initiale en puisant dans les réserves de graisses.

Selon l’une de ces études, publiée par The European Review of Medical and Pharmacological Sciences, une supplémentation en gingembre pourrait avoir les mêmes effets sur la perte de poids que la tétrahydrolipstatine, une molécule présente dans les médicaments utilisés pour traiter l’obésité

Du gingembre pour brûler la graisse abdominale

En mettant de côté sa capacité à vous aider à perdre du poids, le gingembre permet également de réduire la graisse abdominaleIl s’attaque aux causes principales de son apparition telles que les troubles hormonaux, les excès alimentaires, le manque d’énergie qui conduit au manque d’exercice et l’affaiblissement du système immunitaire. Ce dernier est provoqué par le stress chronique qui engendre une augmentation du niveau de cortisol dans le sang, qui à son tour, conduit à une prise de poids et à des difficultés à perdre la graisse abdominale. Comme déclaré dans un article publié en 2004 dans le Bulletin Biologique et Pharmaceutique, le gingembre permet d’inhiber la production de cortisol.

En consommant régulièrement du gingembre, vous restaurez donc l’équilibre de votre organisme et vous favorisez perte de poids et bien-être. De plus, son goût fort et distinct vous permettra d’augmenter votre niveau d’énergie physique et mentale.

Comment consommer du gingembre pour perdre du poids ?

Vous pouvez couper une fine tranche de racine de gingembre et la mastiquer avant les repas. Ceci vous permettra d’avoir plus d’énergie, de réduire la production de cortisol, de stimuler la digestion, de réguler le métabolisme et de réduire votre appétit. Vous pouvez également râper un peu de gingembre et y ajouter une petite quantité de jus de citron. Mélangez ces ingrédients et prenez de petites quantités avant chaque repas.

Il serait également bénéfique d’intégrer le gingembre à vos repas, en l’utilisant comme épice.

Perdez du poids avec le thé au gingembre

Préparez ce délicieux et très énergétique thé au gingembre pour accélérer votre perte de poids et vous débarrasser de la graisse abdominale. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de gingembre en poudre ou 2 cm de racine de gingembre râpée, que vous mettrez dans un récipient résistant à la chaleur. Faites bouillir deux tasses d’eau et versez sur le gingembre. Laissez reposer pendant au moins 10 minutes, puis filtrez. Pour plus de goût, vous pouvez ajouter un peu de miel ou de jus de citron. Ces deux ingrédients augmenteront également l’efficacité de ce thé.

Autres bienfaits du gingembre

Outre les bienfaits précédemment cités, le gingembre a d’autres effets positifs sur notre santé. En effet, il permet de réduire les nausées, de traiter les inflammations, d’inhiber le développement des cellules cancéreuses, et de détoxifier le corps pour prévenir l’apparition de plusieurs maladies.

Temps de conservation du gingembre

Vous pouvez conserver le gingembre en poudre dans un récipient hermétique pendant plusieurs mois. Ses racines fraîches sont à conserver dans un plastique au réfrigérateur pendant 3 mois. Pour prolonger sa durée de vie, vous pouvez le congeler et le garder pendant 6 mois.

Mises en garde :

La consommation de gingembre est déconseillée aux personnes chétives, diabétiques ou qui souffrent de maladies du sang. Il est également à éviter pour les femmes enceintes ou allaitantes.