Consommez une cuillère de pollen par jour pour soigner les allergies, traiter les problèmes de peau, des poumons et bien plus encore


Consommez une cuillere de pollen par jour pour soigner les allergies

Le pollen d'abeille est un remède holistique utilisé dans le monde entier. Il est fabriqué par les abeilles et constitue la nourriture de la jeune abeille. Cet aliment est considéré comme l'un des plus nutritifs de la nature, car il contient presque tous les nutriments dont l'homme a besoin. Dans cet article, vous allez découvrir 10 bonnes raisons d'ajouter du pollen d'abeille frais à votre régime quotidien.

Le pollen d’abeille est un aliment complet et contient de nombreux éléments que les produits d’origine animale ne possèdent pas. Des recherchesmontrent que le pollen d’abeille est plus riche en protéines que n’importe quelle source animale. Il contient plus d’acides aminés que le bœuf, les œufs ou le fromage de poids égal. 

Une cuillère à thé de pollen nécessite un mois de travail

Il est important de savoir qu’une seule cuillère à thé de pollen demande à une abeille huit heures de travail par jour pendant un mois. Chaque pastille de pollen d’abeille contient plus de deux millions de grains de pollen de fleurs et une cuillerée à thé contient plus de 2,5 milliards de grains de pollen de fleurs.

Voici 10 bonnes raisons d’ajouter du pollen d’abeille frais à votre régime quotidien :

1. Booster l’énergie : La gamme de nutriments contenus dans le pollen d’abeille en fait un excellent stimulant naturel. Les glucides, les protéines et les vitamines du groupe B peuvent vous aider à rester en forme toute la journée en améliorant votre endurance et en luttant contre la fatigue. 

2. Traiter les problèmes de la peau : Le pollen d’abeille est souvent utilisé dans les produits topiques destinés à traiter les états inflammatoires et les irritations cutanées courantes comme le psoriasis ou l’eczéma. Les acides aminés et les vitamines protègent la peau et aident à la régénération des cellules. 

3. Protéger le système respiratoire : Une étude a prouvé que le pollen d’abeille contient une grande quantité d’antioxydants pouvant avoir un effet anti-inflammatoire sur les tissus des poumons, empêchant ainsi l’apparition de l’asthme. 

4. Traiter les allergies : Le pollen réduit la présence d’histamine, améliorant de nombreuses allergies. De l’asthme aux allergies aux problèmes de sinus, tous ont été éliminés, confirmant que le pollen d’abeille est merveilleusement efficace contre un large éventail de maladies respiratoires. 

5. Faciliter la digestion : En plus des vitamines, des minéraux et des protéines bénéfiques pour la santé, le pollen d’abeille contient des enzymes qui peuvent faciliter la digestion. Les enzymes aident votre corps à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans les aliments que vous mangez. 

6. Booster le système immunitaire : Le pollen est bon pour la flore intestinale et soutient ainsi le système immunitaire. Le pollen d’abeille possède des propriétés de type antibiotique qui peuvent aider à protéger le corps contre la contraction des virus. Il est également riche en antioxydants qui protègent les cellules de l’oxydation dommageable des radicaux libres. 

7. Traiter les dépendances : Il est utilisé de manière holistique pour guérir les dépendances et inhiber les fringales en supprimant les impulsions. Parce que le pollen d’abeille réduit les envies, il peut être utile pour perdre du poids sainement. Cependant, il est nécessaire de poursuivre les recherches sur ces avantages potentiels, notamment en ce qui concerne la gestion du poids. 

8. Soutenir le système cardiovasculaire : Le pollen d’abeille contient de grandes quantités de rutine, Un bioflavonoïde antioxydant qui permet de  renforcer les vaisseaux sanguins, aide en cas de problèmes circulatoires et corrige le taux de cholestérol. Ses puissants pouvoirs anticoagulants pourraient aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. 

9. Soulager les problèmes de prostate : Une étude a prouvé que les hommes souffrant d’hyperplasie bénigne de la prostate peuvent trouver un soulagement en utilisant du pollen d’abeille. Le pollen d’abeille peut aider à réduire l’inflammation et à arrêter les envies fréquentes d’uriner. 

10. Aider à traiter les problèmes d’infertilité : Le pollen d’abeille stimule et restaure la fonction ovarienne et peut donc être utilisé pour aider à accélérer la grossesse. En plus d’être un stimulant hormonal, c’est aussi un excellent aphrodisiaque !

Comment faut-il consommer le pollen d’abeille ?

Une cuillerée au petit-déjeuner, de préférence avec un fruit : les fibres du fruit (hémicellulose crue) renforcent l’activité du pollen frais. 

Si ce contenu vous a été utile, partagez-le !