x

La nouvelle tendance des photos de mariage est de poser en lingerie sexy

Non satisfaites d’un shooting classique, certaines femmes décident de jouer la carte de l’originalité à l’occasion de leur mariage. Et puisque ce n’est pas un jour comme les autres, certaines idées peuvent prendre la forme d’une séance photo au caractère pour le moins sensuel et singulier et qui ne manquent pas d’ajouter un grain de folie au jour J. Ces moments pris dans l’intimité par un photographe dédié, ont un nom spécifique : Les photographies boudoir. Ces clichés mettent en valeur la femme ou le couple dans un contexte de sensualité sans que cela soit explicite. En effet, ce style se distingue du nu artistique par son approche plus suggestive et aiderait même les sujets photographiés à se percevoir sous un regard différent et en faveur de leur confiance en soi.

photographie boudoir

Bien qu’elles ne soient pas encore si courantes en France, les photographies boudoir sont de plus en plus populaires ailleurs comme c’est le cas de nos voisins anglais pour ne citer qu’eux.

mariee lingerie

Pourquoi la photographie boudoir nuptiale ?

En tant que telle, le terme « Boudoir » désigne la chambre privée de la femme, sa pièce intime ou en d’autres termes, son dressing. En outre, dans le contexte de la photographie, le boudoir fait écho à un style de cliché représentant des femmes partiellement habillées (en petite tenue ou en lingerie par exemple).

photographie boudoir1

Ces photos ont généralement le mérite de mettre en valeur une nudité implicite et ce, dans le bon goût et la justesse du photographe spécialisé. Ainsi, un aspect à la fois intime et élégant se dégage de ces immortalisations dans lesquelles les femmes se sentent bien dans leur peau. Ce point-ci est d’ailleurs, une philosophie adoptée par les photographes de ce milieu dans le but de sublimer la gent féminine et ce, qu’importe son âge, sa morphologie ou son style vestimentaire. L’idée est que cet exercice fasse émaner le meilleur de chaque femme qui ose y adhérer.

photographie boudoir2

De surcroît, dans le contexte du mariage, ces photos constituent d’excellents cadeaux à destination du futur mari mais aussi de bons moyens pour la femme d’apprécier à quel point elle se sentait bien dans sa peau au moment de ces prises. Un rappel qui peut s’avérer salutaire.

photographie boudoir3

Une dimension psychologique intéressante

Bien que ces photos soient essentiellement réalisées en lingerie, leur aspect à la fois poétique et romantique confère à la femme une occasion d’embrasser son bien-être, son intimité ainsi que sa sensualité.

L’ambiance chaleureuse quant à elle, met en scène le sujet dans un contexte cosy et suffisamment affable pour lui permettre d’arrêter le temps et de se faire chouchouter. Tout cela crée une dimension personnelle susceptible de permettre à chaque femme, qu’importe sa silhouette, sa taille ou son choix vestimentaire, de briller et de révéler sa beauté à travers l’objectif du professionnel.  De se dire qu’en tout état de cause, les petits détails et « défauts » sur lesquels elles peuvent culpabiliser sont en vérité, à bien des égards, invisibles. En cela, le terme « photothérapie » ne serait pas exagéré.

Il est vrai qu’il est rare de prendre du temps pour soi et de se faire plaisir au gré d’un mode de vie de plus en plus effréné. C’est la raison pour laquelle, ce genre de pratique s’avère louable pour la gent féminine, que ce soit à l’occasion d’un mariage ou tout simplement d’un plaisir personnel avec son mari ou en solitaire.

mariee lingerie1

mariee lingerie2

mariee lingerie3

mariee lingerie4

mariee lingerie5

mariee lingerie6

mariee lingerie7

Contenus sponsorisés
Loading...