Tout est énergie et nous le contrôlons avec le pouvoir de nos pensées

Les pensées positives sont une manière d’utiliser l’esprit pour atteindre la félicité. Ce n’est pas qu’une action quotidienne, mais tout un style de vie. Afin de l’adopter, l’introspection et la réflexion sont essentielles. A savoir qu’il n’est pas question d’ignorer le négatif et de ne voir que le positif, mais plutôt de valoriser le positif d’avantage, tout en acceptant de manière plus sereine les obstacles qui se dressent sur votre route. En effet, le pouvoir de la pensée positive est plus puissant qu’on ne le croit. En se concentrant sur le positif, nous attirons les bonnes énergies.

“On récolte ce que l’on sème”. Cette maxime est une illustration parfaite pour symboliser la force des énergies qui nous entourent et ce qu’elles peuvent nous offrir lorsqu’elles sont positives. En effet, lorsque vous semez de la positivité, il est fort probable que vous récoltiez de la joie et du bonheur en retour. En revanche, si vous succombez aux idées noires, l’impact d’événements négatifs risque de se décupler à vos yeux. La pensée positive est donc tout un art de percevoir la vie.

La loi de l’attraction

Indépendamment de nombreux facteurs, nous sommes liés à l’univers, ce qui fait de nous des êtres très sensibles aux ondes et à l’énergie qui nous entoure. Pour illustrer cette synergie, il existe ce qu’on appelle la loi de l’attraction, un principe qui consiste à croire au plus profond de soi que nos pensées contrôlent les énergies que l’on attire. Autrement dit, c’est croire qu’en se concentrant sur les pensées positives, nous attirons de l’énergie positive, dans le cas contraire, c’est l’énergie négative qui viendra à nous. Cette théorie est fondée sur l’hypothèse suivante : tout est énergie, et chaque énergie attire une énergie semblable. Par conséquent, avoir des pensées positives attirera des événements positifs dans notre vie et mènera votre subconscient à matérialiser vos pensées dans la réalité.

Les énergies sont contagieuses

Entourez-vous de personnes positives car les énergies sont contagieuses. Lorsque vous êtes exposé à la positivité, votre style de vie et vos pensées suivront inconsciemment le même chemin. Dans le cas contraire où votre environnement est essentiellement négatif, votre énergie finira par être en baisse en se calquant sur les ondes négatives libérées autour de vous. Même lorsque tout sera en votre faveur, vous n’aurez pas la bonne attitude pour accueillir les opportunités qui se présentent à vous.

Conseils pour avoir des pensées positives

Maintenir uniquement des pensées positives peut s’avérer difficile lorsque tout va mal. Toutefois, sachez qu’il ne s’agit pas nécessairement de choisir le positif ou le négatif, mais plutôt de trouver un juste milieu, un équilibre qui favorisera votre paix intérieure.  Pour y parvenir, voici quelques conseils qui transformeront votre énergie:

–  Essayez de mieux comprendre le pouvoir de la pensée positive, car cela ne fonctionnera pas si vous n’en êtes pas profondément convaincu
–  Ne vous laissez pas influencer par l’avis des autres, faites ce qui vous semble juste
–  Visez toujours le meilleur et utilisez votre imagination pour stimuler les situations positives
–  Utilisez des termes positifs dans vos discours, ceci vous poussera à voir la vie de manière plus optimiste
–  Soyez souriant, la vie vous sourira en retour
–  Analysez vos pensées négatives de manière rationnelle et remplacez-les par des pensées positives, après tout ce n’est qu’une question de perspective
–  Accueillez les situations difficiles avec optimisme, vous ne savez pas ce qu’elles cachent et les leçons qu’elles vous permettront d’en tirer
–  Si vous ressentez de mauvaises énergies, répétez des affirmations positives afin de vous convaincre que tout ira bien, ce sont vos pensées qui attirent l’énergie positive.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close